Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison juillet 2023

Il vous en prie… Serviteur.

1 « J'aime »

Henri Bendelac qui préside le FAJIRA ne m’a pas encore averti d’une annulation. Nous espérons donc qu’il soit maintenu.

1 « J'aime »

Pardon vvedge pour le délai de réponse, les Moriouks sont des humanoïdes de sang Surhomme dont la légende précède leur arrivée… :wink:

2 « J'aime »

pas de soucis, je pointais juste le fait qu’on avait peut-être eu un teaser sur le prochain peuple dont on aurait le background prochainement, ça n’attendait pas forcément de réponse immédiate :wink:

1 « J'aime »

Je me demandais si les « Nains » existaient dans l’univers de Malhya ?
Cette question se pose car dans la description des Skulls le mot « Nain » est utilisé (j’imagine dans le sens heroic-fantasy du terme) hors s’il n’y a pas de Nains dans Malhya ce n’est pas logique de comparer Skulls et Nains…

J’en ai discuté hier soir avec un ami et la tenue de la convention dépendra des contraintes sanitaires.
A l’heure actuelle, il parait que les jeux devraient être desinfectés après chaque partie ce qui n’est pas général et compromettrait la tenue d’octogones :sob: :sob: :sob:
Donc wait and see ! Il n’y a plus que ca à espérer.

Roooooo Purée!!!

Désinfecter le matos après chaque partie? :crazy_face:
Il vaudrait mieux désinfecter les mains des participants avant.
Sans compter que les tests avec masque vont être très impersonnels.

Bref une sale période pour les joueurs que nous sommes… :cry:

Un module TTS finalement ? :innocent: :yum:
Je viens de m’y mettre pour tester Nemesis et franchement c’est super agréable et ça me donne envie de partir sur un all-in du jeu « en vrai »

1 « J'aime »

C’est ce qui m’a fait partir sur un all in nemesis a l’époque du KS1 également ^^

Je viens de découvrir ce post et ce jeu. Je plante un drapeau pour suivre l’évolution du jeu et de la préparation du KS

2 « J'aime »

Drapeau planté pledge assuré :joy:

9 « J'aime »

Une date se précise?

La Saint-Glinglin :slight_smile:

« Quand tout sera prêt ». :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Bonjour Celyus,

On ne parlera jamais de race dans l’univers de Malhya, mais de sangs et de peuples. Cette notion de peuple est primordiale pour nous. Elle établit les relations entre les gens, créé leur histoire, dicte leur conduite, instaure des bases d’échanges commerciaux, alimente des guerres, etc…

Par exemple, un différend ne s’exprimera pas, comme il est régulièrement rencontré dans les univers d’Héroïc Fantasy, entre les Nains et les Humains, mais plutôt entre le peuple des Sulk (sang Nain) et celui des Éternelles (sang Humain) au motif que les Sulks considèrent historiquement qu’un peuple n’ayant aucune représentation masculine ne peut avoir leur considération.

Il existe cinq sangs accessibles aux joueurs sur les Terres Supérieures de Malhya, les sangs Humain, Elfique, Nain, Surhomme et Muté.

Chacun de ces sangs est composé de plusieurs peuples qui peuvent avoir parfois beaucoup de mal à cohabiter entre eux. L’exemple des Éprouvés et des Souverains, tous deux de sang Elfique, en est la parfaite illustration.

L’exemple que tu cites (« The Sulk are really strong dwarf in Malhya …) est un oubli (sans gravité) du rédacteur de l’article, il eut fallu écrire : « The Sulk are the strongest of the Dwarf blood peoples of Malhya”;

11 « J'aime »

On aura des moldus ou pas? :grin:

1 « J'aime »

Merci pour cet éclaircissement clair et complet :slight_smile:

1 « J'aime »

Le mot racé serait-il devenu un gros mots ? Parce que l’explication sur son remplacement par sang n’est pas vraiment convaincante. Enfin c’est mon avis.

Sinon pour la date … vu le nombre de dungeon crawler qu’il y actuellement sur le marché, il a intérêt à être extraordinaire ce jeu au risque de faire comme 2 autres projets français dans le même genre et qui n’ont pas pété les scores :smirk:

1 « J'aime »

Bonjour à tous

Un petit post depuis la montagne pour vous présenter notre nouvelle figurine : le Dragon
(hauteur de 80mm et sculpté par Nicolas Bigeard)


36 « J'aime »

Bonjour,

C’est une volonté de François, à l’écriture de l’univers, qui souhaitait se démarquer de ce qui se fait habituellement en fantasy. Maintenant pas de souci avec le mot race, vieux rôliste que je suis, je reste le premier à demander « Quelle race prends-tu? » lorsque l’on débute une partie test. Donc pas de souci, fais comme tu le sens. :wink:

On verra, ce qui est sûr c’est que par rapport à de nombreux autres DC, Malhya tente d’apporter de la nouveauté en terme de règles et d’univers. A nous de faire un jeu de qualité où les joueurs se feront plaisir, après advienne que pourra.

7 « J'aime »