Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison juillet 2023

Et si le cwodien anonyme a besoin de beta-testeur il y a d’autres cwodiens disponible :wink:

1 « J'aime »

Voire de développeur :wink:

Jamais fait de TTS, je ne sais pas sur quelles techno sont fait les scripts mais ça doit se faire :slight_smile:

2 « J'aime »

C’est du LUA, pas bien méchant comme truc

1 « J'aime »

Du LUA ?

Bizarre j’aurai pas parier la dessus. Pour le peu que j’en ai fait ça ne m’a pas fait rêver :slight_smile:

ah mais je te confirme, c’est comme porter un slip sale

Ben c’est écolo, on économise l’eau :joy::joy:

Le LUA s’interface très bien avec du C/C++ (techno assez communes pour ce type d’application). De ce fait c’est un quasi standard pour le scripting dans les jeux vidéo)

beta je ne sais pas mais testeur il en faudra surement
Par contre je laisserai la main à @ludovic-rivoal et @nicolas-fuchs pour l’organisation des parties :wink:

héhé j’étais dans le même cas il y a quelques mois, depuis j’ai testé Nemesis et Twilight Imperium IV dans des versions avec scripts bien sympathiques.
Après quand on a un peu d’expérience de développement et des exemples sous la main, ça n’a rien de compliqué.
Je confirme : c’est du LUA

Comment je vois les choses : (à confirmer par @nicolas-fuchs & @ludovic-rivoal si c’est aussi ce qu’ils ont en tête)
Réception des fichiers ressources
Création d’une version alpha qui se contente de mettre à disposition les objets du jeu sur la table
+quelques améliorations basiques (snappoints, script d’affichage des résultats de jet de dés…)
Partage avec 4Univers
Prise en compte des remarques et suggestions d’amélioration + automatisation de ce qui peut l’être dans la mesure de mes capacités
mise à jour en version beta et nouveau partage avec 4Univers
A partir de là je pense que si ça convient à 4U, il pourrait y avoir des sessions de démo programmées
(à vrai dire je ne pensais pas que ça serait annoncé avant cette étape :wink: )
A eux de voir par contre si le mod sera publié avec accès public ou si ça restera en groupe restreint sur invitation (en mode expli-partie) ou en deux étapes successives (restreint puis public)
…je pense dans tous les cas qu’il y aura des occasions de tester pour les cwowdiens intéressés
Suite aux demos et tests, je suppose qu’il y aura d’autres retours et le mod sera mis à jour en conséquence pour avoir le truc le plus propre et abouti possible pour le lancement du KS !

Le seul domaine où je n’ai aucune compétence c’est la modélisation 3D, donc soit 4U a des modèles 3D utilisables sous TTS et OK pour diffusion, soit ça sera standee et tokens ; pour tout ce qui est cartes et tiles ça devrait être les ressources du jeu.
Je mets donc peut-être juste un bémol sur l’affirmation de Ludo :

ça pourrait n’être qu’un standee virtuel mais l’idée est là et ça ne devrait pas diminuer l’expérience de jeu

NB : je pense que pour l’instant il vaut mieux ne rien annoncer sur BGG, c’est peut-être une info à garder pour une annonce choc, d’autant que je ne sais pas du tout si les scénarios de démo sont déjà traduits en anglais et cela peut aussi dépendre du fait que le mod soit public ou privé

9 « J'aime »

Après 15 ans d’exp pro en C/C++ je serai sans doute apte à faire du LUA (j’en ai fait d’ailleurs pour nous sauver du dev sur un proxy nginx …)

En tout cas si tu as besoin d’aide faut pas hésiter à demander, je suis sur qu’il y a plein d’autres développeurs par ici :wink:

1 « J'aime »

NOP :stuck_out_tongue_winking_eye:

Ah si, finalement c’est bien mon taf également depuis près de 10 ans :slight_smile:

C/C++/C#/Java/JavaScript :slight_smile:

1 « J'aime »

Dev de formation également mais je garde vos propositions en tête et on verra en fonction de ce que souhaite 4 Univers et ce que suggèrent les testeurs
Qui sait, on aboutira peut-être a un tuto fully scripted avec un @ludovic-rivoal virtuel intégré !
Merci à vous

1 « J'aime »

N’oublie pas le pot de chambre !

7 « J'aime »

Bonsoir et merci à tous,

4 « J'aime »

Etant moi-même un sleever fou, @ludovic-rivoal est-ce que vous avez déjà défini les dimensions des cartes ? Et leur nombre (très approximatif) ?
C’est juste qu’une campagne Paladin approche / est en cours (je ne sais plus), et je vais devoir préparer mes stocks :grin:

à mon avis, d’ici à ce que le jeu sorte, tu pourras commander les sleeves durant la saison 6

La question est vite répondue :

3 « J'aime »

Oui, j’y pensais, mais comme je n’en prends pas forcément à chaque saison, et que cette année j’y passe, je voulais tout groupir :slight_smile:

Merci @Diplo :grinning:

Edit: et maintenant que je vois le message, je l’avais vu en plus … quel boulet je suis … (faut dire que j’ai recherché avec le mot clé « sleeve », pas suffisant petit scarabée)

Bonjour,

Pas avant le KS car beaucoup de SG offrent des cartes. :wink:
Désolé.

1 « J'aime »

Pas de soucis, comme dit j’avais oublié (j’oublie tout moi) que tu avais déjà répondu.
Je comprends ta réponse, c’est normalK. J’attendrais la saison 6 de Paladin, en espérant qu’il en faille 500 de chaque parce qu’on a tout pété au KS :grin:

Peut être qu’ils les proposeront d’office.:wink: