Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison juillet 2023

C’est ça. C’est la stratégie du « toujours en vouloir plus ». Soit tu t’arrêtes avant le potentiel échec soit tu tentes ta chance quitte à être gourmand. C’est comme un quitte ou double en gros.

2 « J'aime »

Je lis bcp et participe peu mais clairement pour moi on est comme dans la campagne et c’est top.
Lire les avancées, les idées, voir et attendre les maj de la DA.
Je trouve ça bcp plus animé et extra que pas mal de campagne KS.
A vraie dire c’est la première fois que je vie une pre-campagne comme celle là.

Donc bravo de nous partager tout ça, bravo pour votre taf et courage pour tout ce qu’il reste à faire et surtout continuez comme ça !

6 « J'aime »

Par contre je lis que l’on peut faire au fur et a mesure où bien en une seule fois …dans rallyman :sweat_smile: ça s’appelle la grosse attaque et on gagne des sec si ça passe …ici quel avantage a faire en une fois plutôt que d’être prudent et faire au fur et a mesure :thinking:?

Pour faire simple : si tu atteins le nombre de main rouge d’échec, tu tombes et t’es mort ! :cold_face: :scream:

ou plus gentiment : tu te rends compte que tu ne vas pas y arriver à temps pour prendre la (sage) décision de redescendre :wink:
ta punition sera de devoir prendre un autre chemin (c’est peut-être même pas toujours une contrepartie négative :wink: )

1 « J'aime »

Cela va dépendre des tests.
En partie test, on avait des tests à réussir ou rater. Par exemple, un teste de discrétion que tout le monde devra réussir.

On a aussi eu des tests ou l’on peut choisir quand on s’arrête.
Du genre (j’invente pour ne pas spoiler le scénar de découverte), on pousse un truc lourd. On peut s’arrêter à 2 succès, ou pousser jusqu’à 6.
Bien sûr on ne sait pas les conséquences…
La suite nous dira qu’à deux, on l’a un peu déplacé et on voit qu’il y a un mécanisme dessous.
A 6, on à tout fait valser, et un piège se déclenche.
Et en cas d’échec, on n’a rien fait.

3 « J'aime »

Je connais pas rallyman mais c’est peut-être moi qui ait donné l’impression qu’on pouvait le faire de deux façons…
ce n’est pas le cas : tu jettes tous les dés, tu comptabilises les OK et les KO, si tu as atteint le nombre de KO fatidique = pas de chance c’est terminé, sinon tu peux choisir de jeter à nouveau tous les dés et tu additionnes les OK et KO avec ceux obtenus jusque là… et tu peux continuer comme ça jusqu’à obtenir l’échec de l’épreuve ou décider de t’arrêter
si tu t’arrêtes à temps tu bénéficies du résultat correspondant à ton nombre de pouces verts

1 « J'aime »

J’aime beaucoup

1 « J'aime »

Ok merci !
Je trouve ça très bien foutu et très réaliste.
En gros des tests qu’on doit forcément réussir (ou rater), et des tests où l’on a un certain contrôle et où on peut choisir d’insister/forcer, avec un certain risque.

2 « J'aime »

Autres pistes de réflexion concernant la présentation des choix et des tests:

  • épurer en retirant les cadres autour de la partie verte et de la partie rouge ?
  • casser le coté rigide et tracé à la règle également en modifiant le contour général ?
  • finalement, atténuer ces cadres (transparence) ?

Avant:

Après:

Je pense qu’Aski a raison lorsqu’il propose d’unifier

11 « J'aime »

C’est pas si mal ! :+1:
Un peu de texture, d’uniformisation icône et d’ambiance graphique et ça pourrait devenir aguicheur ! :grin:

Par exemple, pour moi, on pourrait aussi ajouter que le nom de la carte « Négocier … » devrait avoir son propre design/sa propre zone, repris sur d’autres cartes du même type … et pas seulement le fanion.

1 « J'aime »

Je trouve que les mains grises sur fond correspondant collent mieux.

Moi aussi j’avais l’impression que ces carrés vert/rouge dans un carré jaune faisait très chargés. Retirer le cadre allège la chose. Il n’y a pas un autre moyen que de mettre des fonds verts/rouges ?

Encore une fois j’ai adoré jouer a pax porfiriana donc c’est bien les mécaniques qui m’attirent au delà du matos :slight_smile:. Pour ceux qui ne connaissent pas jetez un oeil à ce jeu on a l’impression de faire face à un proto réalisé par un stagiaire de 4eme :slight_smile:

Je te trouve injuste avec les stagiaires de 4e :smiling_imp:

Mon dieu j’ai rattrapé le fil de la discussion. Quel plaisir de voir un éditeur de jeu français aussi communiquant avec la communauté. Merci beaucoup @ludovic-rivoal :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

80 messages dans la journée et pas une date pour le lancement de la campagne ! Remboursez nos invitations gratuites !

5 « J'aime »

Merci,

Alors pour la DA, je sais que l’équipe surveille de très près ces sujets. Donc je verrais ça à la prochaine réunion mais merci pour les suggestions.
Parfois on à la tête dans le guidon et on ne se rend plus compte de rien. :wink:

4 « J'aime »

Bonsoir,

Et oui!!! Et moi je dors quand avec tout ça!! :joy:

3 « J'aime »

:crazy_face:

4 « J'aime »

Bonsoir,

Bon je vois que l’on va dans les détails. :wink:
Donc je vous fais un nouveau poste avec moultes petites choses et le pourquoi du comment de ce système.

2 « J'aime »

Oh oui :star_struck: :heart_eyes: :star_struck: