Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison juillet 2023

Holà, du calme. Merci de ne pas mettre d’agressivité dans mes propos alors qu’ils n’y en a pas. Tu veux discuter ? Ben on discute là non ?

Je ne me pare d’aucune armure, mais je pense que vous ne vous rendez pas compte de l’effet de la quantité de vos posts successifs pour proposer, donc dans le but d’obtenir, des changements à ces plateaux. Moi je dis juste qu’il y a des gens, dont je suis, qui préfèrent que ça ne change pas. Et a la limite, c’est plutôt pour le bien de l’éditeur. Vous lui dites de recommencer le boulot, moi de ne rien faire :wink:

Je suis calme hein, je ne fais que reprendre ta formule toute faite qui a juste pour but de discrédité toute la discussion n’allant pas dans ton sens, je ne suis pas le seul avoir tilté à sa lecture d’ailleurs.

Résumé

Je ne cherche pas a obtenir quoi que ce soit, je fais part de mon ressenti a l’équipe pendant une période ou ils travailles sur le jeu qu’ils puissent en prendre compte si c’est cohérent et qu’ils le souhaitent. C’est pas pendant la campagne KS qu’il faudra relever ce genre de détail.

La discussion qui avait lieu avant d’être parasité n’avait pas vocation à forcer quoi que ce soit, c’était juste des personnes essayant de mettre le doigt sur ce qui les gênait dans la DA, le ressentit étant un peu flou jusqu’ici.

Et si les auteurs viennent sur les forums, c’est aussi pour récolter des retours il me semble… (Qu’ils en tiennent compte a la fin ou pas, ca c’est leur choix).

2 « J'aime »

il est vrai que quand je vois le plateau du personnage ur berg c’est vraiment vieillot , personnellement je ne suis pas fan de tout ( ce qui ne m’empechera pas de pledger si le gameplay est bon ! ) et en comparatif je trouve celui d’andor un peu old school mais plutot harmonieux

1 « J'aime »

Oups là les gars! Pas le temps d’aller récupérer des fichiers que je dois vous montrer et je me retrouve avec une trentaine de messages à lire. :joy:

Donc pour résumer : ce que nous vous montrons est appelé à s’améliorer, comme nous le faisons pour tout le jeu depuis un an maintenant.
Laissez nous un peu de temps car nous travaillons actuellement sur l’ensemble des éléments du jeu.

Mais bien sûr, améliorer ne signifie pas changer notre DA intégralement, Cyril et Nico ont suivi attentivement vos remarques, les bonnes comme les mauvaises, afin de vous proposer plus tard quelques variantes qui plairaient au plus grand nombre.

Voilà, un petit peu de patience et on reparle des plaques.

Là, on est sur les figurines à terminer en priorité (une histoire de créneaux et réservations avec les sculpteurs 3d).
Je vous prépare dans quelques minutes le prochain choix qui nous divise en interne, ce sera à vous de trancher.

11 « J'aime »

Parasitée, parce-que je dis que je dis que je préfère que rien ne change ? Donc si tu fais part de ton ressenti et que tu demandes des changements, c’est de la discussion, si je fais part de mon ressenti et que je demande à ce que rien ne change, c’est du parasitage. OK, bien pris.

1 « J'aime »

Comme le dit @lampourde c’est là où on voit qu’il s’agit vraiment de goût. De mon côté la modif en supprimant le fond (même si il est évident et clair que c’est une exagération) me semble vraiment dommage et je préfère infiniment plus la version d’origine.

Les auteurs indiquent qu’en test cela ne semblait poser aucun soucis aux joueurs. Je me demande à quel point le fait de l’avoir sur écran rend ça « moins lisible » et si devant le matériel les gens actuellement gênés le seraient tout autant (vrai question, de mon côté, pour avancer, je partirais sur le oui histoire de tenter de saisir ce qui bloque à ce point).

1 « J'aime »

Je vous présente un nouveau peuple les Wallens

La vie d’un Wallen commence par des années d’une indescriptible souffrance liée à la lente mutation de leur squelette, que seuls les spécimens les plus résistants parviendront à surmonter. Cette souffrance achevée, la phase de « stabilisation » offre en récompense aux survivants une capacité de résistance hors du commun, un mental à tout épreuve et une relation à la mort totalement singulière.

Considérés comme des êtres aussi exceptionnels que le sang coulant dans leurs veines, ils sont nés de la puissance et de la volonté de Zost, le Dieu de l’Ombre et des Terres Inférieures.

Leur dépendance à l’Aura est exclusive et leur inflige des variations émotionnelles laissant un gout d’étrange à ceux croisant leur chemin.

D’un naturel peu sociable, les Wallens se plaisent à ne pas se mélanger aux autres peuples, préférant se jouer des légendes racontées autour de leur personnalité, de leurs rites et de leurs croyances. Scarifications, sacrifices, vénération du dieu de l’Ombre ou anthropophagie, rien ne manque à construire la légende de ce peuple.

Mais le point commun à ces légendes est leur exceptionnelle dangerosité. Car comme le dit l’adage : « Mieux vaut une armée de guerriers Sulk à ses trousses, qu’un seul Wallen face à vous » . Les Sulk apprécieront…
François Denis

  • Visage A1
  • Visage A2
0 votant
  • Haut 1
  • Haut 2
  • Haut 3
0 votant
  • Bas 1
  • Bas 2
  • Bas 3
0 votant

Merci de nous donner vos avis et remarques sur ces concepts arts de Cyril Terpent afin d’attaquer la pose puis la sculpture de la figurine. :slightly_smiling_face:

(Edit pour les copains de 4U, je vous préviens je vote aussi!! :joy:)

7 « J'aime »

Quand je vous le dit que les sulk … pardon j’arrête :rofl:

Pour le reste A2 j’aime le fait que son visage soit moins dissimulé d’écailles.

Et là tenue 1 haut et bas largement, j’adore la matière et la couleur du haut et j’aime beaucoup le bas qui donne un côté repoussant allant avec l’idée de repousser et de ne pas se mêler

2 « J'aime »

Non, parasité par nous deux par ce que tu tente de discréditer la discussion en cours en sous entendant que ces retours n’est que le fait d’une minorité (donc pas la peine d’écouter?), que cette minorité est une bande de jusqu’au boutistes qui ne vont qu’appauvrir visuelle la version en cours. Tu aurais simplement dit « moi je la trouve bien cette version, voila pourquoi » on en parlerait déjà plus.

Mais tu donnes pas tant ton avis que tu cherches a discréditer la discussion qui a lieu, assumes un peu…

Résultat comme tu n’assumes pas et te caches maintenant derrière ton petit doigt on discute sur du vent, et oui on parasite le sujet. D’ailleurs ca a mis un beau frein a l’échange que tu critiquais, donc oui ca à bien parasité…

C’est curieux quand même d’agir comme ca pour conclure sur un inversement des rôles.

2 « J'aime »

Si quelqu’un a a la motive, je serais curieux de voire la même planche avec le même fond mais avec le personnage plus petit (donc plus de zones de ce personnage visible) et une interface similaire mais à l’échelle réduite :thinking:

Visage A2, j’ai pas le truc sur le nez du 1er.
Haut 1, j’aime bien le côté « écailleux », moins le côté « plaque osseuse » ou « cuir »
Bas 2, je trouve que le 1er ne correspond pas à l’idée que je me fais du personnage et le 3ème n’irai pas avec le haut 1 car ça ferai surchargé.

1 « J'aime »

J’aimais bien le premier visage dans l’idée, mais ca fait peut être un peu trop trompe, je pars du coup sur le 2 =)

1 « J'aime »

le visage, c’est…mmm…coloré :grin:

Alors, pour moi :
A1 : le front intégralement recouvert me plait bien. Le nez je suis moins sûr, ça me fait penser à Warhole de Bilal.

Pour le Haut, pas le 1, trop proche de l’aspect un peu « écailleux » de la tête à mon goût.

Partagé pour le Bas.

1 « J'aime »

Ha OK, je commence à voir où est le problème. Je pense que tu as mal saisi mon intention. J’étais plus dans la déconne, dans l’ironie taquine on va dire, et sûrement pas dans le discrédit. Tu l’as pris au premier degré et coup moi j’ai pris tes propos à mon égard pour une attaque en règle. Donc mea culpa, j’aurais du mettre des smileys de temps en temps (j’en ai bien mis, mais pas assez visiblement). Mais j’ai la faiblesse de penser que je post depuis assez longtemps sur ce forum pour qu’on ne me prête pas ce genre d’intention sans qu’il soit besoin que tartine mes posts de smileys divers et variés.

1 « J'aime »

Je rejoins le Captain Kiwii sur ce point. Pour le coup on a juste essayé d’expliciter ce qui nous gênait dans la DA et, à la demande de l’auteur, on a donné des exemples qui nous semblaient plus agréable à l’oeil. C’estla même chose que lorsqu’il y a des points de gameplay ou de management de campagne KS, les gens réagissent dessus, discutent, essaient de trouver des solutions, mais ça ne reste que des avis, aux auteurs du projet de faire le choix d’écouter ces différents points de vue ou non. On ne cherche en rien à imposer une vision, juste donner un ressenti. Là-dessus, on se prend un tir comme quoi on serait une minorité bruyante qui chercherait à saloper et à dénaturer la DA et par extension le jeu… Après c’était visiblement de l’humour, mais c’était pas si clair sur le premier message. :sweat_smile:

Pour ce qui est des propositions, j’aime le principe du visage couvert d’écailles mais pas du tout le nez, donc je vote A2. :slightly_smiling_face:
Pour la tenue, H1 me paraît le mieux, avec le bas 1 ou 3. Ce que j’aime avec la combinaison Haut 1 Bas 3 c’est la symétrie décalée de tissus d’écailles entre le haut et le bas.

2 « J'aime »

:thinking::slight_smile::zipper_mouth_face::wink: (et forcement… : :mask: )

Ca faisait un peu je le dis en rigolant mais je le dis quand même ^^ Mea culpa aussi du coup :wink:

2 « J'aime »

Ben peut-être, sûrement même du coup. Mais je n’avais pas du tout cette intention. Autant ce qui est présenté du jeu me va parfaitement, autant si l’éditeur veut faire des ajustements en fonction de vos retours je m’en fout en fait. Enfin, tant qu’on arrive pas dans les extrêmes sur fond noir qu’on nous a fait voir hein… Faut pas déconner non plus :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Tête A2 car, sauf si la fig est en 70mm, ca va être trop chargé pour distinguer correctement le nez
Haut 1 bas 3, les écailles font le rappel de la tête et créent un sens de regard dynamique.
Mais il y a un risque de surcharge aussi lol

1 « J'aime »