Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison juillet 2023

Je confirme que ça marche quand je suis allé chercher mon IAWW ma faiblesse ma rattrapé et j’ai acheté un truc sur place en boutique :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Enfin seulement si tu as une gamme de produits à vendre sinon c’est de la perte sèche pour l’éditeur…

ah oui oui . moi je parlais de l’aspect « win » pour la boutique . Pour l’éditeur je n’ai pas sufisament d’éléments pour pouvoir affirmer quoi que ce soit .

Par contre un pledge boutique ça pourrait être cool :slight_smile:

Un petit partenariat avec Philibert serais bien

Surtout pas : la fanbase est française, donc si tu vires les français du kickstarter, y aura pas les chiffres qu’ils apporteront pour lancer le projet et lui assurer un minimum de visibilité.

2 « J'aime »

Pour un projet comme ça je pense comme Spout que les pledge groupés sous le manteau voir les pledges boutiques (qui en réalité ne servent quasiment qu’à ça) est une mauvaise idée.
Le jeu a déjà pour objectif un tarif all in assez raisonnable, donc sans trop d’add on qui permettent de gonfler la marge.

8 « J'aime »

Je suis entièrement d’accord avec @Endevor. Beaucoup de demandes faites au bénéfice des backers ne le sont que peu, voire très souvent pas du tout à celui de l’éditeur. Or, c’est con à rappeler, mais l’intérêt d’une campagne est d’abord que l’éditeur s’y retrouve financièrement le mieux possible pour assurer la pérennité du projet. L’intérêt financier des backers est paradoxalement secondaire, car quel que soit le prix payé par eux, le but est quand même de recevoir son jeu, et d’une qualité la plus optimale possible.

4 « J'aime »

… en respectant des délais « raisonnables » cela va de soi.
(Parce que sinon y en a qui vont t’expliquer qu’ils sont en retard depuis des lustres parce qu’ils sont en train de peaufiner le meilleur jeu du monde pour atteindre une qualité quasi-artisanale digne de ses contributeurs…)

Je moinssoie fortement ! Si les délais avaient de l’importance, je ne viendrais pas sur KS :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Attend d’avoir un projet avec 2 ou 3 ans de retard (donc réception 3, 4 ou 5 ans après commande) et on en reparle. Et je ne parle même pas de ceux où les mecs se perdent en prétextes, arguments foireux, mensonges en tout genre pour essayer de minimiser les critiques.

2 « J'aime »

Ben, Middara : j’ai pledgé en m’attendant à 2 ans de retard, ils en ont eu 3 (donc 4 ans d’attente pour recevoir mon pledge) : la com’ a été très bonne sur toute la période, le jeu tient l’essentiel de ses promesses, rien à redire.
Il faut quand-même se dire que le retard sera proportionnel à l’ambition et à la démesure éventuelle du projet, et pledger en prenant en compte le retard théorique acceptable (pour SK, j’ai parié sur entre 1 et 2 ans de retard, vu le gigantisme du jeu, et j’ai bien du mal à comprendre tout ceux qui s’impatiente déjà, alors que l’on n’est même pas encore à 1 an derrière la date initiale annoncée par MG…)

1 « J'aime »

C’est pas forcément lié a l’ambition, regarde deep space d6 pour juste le reprint le temps que ca a pris avec des udpates a la mord moi le noeud =p

Ou KDM avec poots qui avance jamais sur le projet et s’en vante :kiwi_fruit:

La mode est à la vérification des pledges boutiques (kbis) ce qui doit éviter les mauvaises intentions :wink:

On peut toujours avoir du retard. Le problème souvent est qu’il y a tromperie au début du projet. Personne ne veut défoncer les porteurs au moment du KS, mais on laisse faire en disant qu’il va y avoir du retard. Résultat on part sur l’idée qu’un an de retard c’est normal et on arrive régulièrement à des retards de 2, parfois 3 ans.
Moi j’ai un KS en retard de 2 ans avec un mec qui est tout seul et a eu des problèmes de santé. On ajoute des problèmes de prod car il était pas prioritaire dans la production de l’usine et voilà. Mais quand je prends un truc, c’est quand même pas pour mettre plusieurs centaines d’euros dans un projet où les gens ne savent pas calculer un délais ou truandent dès le départ sur les dates pour ne pas effrayer.

J’ai un copain qui a pledgé un donjon qui prévoyait une livraison en 1 an. Le porteur en est à plus de 2 ans de retard. Ayant loupé l’opportunité, 4 mois après mon pote j’ai pledgé un projet rapide qui était annoncé pour 2 mois et qui a eu 1 mois de retard. On a joué pendant 1 an avec et on a arrêté. On va probablement s’y remettre cet été. Et lui n’a toujours rien et la date de livraison annoncée maintenant est dans 3 à 6 mois au mieux… Autant dire qu’il est un peu dégouté. Oui quand il va l’avoir ça sera bien. Mais en attendant, trouver un petit truc sympa est largement plus intéressant.
J’ai heureusement passé cette période où j’attendais mes contre parties car je n’avais pas grand chose comme loisirs. Mais pour ceux qui veulent un truc en se disant c’est dans 1 an c’est loin et à qui on dit, c’est un an mais ça peut être 2 ou 3… Ben c’est pas pareil.
Et encore une fois, je trouve que c’est un manque de sérieux.

4 « J'aime »

Tout à fait d’accord, nombre de KS qui arrivent trop tard, lorsque je ne les attends plus … Ou bien ils arrivent et ont encore des trucs à revoir …du coup réceptionné mais injouable …un KS c’est beaucoup d’espérance, de rêve et de frustration …

Bonjour les amis !
Les derniers messages sont un peu déprimant, j’ai pleinement confiance en ce jeu et son équipe. J’ai même rarement vu autant d’écoute de la part d’une équipe de développement. ( Et une participation active de la communauté :slight_smile:)
Ça fait 5 ans que le jeu est en cours de création et l’entreprise n’est pas à priori dépendante de ce jeu.

1 « J'aime »

C’est pas à 100% vrai, après nous avoir montré le PPC, il y a eu un énorme trou d’air qu’on a eu du mal à comprendre, autour d’1 an à peu près, ils communiquaient un peu mais c’était incompréhensible (après le PPC la prod suit dans pas si longtemps que ça).
Ils l’ont expliqué après, ils n’avaient simplement pas l’argent pour produire le jeu après un tel retard, ils ont du prendre ce temps là pour trouver des investisseurs qui ont payé la prod des backers du premier KS. On aurait tout à fait ne pas pu voir le jeu du tout.

Et je dis ça alors que je les apprécie et que c’est de loin mon jeu de ce type préféré (malgré les probs d’équilibrage).

Ils y ont gagné quoi les investisseurs ?

Avoir des parts dans une boite qui a fait un KS de reprint avec 2.5M mais c’était en effet loin d’être gagné pour eux, Panda a fait le PPC gratuitement parce qu’ils croyaient ou en tout cas qu’ils étaient fiers du travail sur le jeu qui a permis à Succubus de faire le tour de tout le monde (et ça leur a pris du temps) pour finir par trouver les fonds.