Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison juillet 2023

Mais quel amour ce @vvedge !

1 « J'aime »

Intéressé aussi par une partie découverte.

Moi aussi je suis intéressé :heart_eyes:

+1 :grin:
Va falloir mettre en place un système d’inscriptions :stuck_out_tongue_winking_eye:.
Et certaines soirées vont être longues… En tout cas merci d’avance.

La prochaine de libre ce sera le …
De toute façon au prochain gros reconfinement on aura tous le temps :no_pedestrians:

Fait vraiment que je dépasse mon blocage sur TTS … je trouve l’interface tellement pas ergonomique et pas intuitive :pensive:

Interressé, peut-être plus par un replay que pour jouer parce que mes soirées sont courtes pour l’instant :slight_smile:

3 « J'aime »

bien sur… :wink: :kissing_heart:

J’en profite pour faire un petit état des lieux (j’ai eu l’autorisation de @ludovic-rivoal d’en parler librement, si j’ai mal compris quelque chose et que je dis des âneries il rectifiera ! :wink: )

  • J’ai bien réceptionné les fichiers ressources de la part de @nicolas-fuchs : on part sur le contenu du proto, celui-ci permet de jouer la partie démo et se faire une idée des mécaniques de jeu mais ne contient pas la totalité du matériel (notamment il n’y a qu’un nombre réduit de cartes évènement jour/nuit, matos…)
  • J’ai préparé ces fichiers pour les mettre au format attendu par TTS (par exemple pour les decks de cartes, il faut des planches et pas des images séparées et pour les dés il faut composer une image avec une disposition spécifique des faces)
  • J’ai importé les éléments de jeu sur la table
  • J’ai redimensionné les éléments en question (encore à affiner) [pour ceux qui ne savent pas, TTS importe chaque élément en tout petit quel que soit la taille de l’image source et après il faut redimensionner, le plus casse-pied étant de retrouver des proportions correctes entre les éléments… ou alors c’est moi qui ai raté quelque chose]
  • J’ai commencé à plancher sur des solutions techniques pour la gestion de certains éléments
    exemple : la roue de ressources : après un premier essai d’un élément en deux parties qui tournent vraiment, j’ai opté pour un élément à états, plus simple à manipuler
    autre exemple : les mécaniques de jeu nécessitent de glisser des cartes en dessous des boards… ce n’est pas prévu par TTS (on peut glisser une carte en dessous d’un deck mais pas d’une tuile), on a échangé sur des pistes d’implémentation (board timeline surélevée, gestion par script… ça reste à tester en pratique)
  • J’ai testé un script de mise en place automatique des tuiles Dungeon Crawler (dans le principe ça marche, y’aura « plus qu’à » tout paramétrer !)
  • J’ai réfléchi à d’autres améliorations qui pourraient être apportées par des scripts (qu’il me reste à tester… mais ça viendra plus tard)

Suite aux échanges avec @nicolas-fuchs et @ludovic-rivoal hier, on va partir sur une table différente (en fait un plateau infini plutôt qu’une table, cf mods de Twilight Imperium 4 ou Massive Darkness 2 pour ceux qui ont déjà testé)
=> je vais tout réimporter sur le nouveau plateau (ça devrait être plus rapide, je commence à maitriser :wink: )

Une fois que c’est fait, je m’organiserai une partie test avec @ludovic-rivoal (j’entends déjà les « je peux en être ? », mais désolé, ça sera juste nous deux : ça me permettra de briefer Ludo sur la manipulation sous TTS et il y aura surement des échanges sur quels ajustements apporter au mod, bref des à-côtés sans rapport avec la partie demo elle-même)

Suite à ça : mise en œuvre des ajustements évoqués et après ça roule : publication du mod (peut être en privé dans un premier temps) et vous pourrez blinder l’agenda de Ludo avec des demandes de démo !
Faudra être sympa avec lui, il débute sous TTS :slight_smile:

J’ai failli oublier : j’ai fait un essai d’import de fig mais fichier trop gros pour TTS, il faudrait réduire la qualité… quand je vois les figs de Nemesis sans texture ça fait pas envie, et je n’ai aucune compétence en modélisation 3D et dans la création de textures… donc on va plutôt partir sur des standees (du boulot pour Cyril !)

Pour l’instant, 2 plateaux joueurs sont dispos dans les ressources qui m’ont été fournies mais on devrait passer à 4 (ça allégera le nombre de démos dans l’agenda de Ludo :rofl:

25 « J'aime »

Ça m’a l’air d’être une sacrée usine à gaz pour faire des mods sur TTS !

Chapeau bas, et surtout dépêche-toi, on en peut plus ! :stuck_out_tongue:

Perso, je si ça manque de place pour les futures parties de démo mais qu’on peut être spectateur, ça m’ira déjà très bien.
Et puis je n’ai jamais touché à TTS, j’ai fait comme Merguez : j’ai pris la promo juste pour pouvoir tester ton mod fabuleux dont tout le monde parle ! (non non, je n’ajoute pas de pression :smiling_imp: )

3 « J'aime »

Juste un grand MERCI.
Et un BISOU aussi, il paraît que cela se fait ici, distanciation sociale ou non.

3 « J'aime »

J’ai un gros bloquage avec tts (cerveau à la con​:joy:) et j’ai testé sur table avec l’equipe :grin:. Merci en tout cas ça a l’air d’etre Un sacré taf :clap:bravo.
Et je pense que ça pourra être un gros plus pour Malhya.

Question bête, les ressources du jeu ont été importées en français ou en anglais ou les deux ?

1 « J'aime »

Pour ce qui est des ressources : en dehors du livret de scénario et des feuillets de mise en place DC, elles sont indépendantes du langage :slight_smile: (uniquement des illustrations et des icones)
Du coup pour répondre à ta question : pour l’instant je n’ai qu’un exemple de page en français pour ces 2 ressources, je devrais récupérer les livrets complets prochainement, en français dans un premier temps mais je suppose que l’objectif est de mettre à dispo les versions anglaises également.
D’un point de vue pratique, on pourrait donc imaginer un seul mod avec juste 2 versions pour ces éléments (et un affichage conditionné à un choix fait au lancement du mod)… par contre se pose la question des tooltips qu’on pourrait être amené à ajouter : le cas échéant ça deviendra peut-être plus simple d’avoir 2 mods différents.
Bref, pour l’instant le travail est fait avec une version française en tête mais il faudra effectivement se pencher à un moment sur le meilleur moyen de gérer une version anglaise en parallèle - sachant que les deux options ci-dessus sont possibles, on optera pour la plus simple en fonction du degré de localisation du mod.

4 « J'aime »

Enorme taff très impressionnant !

Comme 4Univers, prends le temps de faire les chose bien avant de dévoiler le tout. Il faut faire honneur au projet et j’ai parfaitement confiance en toi pour ça.

Bon courage, bonne continuation :slight_smile:

1 « J'aime »

comme vous me mettez tous la pression !
J’espère que le résultat sera à la hauteur, et sinon il sera toujours temps d’accepter l’aide d’autres participants qui s’étaient proposés, nul doute qu’au final ça atteindra l’objectif :wink:

12 « J'aime »

On arrête la pression, stop les mousses pour ces prochains jours!
Le temps ne peux t’être que profitable§
En tout cas bravo pour tout ce qui est déjà au point, pour le reste courage et abnégation!
Le module en anglais semble le plus essentiel alors la priorité serait donc vers cette version.

On attends tout de même le bijou avec impatience!

Est-ce que vous comptez également proposer la partie land-crawler ? Honnêtement, si c’est le cas, j’ai peur que ça nuise à l’expérience. TTS étant ce qu’il est, faut éviter de multiplier les manipulations. La partie Dungeon Crawler (avec un enchaînement de salles prédéfini) ferait déjà une superbe démo.

D’accord avec @masterzao, bonne idée d’être spectateur si pas de créneau disponible, cela permettrait d’être plus nombreux à découvrir.
Et grand bravo à @vvedge qui fait la mise en place du mod TTS

2 « J'aime »

Faudra voir avec Ludo mais il avait l’air chaud pour faire plusieurs sessions
Pour ce qui est des compliments et félicitations on verra bien une fois le mod en ligne ; pour les encouragements je les accepte avec plaisir :wink:
Pour la priorité français/anglais, il ne faut effectivement pas délaisser l’anglais au contraire mais il sera surtout nécessaire au moment du KS alors que la version française pourra permettre aux cwowdiens de tester et à Ludo de recueillir davantage de retours « dès maintenant » (ce qui était devenu difficile avec l’arrêt des festivals)…et pourquoi pas toucher un public au delà de ce topic.

6 « J'aime »

Je confirme, il y aura de nombreuses sessions pour ceux qui le souhaitent et à des heures et des jours très divers.
Donc en toute logique, ceux qui souhaitent tester le jeu pourront le faire. :wink:

4 « J'aime »