Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison juillet 2023

Je crois que ca en a traumatisé plus d’un cette histoire, même encore maintenant ! :joy:

Mais on va jouer à quoi en 2022? :crazy_face: :innocent:


2023 grosse année en perspective pour moi avec Malhya et la 7th Citadelle

Je dirais simplement prenais le temps de bien intégrer le projet dans sa globalité. vu l’annonce récente je ne sait pas si vous êtes dedans depuis très longtemps.

Sur ce type de jeux Narratif l’écriture est extrêmement importante, donc mieux vos avoir bien avancé et testé la campagne/scénario que de lancer/s’avancer de trop avant de devoir annoncer des retards ou de sortir un bon jeu avec une campagne mitigé ou qui fini abruptement car pas eu le temps d’écrire la fin comme trop de série.

Pensé bien aussi que le jeu/la campagne doit pouvoir être joué plusieurs fois sans tombé plusieurs fois sur les « même » passages, ça c’est mon sentiment d’autre diront qu’une campagne ne ce fait jamais deux fois.

Après ma partie test hier avec Ludovic R. sur TTS (merci de m’avoir proposé de la faire surtout au dernier moment) j’en serais, ancien rôliste j’ai bien aimé le fonctionnement pas de prise de tête sur les règles (même si au début il y beaucoup beaucoup de chose sur la table) on ne regarde que ce que l’on a besoin que quand on en a besoin.

Vu que le LandCrawling est bien différencié du DC (normal dirons nous) rien empêche de le ranger avant la partie DC et inversement.
Pour ma part, j’utiliserais simplement un plateau « LandC » pour installer toutes la Partie LC/Voyage/Marchand/Monté de niveau que je pourrais facilement déplacer/cacher en une fois loin des yeux des joueurs.

Du coup quand tu démarres la partie DC il ne reste au final que les fiches perso les PNJ, le Dungeon et le(s) livrets.

Bref je suis partisan du prenez le temps mais pas trop quand même :wink: .
PS : faite aussi beaucoup de com vers nos amis anglophone, pour une fois qu’il peuvent nous aider à financer/ débloquer beaucoup de SG sur un bon jeu francophone.

3 « J'aime »

Détective LA. :stuck_out_tongue_winking_eye:

@Magma : Dans le fond, ce n’est pas faux ce que tu dis mais, je vais enfoncer des portes ouvertes, tu ne seras réellement sûr te le jeu cordons à tes attentes qu’une fois que tu mais joué.

Pour la campagne, c’est comme d’habitude : quel niveau de confiance accordes-tu à 4U et LBDJ ?
En ce qui me concerne je n’ai jamais été aussi serein, mais je peux me planter.

1 « J'aime »

Même chose ici. Je sais qu’ils vont faire de leur mieux. A partir de là il n’y aura rien a regretter :slight_smile: Zen attitude et all-in déjà prévu de mon côté. D’autant plus avec la BdJ en soutien.

1 « J'aime »

Arrêtez de dire all-in. On n’est pas chez CMON et ils ont promis qu’il n’y aurait pas 150 add-ons pour faire 600 Euros HT de pledge, et pleurer ensuite sur les 100+ € de port et les 100 autres de TVA.

Ah, mais un sleeve sur la boite, pour distinguer la version KS, … →

6 « J'aime »

Terminer Gloomhaven, puis Jaws Of The Lion… ça devrait suffire pour attendre jusqu’en 2023


Comment ça y’a pas de dés dans Gloomhaven ???

1 « J'aime »

Ce jeu a donc une fin ? :scream:

1 « J'aime »

… en chocolat ?

ah oui j’oubliais Gloomhaven :slight_smile:

on avance bien, objectif début 2022 ( 45 parties en 15 mois, +50% effectué)

Pourquoi donc ? Ils ont indiqué avoir envie de faire une boite de base et une extension…
Les mots « all-in » sont donc possibles même s’ils ne signifient pas la même chose que chez CMON.

3 « J'aime »

Ca signifie pourtant exactement la meme chose que chez CMON: je prend tout.
L’ampleur du tout differe mais ca reste du all in.

1 « J'aime »

Comme au poker quand on fait tapis (all in en anglais il me semble) avec 3e27 et qu’en face les mises sont à 50e.

Tssss, mais non voyons, en Kréma la sleeve de la boîte :wink:

Tu ferais l’impasse sur Frosthaven :thinking: ?

Frosthaven, y jouer en 2022 ?!?

C’est censé arriver fin d’automne non ?

on dit pain halal

/Comprenne qui pourra depuis Kingdom :face_with_monocle:

5 « J'aime »

C’est écrit 2022 pour la VF sans plus de précision sur ce post récent:

Non mais en VO via KS normalement c’est fin automne si ma mémoire de la dernière news est bonne…

Edit, oui voilà : image