Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison juillet 2023

J’étais justement en train de chercher des infos dessus et voir s’il était possible de chopper un pledge. Mais c’est cher, surtout sans figurine.

Le kickstarter est annoncé pour la fin d’année et le prix n’est pas encore fixé donc patience.

Et il y a des figurines de ce que j’ai pu voir dans la video, en revanche l’auteur a prevenu que ce ne serait pas dans la gamme du kilopastic.

Prix (environ) :
100€ la corebox
150€ la deluxe

1 « J'aime »

Dans une vidéo de présentation de 2019 ça parlait de quelques dizaines (50-70) de figurines de mémoire. Et au vu de la démo une bonne moitié de ça doit être les gardes génériques qui sont obligatoirement en assez d’exemplaire pour n’importe quelle carte de combat

Excusez-moi d’intervenir et de poser une question naïve, mais je découvre ce projet via l’annonce de LBDJ: quelle est la différence/plus-value par rapport à la 7th Citadel (que j’ai pledgé) ou à GJOTL (que je compte acheter quand il sortira en VF)?
Je précise: je ne demande qu’à être convaincu :smiley:

7th Citadel c’est surtout un jeu d’exploration (et de « gestion de monde » un peu si j’ai bien compris) principalement donc pas grand chose à voir et le mini gloomhaven c’est un pur dungeon crawler donc sans la partie narrative.

Là t’as un peu d’exploration, pas mal de narratif (plus que ces deux jeux réunis) et la partie dungeon crawler en infiltration ou combat. Et la possibilité de jouer en one-shot ou campagne selon qui est présent à table (je ne sais plus si JOTL permet les deux ?)

Bref y’a un peu de redondance avec gloomhaven mais extremement peu avec 7th Citadel

2 « J'aime »

Tu parles de Dungeon crusade?
Si oui, je ne savais pas qu’il allait refaire un ks.
Je ne demande pas une palanquée de figurines, mais au moins celles des héros.

Dans la vidéos les auteurs indiquent s’être avancé sur cette fourchette de prix il y a plusieurs mois. le partenariat avec la BdJ va peut être un peu changer la donne (vers un prix un peu plus élevé je pense) mais que cela ne soit pas un frein pour vous. Il reste du temps avant le KS pour économiser et si vous avez des doutes je vous invite à rejoindre le Discord pour tester le jeu. Vous verrez que même si le prix augmente par rapport aux première estimations le jeu vaudra le coût (sans mauvais jeu de mot)

On se répète mais le scénario de démo que vous pourrez tester sur Tabletop Simulator ne représente que 20/30 pages de scénario et pour ceux et celles qui l’ont fait plusieurs fois il s’y passe toujours des choses inédites (et avec 6 fins différentes en bonus).

La boîte finale final devrait comporter quelques scénarios one-shot et surtout un scénario d’environ 300 pages ce qui en ferait quelque chose de très intéressant niveau rejouabilité. De plus la possibilité de sauvegarder son jeu à tout moment (sauf pendant un combat je crois) en fait quelque chose de vraiment sympa. Sans compter le fait que vous pourrez ajouter ou enlever un joueur a la table à n’importe quel moment (sauf pendant les combats) rends le tout très souple.

8 « J'aime »

En terme de plus value on peut parler aussi du système de sauvegarde prévu. Tu peux lancer autant de campagne et scénarios que tu veux en fonction de ton/tes groupes de joueurs. Car tu sauvegarde sur une feuille a chaque fois (les cartes de ton perso en terme de matos ou compétences sont codifiées donc retrouvables les facilement).

Non je te repondais sur Malhya.

Pour Dungeon Crusade j’avais contacté l’auteur sur une eventuelle localisation mais je n’ai jamais eu de réponse.

Il y a autant de différence entre 7th Citadel, GJOTL et Malhya ^^

7th Citadel => assez proche d’un livre dont tu es le héros en bien plus difficile car énormément de liberté d’actions et d’exploration, il faut bien optimiser ses choix pour réussir. Ce qui fait sa force est sa liberté d’actions.

GJOTL => très stratégique avec une grosse gestion de decks et de combinaisons, très peu de rôleplay (tu l’oublies complétement avec la gestion de decks), peu de choix sur le narratif (punitif), chaque partie dure 40 minutes à 1h par joueur (3-4h pour mon groupe). Ce qui fait sa force est sa gestion de decks qui rend chaque tour assez comique.

Malhya => n’y aillant pas joué je ne suis pas le mieux placé, mais en résumé: aspect « livre dont tu es le héros » très prononcé, pas punitif, choix multiples avec moultes embranchements, pas de gestion de deck, test de réussite sur attributs avec stop & go, mission possible en 100% infiltration, mission possible en 100% castagne, land crawler (déplacement de groupe sur des tuiles) avec événement et gestion jour/nuit. Ce qui fait sa force est son aspect « complet ».

Commun au 3 jeux: du craft (même si différent sur la mécanique), des résolutions de tests (même si différent sur la mécanique), du quasi full- coopératif

4 « J'aime »

N’ayant pas pu trouver le temps de participer à une session de test, je te remercie pour la vidéo qui explique bien le gameplay (même si les différents posts sont plus complets), mais surtout montre la mentalité de l’équipe, ce qui donne encore plus envie de les soutenir. Ça me conforte dans l’idée de participer à ce projet qui m’a fait m’inscrire sur ce forum (que je ne lâche plus maintenant et je ne vous remercie pas ^^)

11 « J'aime »

Merci et bienvenue :slight_smile:

1 « J'aime »

Ok d’accord.
Malhya est déjà budgété depuis 1an.

Ce scénario ne sera pas dans la boite du coup ? si on fait pas une partie sur TTS on l’aura jamais ?

Non il n’est pas dans la corebox.

1 « J'aime »

Budgeté comment ca ? dans la video il est annoncé le KS pour Q4 2021 et uniquement via KS pas de sortie boutique.

Mes sous sont mis de côté depuis un an.

C’était avant LBDJ, nous nous travaillons au mieux à une sortie boutique puisque c’est dans l’ADN LBDJ.

26 « J'aime »

Ca va devenir un meme : « Il y a La Boîte de Jeu. Et il y a les autres… » :laughing:

4 « J'aime »