Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison juillet 2023

Ça confirme bien la première impression au fij cette année. Je pense que depuis ils ont bien du l’améliorer la bête . Hâte de voir le résultat final. Merci pour le retour

Y a t il une chance de vous voir au palais du jeux et du jouet à Toulon en fin octobre ?

Je reste patience ! Je remplis ma tirelire pour potentiellement pledger ! Je vais replonger…

Bon ben il va nous falloir une date là… pour commencer à préparer la fin d’année qui risque d’être compliquée pour moi !

La campagne est prévue en début d’année prochaine, sans date précise pour l’instant car rien ne sera lancé sans qu’ils soient sûrs d’être prêt à 100%. Pour le tarif, Ludovic m’a dit vouloir être sous les 100 $ (a priori ce sera la monnaie de la campagne) pour le jeu avec, si ma mémoire est bonne, une soixantaine de figurines (ah oui, je n’ai pas parlé des figs, toutes très belles). Les SG seraient essentiellement de l’ajout de gameplay : scénarios ou cartes supplémentaires par exemple. On a pas parlé d’éventuels add-ons. J’imagine qu’une fois que Ludovic se sera remis de ses 3 jours de salon (et qu’il aura retrouvé sa voix) on aura des infos plus fiables.

[quote quote=500595]Petit retour à chaud sur Malhya suite à ma journée au salon Octogônes de Lyon.

[/quote]

Bonjour,

L’équipe te remercie pour ce post et je suis très content que cela t’es plu. :wink:

Les retours des joueurs venant nous rencontrer ont toujours été importants pour nous car ils nous ont permis de nous améliorer au fur et à mesure et de confirmer certaines directions que nous avions prises pour le jeu.

Nous allons bientôt vous dévoiler pleins de belles choses que vous pourrez tester lors de nos futurs salons ou démonstrations en privé ou en assos (nouveaux matos, nouvelles missions, créatures etc…)

[quote quote=500611]Y a t il une chance de vous voir au palais du jeux et du jouet à Toulon en fin octobre ?

[/quote]

Bonjour,

Je transfert la question à François qui est en charge des divers salons.

[quote quote=500621]La campagne est prévue en début d’année prochaine, sans date précise pour l’instant car rien ne sera lancé sans qu’ils soient sûrs d’être prêt à 100%. Pour le tarif, Ludovic m’a dit vouloir être sous les 100 $ (a priori ce sera la monnaie de la campagne) pour le jeu avec, si ma mémoire est bonne, une soixantaine de figurines (ah oui, je n’ai pas parlé des figs, toutes très belles). Les SG seraient essentiellement de l’ajout de gameplay : scénarios ou cartes supplémentaires par exemple. On a pas parlé d’éventuels add-ons. J’imagine qu’une fois que Ludovic se sera remis de ses 3 jours de salon (et qu’il aura retrouvé sa voix) on aura des infos plus fiables.
[/quote]

Alors, pour le tarif, dès que nous avons une estimation, je le communiquerais ici à moins que n’intervienne directement Nicolas, en charge de la fabrication.

Pour les figurines, oui, max 60 et pas de kilo plastiques. Si le jeu marche bien, il est prévu du matos supplémentaires (équipements, armes, des cartes de villages, des plaques de jeu, des sorts etc.) mais surtout des scénarios supplémentaires.

Nous avons trois scénaristes travaillant actuellement sur le projet Malhya, ce nombre augmentera en cas d’un fort succès du KS afin de vous fournir des aventures de qualité tout en tenant les délais que nous nous seront imposés.

Pour les add-ons, la question n’a pas été réellement abordée par l’équipe mais pour le coup rien d’important ne se prépare. Peut être un ou deux héros à part, mais rien n’est fait.

Je peux confirmer qu’il n’y aura pas un all-in par exemple à plus du double du tarif de base. Ce n’est pas dans notre état d’esprit. Je jeu marche? Et bien on ajoutera des choses dans la boîte de base compensé par le coût de fabrication qui descendra d’autant.

Nous souhaitons un KS simple en termes d’offre.

Par contre, nous avons des contacts avec des peintres pros et des sculpteurs de décors qui pourraient (j’insiste sur le conditionnel car rien n’est fait) ouvrir sur des offres très très limitées de jeux entièrement peints et/ou avec des plaques de jeu en 3D.

Je vous en reparlerais si nous pensons que cela est viable et qu’un public serait intéressé pour ce type d’offres.

Et à titre perso, non, j’ai toujours mon extinction de voix. :lol:

 

1 « J'aime »

[quote quote=500611]Y a t il une chance de vous voir au palais du jeux et du jouet à Toulon en fin octobre ?

[/quote]
Bonjour,

Nous ne serons malheureusement pas présents à Toulon fin octobre, car c’est le même week-end que le SPIEL19 à Essen où toute la team sera présente.

Haaa dommages mais compréhensible :wink:si vous passer dans le sud avant le fij laissez donc un commentaire. Autrement à fin février :+1:

Avec plaisir, on vous tiendra informé si on vient faire un petit tour avant le FIJ. A bientôt.

La Malhya Team

Bonjour à tous

C’est avec joie que nous vous accueillerons sur notre stand 6 i 101, Hall 6 lors du Spiel Essen 2019 au parc des expositions d’Essen du 24 au 27 Octobre
Pour les chanceux qui seront à Essen, venez découvrir Malhya Lands of Legends et vivez votre propre aventure dans un monde épique !

Six membres de l’équipe vous y attendront, à bientôt. :wink:

Bonjour.

 

Ça serait cool d avoir un retour filmé sur une ébauche de partie afin de voir les mécaniques du jeu. Quelqu’un est partant ?

 

[quote quote=504763]Bonjour.

Ça serait cool d avoir un retour filmé sur une ébauche de partie afin de voir les mécaniques du jeu. Quelqu’un est partant ?

[/quote]
Bonjour,

Dans peu de temps, nous allons effectivement faire des vidéos sur les différentes mécaniques du jeu Malhya.

Nous le ferons dès que l’essentiel du jeu aura été mis en « beauté » par Cyril (notre DA) et son équipe. :wink:

Voila une bonne nouvelle !!

Merci

Bien pressé de voir la bête!

Par contre, avis d’un joueur lambda, je préfère quand on découvre les vidéos lors de la campagne.

A force d’avoir trop d’infos pendant la pré-campagne, j’ai l’impression de déjà connaitre le jeu avant son lancement. Du coup mon intérêt pendant la campagne s’en voit réduit. C’est du moins la sensation que j’ai avec Oath et Aeon pour ne citer que les deux plus récents dans le genre gros projet. Mais comme dit plus haut, cela n’engage que moi :smiley:

Petit retour d’Essen, nous avons pu tester une partie à 4 ce vendredi !

Que dire… ce jeu est une perle. C’est vraiment une fantastique expérience ! Nico a bien pris le temps de nous faire jouer une grosse partie et nous avons pu voir pas mal de facettes, tout en prenant le temps de nous expliquer en détail les parties que nous n’avons pu tester (salon oblige) et répondre à nos questions.

A l’occasion de la démo, le mode « campagne » avec défilement des journées et exploration du monde est bien sur laissé de côté, mais nous avons fait une aventure relativement complète.

Nous commençons sans plateau, juste avec notre Dashboard de personnage et un bouquin pour nous 4 avec le premier chapitre de l’aventure. A la manière du livre dont vous êtes le héro, nous lisons le début, nous faisons des choix et cela nous redirige à d’autres pages. Nous faisons des tests (un peu à la manière de jeux de rôle, mais en mode « stop ou encore » pour les réussites, que nous mettons dans un pool commun.

Après plusieurs morceaux de texte et quelques choix, nous arrivons sur une map ou nous devons nous infiltrer, sans être repérés par les gardes. Se cacher dans les buissons, dans l’ombre, planquer un corps, le bruit, l’intrigue… c’est vraiment bien pensé. Jusqu’à ce qu’un garde nous repère… et hop, on change quelques infos, et on passe en mode combat.

Une fois la map nettoyée (oui nous sommes assez adroits), nous découvrons un passage secret, en plus de la sortie principale. De nouveau, nous choisissons par ou aller. etc etc

Livre dont vous êtes le héros, tests à la manière RPG, choix, infiltration, combats, énigmes, craft, et j’en passe. Il y a de tout dans ce jeu qui me semble le plus complet que j’ai jamais pu voir.

L’équipe est on ne peut plus sympathique ! Cyril, l’illustrateur, a même pu dessiner 4 illustrations de nos personnages pendant même que nous jouions,pour nous les offrir à la fin.

Et là j’arrive au grand soucis: arriveront-ils à financer ce projet ? Le bugdet pour les backers me semble tout a fait honnête (on verra l’offre en détail en temps voulu) et le jeu est magnifique.

Malheureusement, on peut avoir le meilleur projet du monde, si on n’arrive pas à le faire connaître, il peut tomber aussi vite dans l’oubli. Ce sera leur grand chantier je pense: la communication, et qui plus est, sur le marché anglophone.

Et au vu du jeu et de la super équipe qu’ils ont, ils méritent vraiment d’y arriver !

Bref, bonne chance à toute l’équipe ! Merci encore à Nico pour le temps qu’il nous a consacré, ainsi qu’à Cyril pour les illustrations, bonne chance et toute la réussite du monde pour votre projet ! Nous serons au moins 2-3 sur les 4 présents à la table à vous soutenir le jour J (tout en étant tous les 4 unanimes sur la qualité du jeu)

1 « J'aime »

[quote quote=505775]Petit retour d’Essen, nous avons pu tester une partie à 4 ce vendredi !

Que dire… ce jeu est une perle. C’est vraiment une fantastique expérience ! Nico a bien pris le temps de nous faire jouer une grosse partie et nous avons pu voir pas mal de facettes, tout en prenant le temps de nous expliquer en détail les parties que nous n’avons pu tester (salon oblige) et répondre à nos questions.

A l’occasion de la démo, le mode « campagne » avec défilement des journées et exploration du monde est bien sur laissé de côté, mais nous avons fait une aventure relativement complète.

Nous commençons sans plateau, juste avec notre Dashboard de personnage et un bouquin pour nous 4 avec le premier chapitre de l’aventure. A la manière du livre dont vous êtes le héro, nous lisons le début, nous faisons des choix et cela nous redirige à d’autres pages. Nous faisons des tests (un peu à la manière de jeux de rôle, mais en mode « stop ou encore » pour les réussites, que nous mettons dans un pool commun.

Après plusieurs morceaux de texte et quelques choix, nous arrivons sur une map ou nous devons nous infiltrer, sans être repérés par les gardes. Se cacher dans les buissons, dans l’ombre, planquer un corps, le bruit, l’intrigue… c’est vraiment bien pensé. Jusqu’à ce qu’un garde nous repère… et hop, on change quelques infos, et on passe en mode combat.

Une fois la map nettoyée (oui nous sommes assez adroits), nous découvrons un passage secret, en plus de la sortie principale. De nouveau, nous choisissons par ou aller. etc etc

Livre dont vous êtes le héros, tests à la manière RPG, choix, infiltration, combats, énigmes, craft, et j’en passe. Il y a de tout dans ce jeu qui me semble le plus complet que j’ai jamais pu voir.

L’équipe est on ne peut plus sympathique ! Cyril, l’illustrateur, a même pu dessiner 4 illustrations de nos personnages pendant même que nous jouions,pour nous les offrir à la fin.

Et là j’arrive au grand soucis: arriveront-ils à financer ce projet ? Le bugdet pour les backers me semble tout a fait honnête (on verra l’offre en détail en temps voulu) et le jeu est magnifique.

Malheureusement, on peut avoir le meilleur projet du monde, si on n’arrive pas à le faire connaître, il peut tomber aussi vite dans l’oubli. Ce sera leur grand chantier je pense: la communication, et qui plus est, sur le marché anglophone.

Et au vu du jeu et de la super équipe qu’ils ont, ils méritent vraiment d’y arriver !

Bref, bonne chance à toute l’équipe ! Merci encore à Nico pour le temps qu’il nous a consacré, ainsi qu’à Cyril pour les illustrations, bonne chance et toute la réussite du monde pour votre projet ! Nous serons au moins 2-3 sur les 4 présents à la table à vous soutenir le jour J (tout en étant tous les 4 unanimes sur la qualité du jeu)

[/quote]
Et du coup vous avez réussi le scénar ? Nous on s’est bien fait poutrer sur le combat final en ayant fait 1 mauvais choix.

La grande classe pour les illustrations, nous on y a pas eu droit…snif…

Encore un retour plus que positif, Depuis le fij je prépare le budget pour malhya , j y serais donc aussi .

Content de voir de plus en plus de retours positifs ici ou sur FB :smiley:

J’ai de nouveau corrigé les quelques images qui ont sautés sur les premiers messages… (quelle idée que j’ai eu de linker directement les photos Insta/FB).

A défaut du salon de Toulon, voisin :mrgreen: , (quelle idée de le faire en même temps que Essen et la Comics Con), le FIJ n’est pas trop loin. Ma copine a déjà réservé l’hotel car « obligé, on retourne au FIJ l’an prochain, faut que l’on retourne tester Malhya » :smiley: