Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison juillet 2023

Ça s’appelle Kingdom Death.

2 « J'aime »

Bonjour,

Ouaip l’esprit est effectivement là mais, à moins de me planter, il ne s’agit pas de l’univers originel de Kentarō Miura.

Au delà de ça, moi qui suis totalement le client, je regrette que K.D ne soit pas en VF. :cry:

Suffit de se rabattre sur Brandon Sanderson & Andrei Tchaikovsky - comme stakhanovistes de la fantasy ils se posent là.

2 « J'aime »

C’est vrai que ce serait bien qu’un éditeur français motivé en fasse la localisation… :smirk: [insérez ici un regard appuyé]

1 « J'aime »

Ah tient, j’étais convaincu qu’il avait été traduit en fanmade, mais je vois que seul la règle a été traduite lors d’une impression groupée, et que l’éditeur de la VO a refusé la diffusion numérique de cette traduction. C ballot comme dirait l’autre ^^

2 « J'aime »

alors là j’applaudis bien fort :clap: :clap: :clap:

Bonjour les Cwowdiens (iennes),

Après vous avoir présenté Tahl le dieu des terres Supérieures, voici un post sur Zost son alter égo, frère et ennemi juré.
Créateur des Juges Ombreux et du sang Wallen, Zost est le dieu omnipotent sur les Terres Inférieures.
Cet article a été écrit en collaboration avec @Mathias_M

ZOST

Il fut une époque où Zost et Tahl les deux dragons blancs, régnaient sur les différents clans de leurs congénères noirs, argentés et communs. Mais la Guerre des dragons et l’implosion du Noyau transformèrent radicalement la physionomie de la planète et séparèrent les deux frères en bloquant leurs âmes chacune sur une terre.

Privé de son enveloppe charnelle, mais élevé au rang divin par ses fidèles, Zost régnait désormais sur les Terres Inférieures où l’Ombre dominait outrageusement. Refusant de se satisfaire de cette situation, il fit tailler dans deux des cinq colonnes soutenant les Terres Supérieures, deux escaliers monumentaux : Les marches de Zost et les cent mille marches

Sitôt achevés, des milliers de créatures de l’Ombre gravirent les escaliers et envahirent progressivement les terres de Tahl.

Le dieu de la Lumière craignant pour son règne, instaura avec Yorg, le plus puissant et dernier des dragons noirs, un pacte bloquant l’accès à ses terres provoquant ainsi la colère de Zost, qui lui déclara la guerre. Il entreprit de créer la plus puissante des armées et de trouver le moyen de briser le pacte pour inonder les Terres Supérieures de sa toute puissance.

Usant de sa puissance d’âme, il éveilla celle d’un avatar et plaça en lui ses espoirs de conquête.

Pendant que grossissait le nombre de ses créatures s’étant établies sur les Terres Supérieures avant le Pacte de Tahl, Tyrus, l’avatar de Zost, organisait l’ultime assaut.

Les troupes de l’Ombre ne tarderaient pas à être assez nombreuses pour vaincre, mais Tyrus devait impérativement trouver le Talisman des âmes s’il voulait s’en assurer.

Pour l’instant, à l’instar de Tahl, Zost devait se renforcer d’âmes de ses fidèles pour préserver sa puissance. Les Sanctuaires dressés à sa gloire sur les deux terres, le lui permettaient.

L’aube pointait sur les plaines du Yolambé et Zost le savait, si les Terres Inférieures lui étaient acquises, l’heure viendrait où Malhya serait sienne, où Tahl serait humilié et les armées du Conseil anéanties.

Tout cela n’était au fond qu’une question de temps…

45 « J'aime »

Merci pour le partage.
Même si j’ai bien compris que suivant ce que l’on fait ou non, cela aura des répercussions sur la suite de notre aventure, j’espère que l’histoire ne sera pas trop manichéenne avec les gentils gentils contre les méchants très méchants. De l’imprévu, des rebondissements / des faux semblants seraient un plus.
:crossed_fingers:

4 « J'aime »

Ouip on l’a traduit entre copain (Ju notamment qui a fait un gros taff). Comme je connais Thomas David (leur lead sculp qui est un ami de longue date) on a pu échanger avec Poots qui nous a donné un accord de principe pour 300 bouquins VF reliés et l’interdiction de partager le pdf en fr :expressionless:

4 « J'aime »

Eh ben dis donc, ça doit être une première autant de temps sans message.
@francois-denis @ludovic-rivoal je vous invoque, sortez de votre léthargie.
Il y a un festival de jeux en plein air à Villeurbanne ce week-end. Une chance de vous y voir ?

Bonsoir, :hugs:

Je vais laisser @francois-denis répondre. Il gère les salons avec @benwab de LBDJ.

3 « J'aime »

Du coup j’en profite également parce que je ne sais plus si la question a déjà été posée mais est-ce que vous serez à Ludimania cette année @benwab & @francois-denis ?

Oú ça ?

1 « J'aime »

A Villeurbanne.

:arrow_right::door:

12 « J'aime »

Dehors je suppose.

7 « J'aime »

Samedi et dimanche, parc de la commune de Paris : « Dehors, on joue ».

2 « J'aime »

Petit salon très sympa et organisés par les mêmes qui font l’excellent « Octogônes »

2 « J'aime »

Quand ça ?

PS : Bordel, je vois 8 nouveaux messages en attente ici, je commençais déjà à mouiller mon pantalon d’excitation… Snif !

1 « J'aime »

Seulement 8 justement, au vu de la moyenne pour ce topic, le jour où on aura vraiment une information croustillante, ce sera un nombre à 3 chiffres en moins de 24h.

3 « J'aime »

Toutafé, mais comme je n’avais pas le timing, je supposais que les 8 venaient d’arriver à l’instant. :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »