Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison juillet 2023

Merci pour la découverte, j’aime beaucoup !

Faut bien une sleeve de boite pour te décourager d’ouvrir la boite pour ne pas risquer de tomber sur des tuiles moches qui ont couté le prix de Malhya !

Regarde ce que fait Agathe Pitié, pour Runequest en termes de jeu (de rôle).
Perso j’aime beaucoup.

1 « J'aime »

Ah oui :+1:trés classe et magnifique. Comme quoi on peut faire des représentations de femmes, trés féminines, sans nudité. Vraiment très joli !

Oui ! Aussi !
Elle a sa patte, j’aime bien.

Ah les sleeves de boîte… toujours une bonne idée… ça me gêne pas trop sur ma boîte de vampire héritage… vu que j y ai tjrs pas joué :wink:

Tu loupes :dizzy_face: C’est une tuerie.

1 « J'aime »

Je te rassure, c’est normal que tu ne me trouve pas modéré. C’est juste parce-que tu ne me connais pas et que tu ne m’a jamais entendu parler vraiment sérieusement de ce cancer de l’humanité qu’ont été, sont et continuent à être ces sectes monothéistes qui ont réussi à dominer une partie du monde par force massacres, tortures et autres ignominie totalement contraires aux valeurs d’amour et de tolérance que soit-disant elles préconisent.

Tout comme tu ne connais pas mes réels sentiments au sujet de ceux qui cherchent depuis 2000 ans à convaincre du bien-fondé de leurs croyances (j’allais écrire moyennageuses, mais ça date de bien plus vieux, hélas) en un ami imaginaire, et si nécessaire par la force, les gens normaux comme moi qui préfèrent ceux en chair et en os.

Et j’arrête le hors sujet ici, plus de posts, on va finir par arrêter d’être modérés à l’insu de notre plein gré. Surtout moi pour être honnête.

31 « J'aime »

C’est vrai que le polythéisme indien fait des miracles pour les femmes :slight_smile:
Mais sinon pour le reste je suis dans le camp des anti religions organisées primaire également.

6 « J'aime »

Il faudrait apprendre un peu l’histoire et pas dans les manuels scolaires bref. À moins que ta famille n’ait été massacrée par je ne sais quel curé. Bref, passons sinon ça va partir en vrille.

6 « J'aime »

Si on pouvait éviter de pourrir le fil …

@ludovic-rivoal @francois-denis @nicolas-fuchs vous avez des petites illustrations, même d un pot de chambre, histoire de passer à autre chose avec douceur ? :grinning:

7 « J'aime »

À quand de nouvelles infos sur le jeu ? On veut du croustillant ! :grin:

1 « J'aime »

Quelles sont les religions présentes dans Malhya à part le duo Zost/Tahl ?
Éprouvés => athés ?
Wallens => vénèrent Zost, le Dieu de l’Ombre
Hankys => athés ?
Ughnals => ???
Eternelles => ???
Yoktal => « adoptent naturellement les us et coutumes locales »
Anciens => vénèrent Tahl, le dieu des Terres Supérieures
Loonaks => ne vénèrent aucun dieu et croient dans la prophétie des deux lunes annonçant le retour à l’équilibre avec la disparition de Tahl et Zost

2 « J'aime »

Le Lac éventuellement

Avec ou sans boobs le pot de chambre ?

2 « J'aime »

Recouvert d’un pudique voile de papier toilette à mon avis…

5 « J'aime »

C’est beau de voir que le noir et/ou le blanc dans chaques choses :roll_eyes: .

C’est à dire que grâce à la littérature populaire, désormais, si tu parles de nuances de gris, tout le monde sexualise le truc :wink:

12 « J'aime »

Il faudrait un nouvel incendie chez OVH pour effacer les derniers jours de messages et revenir au jeu…

19 « J'aime »

Salut Cwowd,

Puisque cela faisait très (trop) longtemps que je ne vous ai pas posté un peu d’univers et puisque la question m’est posée, voici un aperçu des dieux de Malhya.

Il n’y a que deux dieux sur Malhya. Tahl, dieu des Terres Supérieures et Zost son alter égo sur les Terres Inférieures.
Si les Wallens vénèrent Zost, c’est parce qu’ils sont issus de son sang. Et si les Anciens vénèrent Tahl c’est parce qu’ils ont été les premiers « êtres humains » à partager la terre des dragons, avant l’implosion du Noyau .
Les autres peuples n’ont pas la même approche des dieux, mais il ne sera pas rare de rencontrer des individus épousant l’un des deux courants de pensée.

Pour info, sachez que les fidèles des deux dieux ont édifié des lieux de culte en leur nom:

  • Les Oratoires de Tahl
  • Les Sanctuaires de Zost

Sachez enfin que chaque dieu possède ses propres soldats:

  • Les Maazingas pour Tahl
  • Les Juges Ombreux pour Zost

Vous trouverez ci-dessous une description plus détaillée de Tahl, s’en suivra une autre de Zost dans les prochains jours. Cette descriptionn a été rédigée en collaboration avec @Mathias_M

TAHL
Jadis dragon blanc tout puissant régnant sur les différents clans de congénères que comptait la planète, Tahl avait été depuis la Guerre des dragons, dépouillé de son enveloppe charnelle et de toute forme représentation physique.

Par chance, son âme trop puissante avait été sauvée de l’appétence du Noyau, qui à l’instar de Tahl avait besoin d’âmes pour survivre.

Tahl fut porté à l’état divin par ses fidèles qui s’offraient miséricordieusement à lui au sein des Oratoires. Ainsi, il maintenait son emprise et son pouvoir sur les Terres Supérieures où la Lumière lui était acquise depuis son pacte avec Yorg, le Tinn-Brehd, le dernier des dragons noirs.

Ce pacte avait mis fin au flux de créatures infâmes assoiffées de haine et de destruction obéissant à l’ordre de Zost, frère de Tahl et dieu de l’Ombre et des Terres Inférieures qui ne reconnaissait pas ce pacte. Semant le désordre et la terreur partout où elles s’étaient répandues ces créatures étaient depuis, condamnées à s’établir sur les Terres Supérieures en attendant l’heure du dernier affrontement*.*

Une trêve et un équilibre fragiles s’étaient installés, mais Tahl savait que son frère ne renoncerait jamais à son insatiable désir de suprématie.

Il s’évertuait grâce à ses attachés, à faire croître son pouvoir et à chercher comment recouvrer son enveloppe charnelle.

La guerre promise se dessinait désormais, celle de l’Ombre sur la Lumière, celle d’un frère sur un autre, celle de Tahl contre Zost.

Alors que l’aube pointait sur le Yolambé, Tahl s’éveillait lentement à l’idée de son avatar. Pour espérer vaincre, il lui fallait trouver le Talisman des âmes et y emprisonner celle de Zost…à tout jamais.

58 « J'aime »