Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison juillet 2023

Salut ! Ça a peut-être déjà été posé mais : en dehors des deux niveaux de pledges y’aura t-il des add-on gameplay ?

Allez c’est reparti pour un exemple. :wink:

Je vais faire un résumé des négociation :
Attention, visuels non définitifs.

1ère possibilité : La négociation par test de compétence

Un exemple : Vous êtes chez un marchand et décidez de négocier avec ce dernier.

Vous pouvez faire un test de compétence pour descendre les prix et/ou avoir plus d’offres (succès cumulatifs). Mais attention, gonflez un peu trop le commerçant et il vous sortira manu militari de sa boutique! :wink:



2ème possibilité : L’événement

Là c’est l’histoire qui va guider vos choix de négociations. Attention de bien analyser l’arc narratif en cours, la composition de votre équipe etc… Bref du JDR.

Exemple tiré du scénario pour les influenceurs (et ceux qui viendront me voir :wink: ) :


Vous feriez quoi vous? :yum:

Et voilà, fin du petit survol des règles sur les négociations.

Edit : Si vous voyez des coquilles, prévenez moi (MP). Je n’ai rien encore rien envoyé à l’équipe pour la vérification.
Et moi et ma dyslexie… :scream: :cry:

18 « J'aime »

Bonjour,

Non, nous allons vous remplir la boîte aux max avec l’offre à 140-150.
Pas question que vous revendiez un rein avec nous! :tired_face:

5 « J'aime »

J’aime bien ces images. Superbes ! Et cela tranche avec le style très coloré des fiche personnage et cartes.
J’ai fais suivre sur BGG. Et hâte d’en voir plus !

4 « J'aime »

Merci beaucoup

Merci pour ta patience et tes réponses toujours précises à mes innombrables questions :grin:

Ca sent la véritable passion autour de ce jeu :+1:

Le jeu a l’air extrêmement riche, ça va être un sacré défi de produire un livret de règles clair et précis. C’est la difficulté que rencontre des jeux pourtant moins ambitieux que celui-ci, et les backers y sont assez sensibles.
Je n’ai aucune légitimité pour parler au nom de tous, mais je pense qu’une bonne partie de la communauté de CWOWD sera ravie de vous apporter ses retours si à un moment vous souhaitez soumettre une maquette des règles. :grin:

En attendant, continuez à peaufiner votre « bébé », il y a un sacré potentiel !

4 « J'aime »

Ca fait trop envie. :slight_smile:

Petites questions :

  • Quid de la rejouabilité ? (Genre je commence l’aventure avec un groupe et un perso et je veux en faire une solo avec un autre perso )

  • Pourra-t-on ajouter ou enlever des aventuriers en cours d’aventure ? Genre on est 5 super motivés mais pas de bol au bout de 3/4 sessions, 1 copains déménage et boum est-ce que je peux continuer l’aventure sans son perso ? ou l’autre cas de figure un copain arrive est-ce qu’on peut l’intégrer ?
    (c’est souvent le problème des jeux en campagne, c’est que ce n’est pas prévu)

Bonjour
Ha, je les ai déjà vu ces questions. :wink:

Plusieurs fins pour les scénarios et la campagne et de nombreux chemins ou styles de jeux différents. Donc normalement, pas de souci de rejouabilité. Pour donner une idée, le scénario de 2/3 heures que l’on va jouer à présent en démo à 6 fins différentes et contient pleins de choses qu’il est impossible de découvrir en une fois.

Le système est conçu pour enlever ou ajouter des joueurs à tout moment hors combat ou salle d’infiltration.
Donc tu commences ta partie et un des joueurs arrive en retard au bout d’une heure pas de souci. La session d’après un autre joueur supplémentaire veut se greffer à la partie, là encore aucun problème.

J’ai conçu le truc pour qu’il est une grande souplesse à ce niveau étant moi-même un joueur ayant rencontré souvent ce cas de personnes absentes ou en retard.

9 « J'aime »

Merci @ludovic-rivoal pour tes réponses. Je suis trop hypé :smiley:

Punaise je pensais avoir lu tout le forum 4 fois, mais je vais recommencer :rofl:

2 « J'aime »

Aucun souci, je peux réexpliquer avec plaisir, je suis là pour ça. :wink:

4 « J'aime »

En fait, @ludovic-rivoal est un chatbot :rofl:
Le premier à réussir à se faire totalement passer pour un humain. Ça nous donne un avant goût du niveau de l’IA qui va animer les méchants de Malhya :wink:

7 « J'aime »

C’est bien sûr totalement faux mais sachez que je répond également à 3 ou 4 heures du matin et…

que je vous observe toujours…

17 « J'aime »

Le coup des fins différentes c’est mignon mais perso, je joue l’histoire comme j’ai envie (et mes joueurs ainsi). S’il faut être contre-nature pour pouvoir avoir une fin différente, je ne trouve pas ça super top niveau rejouabilité.

Alors
D: pourfendre l’Elfe, faire le ménage dans la bibliothèque et looter tranquillement ? :stuck_out_tongue:

Sinon qu’en est il des choix si nous sommes plusieurs et qu’on ne s’accorde pas ? Y a t il un moyen pour « trancher » ?

E: pourfendre ton coéquipier, nettoyer ta lame et faire comme toi tu l’avais décidé

sinon il y a le chi-fu-mi, c’est moins drôle mais tu évites peut-être une brouille définitive avec ton cercle de joueurs

1 « J'aime »

Bonjour,

Rien à voir pour le déblocage des fins avec « l’alignement » des joueurs. Vous jouez des héros.

C’est plutôt vos décisions qui vont décider de l’aventure et de sa finalité.

1 « J'aime »

Bonjour,

Full coop, vous vous débrouillez!! :joy:

Les MJ voient très bien de quoi je parle. Haaaaa ces séances hors sol entre joueurs pour savoir si on prend le chemin de gauche ou celui de droite.

1 an et demi de tests en salon m’ont confirmé que c’est de loin le meilleur choix pour conserver cette ambiance si particulière aux JDR.

Comme indiqué dans le texte, on n’est pas repéré et on en est bien content. Il faut que cela dur. :shushing_face:

Nooooon on ne tue pas ses compagnons!!! :scream:

5 « J'aime »

tu peux avoir des choix où tu hésites entre plusieurs possibilités ou bien certaines options sont plus ou moins possibles selon la composition de ton groupe :
tu préfères entrer dans le château par la force brute, en t’infiltrant par les égouts, déguisé en saltimbanque ou en escaladant les murs de nuit ?

sans guerrier ou à seulement 2 joueurs la force brute parait risquée
tu as peut-être une préférence pour la discrétion mais à moins que les égouts te rebutent vraiment, ça te laisse plusieurs possibilités…

2 « J'aime »

C’est ça.
Bien retranscrit merci.

Ça sent le vécu ça… :wink:

2 « J'aime »

bon, ben reste le chi-fu-mi alors si le groupe a du mal à se mettre d’accord :wink:
ou alors la menace (sous réserve que c’est toi qui invites) : pas de Krema si on fait pas comme je veux !

2 « J'aime »