Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison juillet 2023

(vvedge ou VVedge, c’est en référence au wedge de Star Wars, du coup ça fait bizarre avec une seule majuscules :wink: )

Merci pour la réponse, c’est en ligne sur BGG :

Si quelqu’un peut me venir en aide pour traduire « armes d’allonge », je suis preneur !
J’avais d’abord mis « pole weapon » en pensant à une pique, mais ensuite j’ai vu le « nunchuk triple » sur les illustrations et la fig… du coup pour l’instant j’ai mis « long melee weapons »

arme de contact distant, utile en ces temps de covid :smiley:

long range melee weapon / short range melee weapon

1 « J'aime »

@vvedge :
L’adjectif « reach » revient souvent dans les jeux pour les armes avec une allonge importante. Maintenant, je ne sais pas si l’expression « reach weapon » s’emploie à l’usage courant…
@merlinpinpin ?

1 « J'aime »

Ça se trouve en effet, comme terme, même si c’est assez louche (on dira plus naturellement « weapons with a long reach », surtout dans le cadre d’une phrase).

1 « J'aime »

J’ai toujours écrit et dit Polearm (ou Pole weapons) pour tout ce qui est arme avec allonge, ça inclut les armes d’hast classique, mais aussi les batons de combats (et donc les Sansetsukon qui ne sont rien d’autre que des « Three-section staff ») et les haches (comme les haches danoises). En gros tout ce qui a un manche (et non pas un pommeau) est une polearm

1 « J'aime »

Polearms, ce sont les armes d’hast. Un fouet n’en fait pas partie, mais il peut faire partie des armes ayant une grande allonge (idem pour un filet dans les combats de gladiateurs, par exemple). :wink:

1 « J'aime »

Encore un peuple de taiseux peu sociables ! :stuck_out_tongue:
(ça fait au moins 3, avec les Hankys et les Wallens, si je ne m’abuse)

Mais une description toujours aussi plaisante à lire, qui invite au voyage.

PS : Et la proposition « long range melee weapons », me semblait pas mal aussi, non ?

2 « J'aime »

j’y ai pensé mais vu que range weapon ce sont les armes à distance, j’ai écarté

exactement mon cheminement de pensée mais j’ai trouvé « melee weapons with a long reach » un peu lourd

yep c’est ce que j’ai vérifié après avoir constaté que c’était le Hanki qui avait ce type d’arme ; par contre je ne connaissais pas la dénomination pour Sansetsukon (merci)

sinon, en googlant « arme d’allonge », je suis tombé sur un wiki de pathfinder qui utilise cette dénomination mais je n’ai pas trouvé l’équivalent de cette section dans le rulebook anglais !

Je me suis fait la même réflexion mais je n’avais pas encore pris le temps de revérifier les autres descriptions de peuple :wink:

edit :

Hankis :
Not inclined to talk big, they prefer action to diplomacy and laborious negotiations.

Wallens :
Not very sociable by nature, the Wallens like to stay away from other peoples

:wink:

Hello, toujours pas de date de KS pour ce magnifique jeu? Même à grosse louche? :sweat_smile:

On attend déjà les dates pour tester, dans l’ouest parisien :wink:
Et si c’est le lieu qui pose problème, on peut s’arranger. J’offre les boisons aussi, s’il faut ! J’ai compris que la bière était importante pour ce jeu…

1 « J'aime »

Tu te trompe le plus important pour les attirer dans ton coin c’est les Krema :joy:

3 « J'aime »

mais pourquoi vous voulez tous qu’ils aillent ailleurs ?
c’est très bien l’est parisien !
…faut juste qu’ils fixent une date un peu meilleure que le 15 juillet en journée ! :wink:

3 « J'aime »

Ne vous inquiétez pas, il y en aura d’autres des dates et des lieux!!! :smiley:

Pour le coup, on a vraiment besoin de vous pour terminer/valider le tuto et donc la boîte de présentation (que certains ici attendent d’ailleurs). :wink:

5 « J'aime »

Bonjour Masterzao,

c’est pas faux, j’ai créé ces trois peuples à l’image de Ludo. Taiseux, peu sociables, mais tellement performants !

Blague mise à part, tous les peuples de MALHYA ont des tempérament marqués et des raisons de s’entendre (ou pas) avec d’autres peuples. Et s’il est vrai que les Éprouvés n’aiment pas se répandre en longs discours sur leurs origines, ils apprécient en revanche se mesurer aux Ughnals ou aux Moriouk dans des concours de Birsch organisés dans les plus miteuses tavernes des Terres Supérieures.

Ravi en tous cas de savoir que tu prends du plaisir à découvrir l’univers de MALHYA à travers les background illustrants les dessins de Cyril.

3 « J'aime »

Respect vvedge.
Wedge Antilles, incomparable pilote de X-Wing. Ca, ça en avait entre les jambes des gars comme ça !!!

2 « J'aime »

next ?
:slight_smile:

1 « J'aime »

Si peu… :wink:

1 « J'aime »

Fun fact (que la plupart d’entre vous doivent connaitre) : Dans la série des Final Fantasy, parmi les PNJ récurrents, on retrouve Wedge et Biggs, en référence à SW. :wink:

3 « J'aime »

@ludovic-rivoal
Une question a été posée dans le sujet de la unofficial FAQ BGG, en réaction à cette Q/R :

Minis? …but will there be a standee option?
Short answer: NO
4Univers wanted to make a miniature game from the beginning, the possibility of a standee option was studied and rejected for logistical and cost reasons.
Nevertheless, it is possible that a pdf file will be made available for those who would like to print it themselves (but NO, there will be no professional printing option for this pdf).

Question posée sur BGG :

if there is an pdf standee version, does one have to buy the minies?

je pense pouvoir répondre oui (l’achat des figs est obligatoire), mais je te soumets quand même ma réponse avant de la poster

For logistical reason, it is not possible to offer a version without minies alongside the standard version. It would mean different packaging and/or content for the core box, which would add a lot of complexity in the assembly line and the dispatch.
The standee pdf is meant for people who don’t paint their minies and prefer to play with colored standee.
Please note that the FAQ state « it is possible that a pdf file will be made available » ; as with the rest of the FAQ, it’s the currently available information, no promise have been made about that, the subject only have been discussed in another forum and I compiled the info here
(again, I’m not a member of the team, this FAQ is unofficial)

3 « J'aime »