Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison juillet 2023

La meme ici.

1 « J'aime »

Tout pareil. Depuis ma partie découverte a PEL, c’est LE prochain KS que j’attends. Pour le jeu lui-même ET parce que l’équipe m’a vraiment donné envie de les soutenir.

3 « J'aime »

Non, n’en jeté plus … je suis conquis :cry: mais 2020 va être compliqué … il va falloir faire des heures supplémentaires :joy::joy:

1 « J'aime »

Et prendre une assurance pour ta retraite :kiwi_fruit:

Mais oui 2020 s’annonce charge. Va falloir faire des choix… C’est de pire en pire chaque annee je trouve ^^

1 « J'aime »

Plus d’heures au taf plus de sous , plus de sous plus de jeux, plus de jeux besoin de plus de temps pour jouer, et de plus de place pour stocker, besoin de plus de place besoin de plus sous pour déménager… mon dieu on va jamais sans sortir

3 « J'aime »

C’est une campagne que je vais suivre avec plaisir mais que cette année 2020 s’annonce dure en terme de choix.
Car mon budget/temps n’est malheureusement pas extensible

Je me demande combien ils peuvent attendre de monde, je ne parle pas de montant mais du nombre de backers (ou qu’on ne connait pas précisément le prix et le nombre d’add on).
ça va être difficile d’aller chercher le public us en masse, la fiche BGG est absolument vide.
Drunagor c’était 3500 personnes, arkeis aussi.
A moins d’un miracle j’ai du mal à imaginer qu’ils fassent aussi bien j’en ai bien peur. Il va falloir essayer de deviner quand sera ISS pour éviter d’être en frontal contre eux, ils risquent bien de drainer du monde.

1 « J'aime »

C est sur que le moment où ils vont lancer la campagne va vraiment être crucial pour eux

Et puis un jour tu rentres et … plus de femme … aaaah… donc plus de place, plus d’argent :joy::joy::joy::joy::joy: bon, n’appelez pas Mme Schiappa… je sort :rage:

1 « J'aime »

D’une année sur l’autre elle change sa façon de pensé, ca se trouve t’es raccord la =p

1 « J'aime »

A moins d’une offre super sexy et d’une page qui degueule de « prends-moi », je les vois difficilement dépasser les 2000 backers vu l’etat Actuel de leur com

3 « J'aime »

C’est le « dégueule de prend moi ! » Qui me fait marrer !

1 « J'aime »

Ca m’a fait penser a ca :smiley:

3 « J'aime »

Bonjour,
Pour la com, nous avons décidé d’y aller pas à pas.
Nous ne sommes pas pressés et voulons faire les choses bien.
Le marché franco/belge nous a servi de « laboratoire » pendant toute une année où nous avons amélioré énormément notre jeu grâce aux retours des joueurs rencontrés sur les salons et les associations.
Nous ne vous en remercierons jamais assez.

Maintenant que notre projet a atteint une certaine maturité et rencontré son public, nous attaquons la phase suivante :
-Écriture de la campagne
-Rédaction et vidéos des règles
-Fabrication semi-pro de boîtes de présentation pour les différents sites de jeux de société (dont Us)
Avec ces vidéos anglaises et française et les rencontres que nous avons faites à Essen, nous allons d’ici un ou deux mois commencer à communiquer à l’international.

Nous voulions être certains de notre jeu avant qu’il ne commence à sortir de nos frontières car la communication est beaucoup plus ardu si l’on doit répondre sur de nombreux sites différents. :wink:

8 « J'aime »

Juste une petite info sur les inquiétudes légitimes de budgets de jeu pour l’année 2020.
Je vous confirme que notre offre sera extrêmement simple (pas de boîtes supplémentaires tout au long de la campagne explosant le prix du jeu :wink: ) avec un tarif au plus bas.

Je vois passer tellement d’offre sur ks avec des all-in à plus de 250 euros que je n’arrive pas à suivre comme beaucoup et je fais parti de ces joueurs avec le syndrome du tout ou rien. Donc nous ne ferons pas une campagne qui vous obligera à vendre un rein, au contraire nous voulons un vrai effet wahou sur le rapport offre/tarif en revenant aux sources de ce qu’était KS à la base : un financement participatif à un beau projet qui ne pourra voir le jour sans vous.

17 « J'aime »

J’'avoue que je préfère également de la retenue sur les ambitions des premiers projets. D’un autre côté n’avoir qu’une seule boite sans add on donne soit un contenu famélique soit un financement très compliqué pour produire le jeu (genre Middara) car la marge est difficile à trouver sur les pledge de base qui seront vu comme trop cher ou trop chiche en contenu.
Tout dépends de la mentalité des porteurs de projet, si un financement de 200k€ vous satisfait (il faat que ça ne soit pas pour créer une structure permanente mais rester « amateur » au sens pas de salaires fixes) c’est faisable, aller toucher les 5000 backers sur un projet comme je le perçois va être un peu compliqué.

Pour la com j’avais compris que le projet était prévu genre février ou mars avec le programme énoncé ça ressemble plus à l’été sinon c’est un peu tendu il me semble.

1 « J'aime »

Ah mince je pensais que le projet c’était début 2020 aussi.

C’est ce qui était plus ou moins prévu, mais ils ont toujours dit qu’ils n’hesiteraient pas à repousser la date autant que nécessaire.

Eeet ben ! Je veux voir cela !!! J’ai hâte de voir cette campagne.

J’avoue aussi que j’ai du mal à voir comment réussir (même a faire 200k) et faire de la marge sans addons…
Comme le dit endevor soit vous margez sur le pledge et l’offre va sembler pauvre et ça ne décollera pas (et pas de sg débloqués donc cercle vicieux), soit vous vous mettez border sur le pledge mais au moindre accroc vous risquez de perdre des sous et mettre le projet en péril…
Je pense qu’il est très difficile de s’en sortir sans en gros un ratio +50 a +100% en addons gameplay (et ne surtout pas faire de pas gameplay si pas de pledge allin prévu (ou 2000 backers en vue) sinon les minimums de fab vont plomber la marge totale)

1 « J'aime »