Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison juillet 2023

Perso, je préfère quand les cartes ont des noms que ce soient les armes, pouvoirs, objets, talents : ça aide à l’immersion. Tout comme le texte d’ambiance qui peut accompagner en italique chez FFG par exemple (Et vu ce qu’ils arrivent à faire sur les petites cartes du SdA VeTdM, il y a marge de possibilités).

Là j’y trouve un côté froid et un peu trop mécanique.

En plus, la mode semble être au livret de règles accompagné d’un autre bouquin référentiel … du coup tu passes ta partie dans le bouquin : assez rapidement ça gave et gâche la partie. Qu’il y ait un livret qui précise certaines cartes (sur le timing, l’effet, …) c’est une chose … Que ce soit l’unique moyen de la comprendre en est une autre.

Bonjour,

En haut, effectivement on avait le nom en plus de la famille du Talent (guerrier, rodeur, roublard etc.)
Et puis on a reçu le devis… :scream: :joy:

Voilà voilà… :stuck_out_tongue_winking_eye:

Je rajouterais que si nous étions FFG ou MG par exemple, la question ne se poserait pas, on serait sûr de tout cartonner et on ferait l’intégralité traduit en 4 ou 5 langues.
Mais bon, 1er projet, français, toussa toussa quoi… :woozy_face:

5 « J'aime »

Est-ce que ce ne serait pas une chose à étudier justement et à mettre en palier de SG suivant l’évolution de la campagne ?

Cool et merci pour toutes ces d’informations, c’est clair et ça respire la passion :wink:

1 « J'aime »

La dessus, je pense qu’il faut voir les parties de test.
Pour la partie dungeon crawler, les tests ne sont pas l’essentiel du jeu.
On est plus sur l’infiltration et/ou combat. Ils servent plus à des transitions scénarisés et une respiration.
Pour la partie Land crawler, je ne sais pas trop me prononcer car elle n’a pas été trop démontrée.
J’ai quelques inquiétudes en terme de rythme et répétitivité, mais je ne demande qu’à être convaincu du contraire lors d’un essai.

Voilà en résumé mon feeling (sur une partie test somme toute bien courte, mais faite pour présenter les choses).
Et oui, l’aléa reste bien présent. Lors de ma partie test, ça a été catastrophique (ben quand on tire deux stop au premier lancé, on n’a pas trop senti le stress du stop ou encore)… Mais échouer un test n’est pas grave. On a raté la discrétion, alors on a découpé du méchant à la lame sans finesse, en passant en mode gros bourrin (genre il y a une salle avec plein de trucs et une porte fermée… On regarde rien, on explose la porte) et on a échoué à la fin. Partie agréable, avec une logique entre notre façon de jouer et la conclusion, tout en ayant été un peu orienté par le jeu (si on avait réussi une entrée discrète on serait peut-être moins allé en mode bourrin, encore que). Donc une envie de rejouer.
Je dirais que l’aléa est aussi un moyen de diversifier les parties et assurer de la rejouabilité et un peu de réflexion en sortant du plan prévu.
Le fait que le jeu ne soit pas trop punitif, permet de tenter des choses aussi…

La qualité du jeu sera entièrement, à mon avis, sur la qualité d’écriture des scénarios. Et là, à part faire confiance, je ne vois pas trop comment on peut en juger avant que le jeu soit entre nos mains.

Bonjour,

Je viens de répondre au dessus avec un édit.

Techniquement c’est totalement possible. Donc qui sait si on explose nos prévisions, on pourra voir ça en pleine campagne. Mais on s’interdit totalement toute fausse promesse.
Donc oui, mais il nous faudrait autre chose que 2000 boîtes de vendues car je rappel qu’on a fait le choix de ne pas tuer les joueurs à coup d’add-on, là où tous les projets font leur marge.

Cela nous a d’ailleurs été reproché : « Si vous ne faites pas de suppléments, vous ne gagnerez pas d’argent ». Et bien on reste sur ce que l’on a dit pas de all-in à 300 euros en vous vendant le jeu en morceau.
Mais bon, ça nous oblige forcément à des choix de fabrication.

6 « J'aime »

Je me demandais : Est-ce que la couleur des halos autour des armes symbolise quelque chose ?
(Rareté ? pouvoir magique ? Détecteur de cuvette de toilette ?)

1 « J'aime »

Oui, mais là, si vous réussissez, ce sera uniquement votre mérite. Pas un nom d’éditeur + une licence.

Juste pour être sûr:
La face du dé noir « Tir raté » annule t-elle 1 seule face blanche Réussite ou tout le tir (si j’ai plusieurs dés blancs avec des réussites)?

Bonjour

Arme commune et rare.

1 « J'aime »

Sans vouloir faire mon lourd, je suis fan de ces deux éditeurs et j’espère un jour que l’on achètera nos jeux grâce à notre nom et aux licences que nous signeront. :innocent:

Ce sera notre plus belle réussite.

Je rejoins aussi le fait que des halos et ombres partout, je trouve cela excessif à la fin.
Après, c’est un choix d’avoir la plupart des cartes sur fond noir… J’aurais imaginé des fonds plus clairs donnant moins d’importance à cet éclaircissement pour laisser apparaître le dessin.
Et pendant qu’on y est, pourquoi pas des fonds rouge / bleus plus sobres (i.e. moins saturés) sur les différentes lignes de l’arme.

C’est tout le mal qu’on vous souhaite, et que Malhya devienne une licence vendeuse.

1 « J'aime »

ça me rappelle des parties de jeu de rôle où on passait 1H à élaborer un plan « sans accroc » et où on se prenait les pieds dans le tapis dès la première étape… il s’agit toujours de bons souvenirs :grin: (et de grosses poilades pour le MJ qui nous voit faire notre cinéma depuis 1h)
image

2 « J'aime »

La face Croix annule tout le tir et ses effets. Bref ça passe à côté.
Donc, tant qu’il y a 1 dé noir en face vous pouvez potentiellement foirer votre tir.

1 « J'aime »

Pourquoi pas faire comme Monolith sur Batman et ne mettre que les noms en anglais ?

J’avoue ne pas être fan des halos non plus. ^^

Si vous voulez, je peux aussi développer un insert 3d et vous pourriez faire un SG avec les fichier stl de cet insert.
Si ça vous intéresse, je peux vous montrer des exemple d’insert que je développe. Ça serait mon petit coup de pouce pour votre première campagne. :grin:

15 « J'aime »

Devil Pig Games se sont fait reprocher ça régulièrement (parmi d’autres choses) en dépit du fait qu’une Fire Team, ça s’appelle une Fire Team dans le jargon militaire américain.

Ca sera d’autant plus reproché de la part d’un éditeur français par les backers francophones.

On n’a effectivement pas retenu cette possibilité. (A titre perso, je ne suis pas fan, cela me sort de mon immersion. GW le fait depuis des années pour ses jeux de figs et je continu pourtant à utiliser les anciennes appellations.)

Ps : Je ne réagis pas à la DA mais vous savez que les gars de chez nous lisent vos commentaires de près.
Des détails comme les halos peuvent très bien être modifiés après coup.

1 « J'aime »

MP pour en discuter?