Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison juillet 2023

Après assurément en vrai en présentiel il y a des chances que le gameplay prenne le pas sur le graphisme et si le jeu est aussi bon qu’il en a l’air on oublie vite ces désagréments.

D’ailleurs peut être qu’en photo ça donne cette impression, mais avec un plateau central tous les éléments etc ça ne me choquerait plus autant.

Là comme ça je trouve que le plateau joueurs ne met pas assez en valeur le perso et bien trop tout le reste qui pourrait prendre bien moins de place moins fouillis moins clinquant moins flash. Mais voilà en vrai c’est sûrement un autre rendu et si vous êtes conforté par les joueurs réels je pense qu’ils importent bien plus.

2 « J'aime »

Pour avoir tester le jeu à cannes la DA du plateau joueur n’est pas trop importante. On le regarde peu et on est plus concentré sur les tuiles du plateau et sur les ennemis. Surtout au bout de deux ou trois parties je pense qu’on connaîtra,par cœur nos caractéristiques et on le regardera presque plus. Moi personnellement il ne me dérange pas et change un peu des autre jeu du genre ou le plateau est terne et triste comme tainted grail ou d’autre. Et puis il doit être fonctionnel et donner les informations essentielles directement et celui la fait bien le job.

J’ai tenté un truc en mode cracra sur paint juste pour voir :
image
image

Bon d’accord en noir c’est un peu tristoune mais par contre ça met bien en avant l’illustration du perso et je trouve que ça renforce la lisibilité des caractéristiques et autres icônes (même la police et les couleurs pétantes ne me perturbent plus)

Il y a surement un juste milieu à trouver mais pour moi il faudrait alléger le fond (qui est super joli pour une illustration mais perturbe la lisibilité des éléments importants pour un dashboard)

9 « J'aime »

Je dirais que la taille de l’ « UI » est aussi en faute, ca fait tres lourd (toujours dans l’idée de mettre des mots sur mon ressenti). Sutout la partie de droite en faite (fin toute la moitiée droite du coup)

1 « J'aime »

Oui, non, finalement, ça ne me choque pas tant que ça (la version d’origine).
C’est ni-ni en fait.

Et pas si « vieillot », si on compare à, par exemple, Andor :

Perso j’aime beaucoup les.plateaux de Andor que je découvre.

Et pour le plateau fait en noir clairement le perso ressort plus mais la partie de droite est toujours trop imposante comme ça.

Mais bon moi je comprends le côté jusqu’au boutiste (sans que ce soit péjoratif ici au contraire) des créateurs qui ont créé ce monde cet univers et ont leurs idées bien ancrées

Non mais tu tiens absolument à ce qu’ils salopent leur travail ? :scream:

Tenez bon les gars, y’a du monde derrière vous !! La majorité silencieuse dont je me fais l’écho demande à ce que vous mainteniez le cap de la DA ! Les jusqu’au-boutistes de l’appauvrissement visuel ne passeront pas !!

8 « J'aime »

En fait andor a l’air plus aéré et plus unis je dirais en comparant.

:roll_eyes:

1 « J'aime »

Apres, on peut aussi proposer les plateaux de Batman : extrêmement épuré avec pleins de symboles. A titre perso, je n’aime pas et je préfère également la version actuelle

Pour la DA j’avoue que je suis pas méga fan, mais ce n’est pas ce qui m’a attiré dans le projet…le fond avant la forme :wink:

Après personne demande à aller sur un bout de papier avec le nom du perso et un bonhomme baton en mode simplification de l’extreme. Faut arrêter de vouloir discréditer en exagérant les propos y a un juste milieux.

Le fond avant la forme, mais quand les deux sont au même niveau de réussite c’est encore mieux non ?

L’avis émis c’est juste que c’est chargé et on essaie de mettre le doigt sur ce qui nous gêne précisément pour proposer un solution / explication clair de notre ressenti. C’est mon cas en tout cas.

4 « J'aime »

Sans partir dans les extrêmes, je suppose qu’il y a un juste milieu a trouver.
Concernant la DA actuelle, je trouve que les carac prennent vraiment beaucoup de places sur la fiche du perso (les enluminures et les contours me donnent une grosse impression de lourdeur là ou le personnage et son lore pourrait être plus mis en avant selon moi)

Cependant, je suis toujours autant fan de votre projet et de ce que vous proposez. Bon courage !

2 « J'aime »

Oui @Captain_Kiwii si on a les deux, c’est encore mieux, mais j’ai toujours regardé le fond en premier…Même si mon âme de geek m’a fait succombé à des projets plus tape à l’oeil et moins riches en gameplay derrière…

Je mettrai un point d’orgue sur la lisibilité des infos sur le plateau de jeu ou les dashboards…c’est hyper important je trouve!

Pourquoi forcément faire des camps ? Certains ont un ressenti différent, et essayent de mettre des mots dessus, et en plus d’être constructif. Moi je trouve que c’est une chance pour les porteurs du projet.

@nicolas-fuchs Je comprends tout à fait cette volonté d’immerger le joueur dans l’univers, et de ne pas vouloir d’un design aseptisé. Après, il y a peut-être quelques améliorations à trouver en terme d’ergonomie/lisibilité. Histoire de donner un vernis moins proto, plus pro peut-être ? C’est pour ça que je posais la question de l’ergonome (ce que je ne suis certainement pas).

3 « J'aime »

Je ne fais pas de camp, ils existent de facto. Vous militez pour que l’éditeur refasse le boulot pour que ce soir à votre goût, avec force exemples pour montrer combien vous avez raison et prouver que ces plateau joueurs doivent être absolument modifiés comme vous l’entendez. Et bien moi je milite pour qu’ils ne changent rien et qu’ils ne se laissent pas entraîner à modifier quoi que ce soit sous « la pression ». Personne n’a vraiment tort, tout le monde à plutôt raison, c’est juste une histoire de goûts différents…

8 « J'aime »

Clairement ça fait du bien visuellement et un fond plus neutre rend tout plus visible, armonieux et classe. Je pense qu’il peuvent s’inspirer de ça !

1 « J'aime »

Alors franchement je ne milite pas pour quoi que ce soit j’ai simplement donné mon ressenti personnel. Rien de plus d’ailleurs je ne voulais pas que ça parte en débat ce n’était pas le but.

Les exemples donnés, l’ont été à la demande des créateurs voulant voir des exemples de DA qui nous plaisent justement.

On 'e milite pas, on échange, on discute et on s’écoute. On peut ne pas être d’accord on a le droit

3 « J'aime »

On milite pas on discute comme déjà dit pour essayer de mieux cerner ce qui nous gêne, l’auteur en fera ce qu’il veut.

C’est plutot toi qui cherche a tout pris en transformer ça en ce que ça n’est pas pas dans un élan de « militantisme » conservateur (moi aussi je peux le faire :kiwi_fruit:) pour que la DA reste celle que toi tu souhaites (c’est bien pour toi que tu le fais la, pas pour les auteurs du jeu). Donc bon je trouve ça un peu moyen de se parer de sa plus belle armure blanche pour passer en défenseur de la veuve et l’opprimé alors qu’au fond t’as juste pas envie que des retours contraires a ton avis soient fait, c’est du moins ce que laisse transparaitre ton poste.

Si on peut plus discuter de manière constructive sur cwowd faut le dire à l’entrée…

6 « J'aime »

Comme quoi c’est vraiment une question de goûts et de couleurs … (et je rejoins la team @Gougou69 :rofl:)
Ceci dit en lisant toutes vos remarques, j’ai l’impression qu’il faudrait surtout jouer sur la « profondeur de champs » du dashboard pour faire ressortir mieux le personnage et les zones « utiles » …

2 « J'aime »

Oui, comme si on augmentait la « résolution » et qu’on voyait plus de chose sur la même taille de dashboard :thinking: