Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison juillet 2023

Salut,

Aujourd’hui, on vous montre enfin les évolutions des plaques de persos.
Nous avons retravaillé avec Cyril et Jeanne (notre graphiste) les plaques pour les rendre un peu plus intégrée au jeu, tout en réfléchissant à l’ergonomie.

Les caractéristiques seront maintenant gérées comme les points d’actions avec un cube qui se déplace. Ceci permet de ne pas avoir 70 à 80 jetons de toutes les valeurs (et donc qui étaient un peu chiant à trier). Quand le perso progresse, on avance le cube c’est simple et lisible.

Globalement, nous avons retravaillé le format pour passer sur un carré, afin de le faire coller au sac à dos (pour ceux qui ont joué). De même, les couleurs ont été éclaircie et la disposition retravaillée afin de mettre le perso de plein pied pour qu’on se projette mieux. On a aussi choisi de mettre en fond en croquis un visuel de la cité d’origine de chaque peuple (ici c’est le Yoktal).

Et voilà une vision globale avec le sac à dos et les divers objets :

104 « J'aime »

La question du double layer arrive dans pas longtemps :slight_smile:

27 « J'aime »

Je remet l’ancien pour voir la différence
Vraiment sympa, en plus d’être plus InkFree, c’est moins chargé, plus générique mais plus lisible, donc que du bon :smiley:

11 « J'aime »

Il devenu droitier entre temps :stuck_out_tongue:

9 « J'aime »

C’est évidemment en double layer.

51 « J'aime »

Et est devenu brun* :wink:

Celui de droite avec les cara aussi?

Propre, beau, lisible, plus moderne.

Le seul truc qui me chafouine, c’est que visuellement on perd toute référence à l’aura (je pense que c’est ce grand aplat gris et froid qui me donne cette sensation là, mais j’aimais bien cette évocation à travers ces touches de vert irridescent, ça renforçait le côté un peu « magique » de l’univers. Là je trouve que ça l’ancre presque trop dans du médiéval « terre à terre »).

(Avis à chaud).

Édit : j’adore l’idée de la cité croquée en arrière plan

10 « J'aime »

Il l’a toujours été. Rien n’a changé de ce côté là.

1 « J'aime »

Honnêtement c’est très beau ! Personnellement je préfère cette nouvelle version :slight_smile:

3 « J'aime »

C est propre, très propre et plus lisible au niveau de la police d’écriture. J’aime beaucoup personnellement !

Après je rejoins un avis sur l’aura qui manque pour le coup.

N’y a t il pas la possibilité de faire un léger halo autours du personnage ? Sans que ça soit aussi démesuré que sur l’ancienne version ?

De même question bête mais y a t’il un peuple plus « sensible » a l’aura qu’un autre ? Ça pourrait être une bonne manière de les démarquer si c est le cas en faisant une aura plus ou moins prononcée.

4 « J'aime »

Il y aura ceux qui préfèrent, ceux qui aiment moins, mais c’est un travail que nous avons fait en commun avec 4 Univers et nous sommes persuadés que c’est pour le bien du jeu et du gameplay :slight_smile:

7 « J'aime »

C’est pas simple la question de l’aura. Pas évident de faire quelque chose de lisible et propre mais qui se voit quand même.
Après c’est quand même un élément important (à la fois sur le thème et la mécanique) vu que c’est ce qui justifie l’immortalité des personnages. Comme le dit @mrchicken, une aura plus ou moins prononcée en fonction du peuple (soit autour du personnage, soit d’une partie de celui ci), ça pourrait être sympa.

Sinon, j’aime également beaucoup cette nouvelle DA !

1 « J'aime »

Le seul truc qui me gênait un peu était la DA,
Plus rien à dire, prenez juste mon argent …

10 « J'aime »

Bravo pour votre travail commun ; en dehors de la plus grande lisibilité de l’affaire, c’est plus aéré et l’illustration principale est bien mise en valeur - tout ce dont je rêvais.

1 « J'aime »

Je préfère aussi, plus joli et moderne !

1 « J'aime »

Sur la réserve lors des annonces de remaniements importants , je dois dire que ce que tu nous dévoile aujourd’hui est vraiment top :+1

2 « J'aime »

C’est très beau et à l’air beaucoup plus pratique. Le seul défaut que je vois c’est que c’est plus grand et que je vais devoir changer de table pour jouer à ce jeu !
Plus sérieusement on est sur quelle taille de plateau, pour avoir une idée?

C’est pas plus grand réellement. Le sac à dos n’a pas changé de taille, on avait juste un plateau rectangle allongé qui se posait à côté d’un plateau un peu carré.
On a juste réharmonisé les formes pour que ce soit moins long mais plus haut. :slight_smile:

3 « J'aime »

J’adore l’idée du fond qui donne une ambiance et un ancrage au héros. Et surtout qui met en valeur les superbes illustrations de Cyril :+1:.

Pour l’aura, c’est vrai que ça manque, mais plutôt que de la mettre autour des héros, peut être juste autour du nom des peuples ? Juste un halo clair qui s’harmoniserai avec le reste de la DA :thinking: ?

Edit: un peu comme le halo jaune autour des boomerangs.

3 « J'aime »