Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison juillet 2023

Les tuiles sont vraiment superbes et détaillées avec tout ce mobilier présent, j’aime les couleurs pastel employées, les jeux de lumière et d’ombre, on a vraiment une belle immersion à visualiser ces salles. Même si j’aime les fiches de perso actuelles, il est vrai que les premières avec leur design vieux parchemin en arrière plan et les couleurs moins flashy collaient bien à l’ensemble de cette ambiance. Peut-être un SG sous forme de pdf pour les fiches de perso ancienne version remaniées avec les bonnes caractéristiques pourrait être envisageable? (puis les feuilles qui tombent c’est de saison :smile: )

Je parle de cette version de fiche

Quoiqu’il en soit, je suis conquis :wink:

1 « J'aime »

Oui, mais cela demandera une mise en place et la recherche des objets qui s’y rattache avant de jouer.

Et ce serait tellement dommage de recouvrir des dessins si finement détaillés, … franchement une excellente idée d’incorporer le mobilier directement sur les tuiles! :heart_eyes:

Je plussoie fortement l’idée de ne pas avoir de mobilier 3d => moins de plastique, moins de place pour ranger le jeu, moins de temps pour le mettre en place/ranger, moins de peinture à faire, moins de sous à dépenser. What else? :slight_smile:

2 « J'aime »

Métal gear - Même si j’aime beaucoup la série, non je n’ai pas mis de carton. Et surtout, les ennemis ne vous oublient pas d’une salle sur l’autre. Là, si vous vous faites repérer en général c’est fight pour le reste du donjon. Bon par contre dans Malhya, le planquage de corps est une discipline olympique! :wink:
Zelda -Effectivement l’Aventure avec un grand A.
Résident évil - Pas de divulgâchage. Vous verrez ça suite à votre rencontre avec les sans-âmes…
Got - Oui c’est un vrai jeu coop. On y tenait. (Et non, on ne couche pas avec sa soeur!! :smiley: )
300 - Et si, il y aura de la méga grande bataille!

Pour info et pour revenir sur l’infiltration : Il n’y a pas d’échec automatique avec 1dé à chaque action.
J’ai un très bon jeu d’infiltration sur la seconde guerre mondiale mais nos deux premières parties ont conduit à être repérés dès la première action à case d’un 1 malheureux, c’était plutôt frustrant.
Pour se faire prendre dans Malhya, il faut qu’un garde vous voit, trouve un cadavre ou vous capte si vous avez effectuer 3 actions ou plus en une seule fois (1 chance sur 10).
Les joueurs qui ont testé le système ont pu constater le côté stratégique de l’infiltration. :wink:

7 « J'aime »

Pauvre Marlène. Elle aussi, elle a le droit d’être aimée.

1 « J'aime »

Comment ça nous ne pouvons pas nous arrêter dessus ? Même si nous avons le casque ailé ?

Un pack add on à prévoir si le succès est au RDV. Il n’y a aucun travail de règles à faire, c’est juste de la « figurine » à faire sculpter.
Pas de privation de gameplay pour ceux qui ne veulent pas, c’est du purement cosmétique. Et c’est à mon avis un Add on sur lequel il serait assez facile de faire de la marge sans que cela ne risque de boulverser l’équilibre du jeu ou provoquer de la frustration chez les FOMO.
Et j’ai l’impression que sur les KS qui proposent la dinette 3D, c’est plutôt un produit qui se vend très bien.
Mais de toute façon comme je disais, si ce produit n’est pas développé par 4-Universe (ce qui serait dommage à mon avis si le nombre de backer es là), ce sera fait par certains de leurs petites mains. Perso j’ai refait les rochers en carton de Mythic Battle, ça jurait trop avec le reste du matériel en plastique. Là, faire quelques murets, détourner les portes de Z:BP si je ne trouve rien à imprimer en 3D, ressortir mes arbres de wargames, ça va être facile.
Mais une dinette spécifique, dédiée au jeu, faites pour coller pile poil aux emplacements dédiés, ce serait tellement génial que ça en deviendrait incontournable :slight_smile:

3 « J'aime »

Ça se respecte :slight_smile:

Il y a énormément de pièces de mobilier sur thinkgiverse, j’ai passé le dernier confinement à imprimer et peindre pour gloomhaven.
Pour ceux qui veulent, aller fouiller y’a bcp de chose.

En voilà une partie (avec des pièces que j’avais déjà d’autres jeux ou encore d’un KS de décors)


!

23 « J'aime »

Ben je me trompe peut-être mais j’ai l’impression qu’une bonne partie des obstacles ce sont des tokens en fait, il n’y a donc pas de dessins recouverts. Sinon je ne comprend pas vraiment l’intérêt sur ce dessin de la liste A1-A2-F1 etc… si ce n’est pas le numéro des tokens à placer sur la tuile.

Je pense que ce sont les numéros de tuiles dont il s’agit, la grande tuile étant en deux parties, car sur la photo de ce lieu, on voit bien qu’il n’y a pas de surépaisseur.

2 « J'aime »

5 « J'aime »

Non ce ne sont pas des tokens, les dessins sont directs sur les tuiles. Je mise, comme lebiclarel, sur les références des tuiles à employer.

1 « J'aime »

Ce sont les Numéros des tuiles de jeu (les grandes plaques et les trois couloirs si tu préfères). :wink:

Bonjour,

Faire de la peinture pendant un bon bain chaud. Bonne idée. :wink:

1 « J'aime »

Pfff même pas vrai :grin:

4 « J'aime »

Bonjour,

On verra en fonction de l’avancée du KS mais pour le moment ce n’est pas prévu.

'Tain les gars ils ont pensé à tout…Je suis bluffé.
Et Hypé depuis troooop longtemps.

2 « J'aime »

On l’aura un jour, on l’aura !