Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison juillet 2023

1,5m plus les 80cm de longueur de bras ça nous fait environ 2,3m de long, c’est pas mal déjà non ?

1 « J'aime »

Bon j’essaye de suivre autant que faire ce peut ce projet qui me chatouille la glande salivaire … Ce projet correspond exactement à ce que je recherche : un explorateur de donjons, très proche du jeu de rôle que je pratique par ailleurs, fait par une bande de passionnés et français de surcroît.

Et j’ai un pote qui est encore plus à fond que moi.
hâte de vous retrouver sur KS voire pourquoi pas en asso/salon (même après le KS)

Longue vie à Malhya !

2 « J'aime »

Bonsoir,
C’est à partir de là que j’interviens dans le jeu.
Je vais créer les effets de cette arme en « cases » et non en mètres afin de rendre le truc jouable et fun bien sûr.
Donc, ne te focalise pas sur le 1m50, c’est plus de l’info de recherche qu’autre chose. :wink:

3 « J'aime »

Oh, aucun doute que vous allez nous pondre un truc aux petits oignons !
En tout cas, j’aime bien le principe !

2 « J'aime »

Nom de Zeus !
J’étais tellement dans le background que je n’avais pas envisagé que ce serait une arme jouable !
:star_struck:

3 « J'aime »

Désolé si la question a déjà été posé mais sera il possible d’améliorer / faire évoluer son arme de départ et/ ou en trouver / voler / acheter des plus puissantes lors du jeu ?

1 « J'aime »

Bonsoir,

Pas de souci, je suis là pour ça.
Oui dans les deux cas. On trouve, achète ou vole des armes et ces dernières ont toutes trois niveaux d’évolutions.

4 « J'aime »

Reprenez moi si je me trompe : Le niveau de l’arme dépendra de tes compétences/attributs
Si tu es principalement archer par exemple, c’est pas parce que tu voles l’épée d’un ennemi qui l’utilisait au niveau 3 que toi aussi tu l’utiliseras à ce niveau. Cela va dépendre de ton personnage et de ses attributs…

Si je peux me permettre une petite remarque : formulé comme ça, cela donne l’impression qu’avec 90€ on n’achète pas le jeu complet.
Même si au final - ce qu’on reçoit - cela revient au même, j’aurais dit un truc du genre « 140 euros pour la boite de luxe avec [les extensions / les add-ons] ».

Rapport à la com’, et aux backers chatouilleux, toussa :slight_smile:

5 « J'aime »

C’est pas faux.

Bonjour,
Les armes sont améliorée en fonction de plusieurs critères.
-Rien
-Une caractéristique
-La spécialité (roublard, guerrier etc…)
-Le peuple (pour les armes de peuple justement)

On place une arme sous sa fiche de personnage et on la découvre, en la glissant (flèche blanche), en respectant les critères indiqués. (flèche jaune)

Donc d’un héros à l’autre, une arme ne sera pas utilisée avec le même résultat.

Les ennemis, eux, ont une capacité d’attaque fixe tout simplement. On ne trouve en général des armes intéressantes sur eux que lorsque l’on en récupère avec le « loot » en fin de combat.
Il y a bien sûr des armes rares et puissantes mais uniquement récupérables par les boss / scénarios / coffres rares etc… Aucune chance de trouver une arme de fou sur le corps d’un garde de base.

J’espère que cela répond à tes interrogations?

5 « J'aime »

Moi je suis vraiment désolé hein… Le jeu semble attirant, vous avez sûrement travaillé d’arrache pied et tout et tout. J’adore les dessins des personnages, par contre la DA du jeu… Elle me rebute et me repousse à un point assez dingue !!! Rien que je vois les plateaux individuels de joueur je n’ai pas envie de m’arrêter… Et ça m’emmerde car le reste semble cohérent, et surtout les croquis sont fabuleux

6 « J'aime »

Bonjour,

Merci, on prend tous les conseils surtout c’est exactement cela au final.
Rien n’est fixé pour notre com et Nico est actuellement dessus.
On vous en reparlera pour profiter de vos retours et de vos avis avant publication.

2 « J'aime »

Bonjour,

Haaaa les goûts et les couleurs, je comprends, je suis aussi un joueur et je bloque de la même manière sur des supers jeux.
Bien évidemment, je n’ai pas de solution car chaque joueur à son ressenti.

3 « J'aime »

C’est marrant parce-que moi je trouve la DA magnifique justement. C’est même le truc qui m’a attiré en premier, avant d’avoir tâté de la bête. Tiens, je vais plus loin, j’ai même du mal à concevoir que l’on trouve ça moche. Comme quoi parfois les ressentis de chacun peuvent être aux antipodes les uns des autres.

1 « J'aime »

En faite au niveau de la partie « interface » des plateaux etc, y a un truc qui fait « vieillot » niveau DA, ca me fait tilter aussi depuis le début (même si l’avis n’est semble t il pas largement partagé).

Je ne sais pas trop comment le formuler autrement.

6 « J'aime »

Ben tu vois, message numéro 5 de la conversation, la photo avec le plateau indi de Sulk… Rien que là, perso je me suis arrêté à chaque fois sans parvenir à aller plus loin, et pourtant j’ai envie, j’ai regardé votre vidéo de présentation en salon, je vois les magnifiques dessins. Mais la DA du plateau de Sulk… J’arrive pas…

Après en général je ne m’arrête pas au physique pour un jeu, donc j’attendrai d’en voir plus et je ne suis pas à l’abri de pledger mais de prime abord quand j’arrive sur ce fil de conv systématiquement ça me fait fuir cette photo ^^

1 « J'aime »

je te rassures je suis comme toi . J’adore tout ce qui est dit ici depuis le début et la direction que prend le jeu . C’est dans ma checklist des projets à Backer cette année .
Par contre j’attends vraiment de voir la DA finale car malheureusement je n’accroche pas non plus .

5 « J'aime »

Si la DA ne me séduit pas plus que ça - et c’est vrai qu’elle fait, volontairement, viellotte - mais ça ne me bloque pas non plus.

T’inquiètes pas, tu n’es pas le seul. J’adore ce que je vois des crayonnés et des idées de lore, et j’adore ce qui nous est présenté en terme de gameplay, mais la DA est aussi un point de crispation pour moi.
Ca a déjà été évoqué dans ce fil (je sais plus où), et il y avait eu pas mal de discussion justement là dessus, avec une partie des joueurs se reconnaissant dans la DA des années 80 type Conan ou les anciennes versions de D&D, tandis que d’autres étaient bloqués par cet aspect « vieillot ».

Il en faut pour tous les goûts, et si le choix final sera celui qu’on a pu apercevoir jusque là, tant mieux pour ceux à qui cela plait. :slight_smile:
Mais je sais que dans mon cas, même si je suis le projet avec attention, suivant le rendu final de la DA ça sera potentiellement rédibitoire, même si c’est avec un gameplay absolument génial.

6 « J'aime »