Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison juillet 2023

J’espère que les tuiles ne seront pas modifiées car les 2-3 que l’on nous avait montrées en photo l’an passé étaient vraiment très jolies.

Bonjour,

Effectivement, on a amélioré le truc. :wink:
Je transmets le compliment à Robin, un de mes amis qui m’a aidé sur la campagne. Certains ont pu le rencontrer sur des salons comme Essen 2020. Il est à l’origine de cette idée.
Merci pour lui.

7 « J'aime »

Au niveau de la place :

  • quelle taille faut-il attendre pour la boîte de base ? Le all-in?
  • quelle table faut-il prévoir?

Mesas para juegos : modèle Zeus !! Au moins tu rangeras rien et tu gagneras encore plus en plaisir en jouant :grin:

2 « J'aime »

N’empêche qu’au final, ça couine à tous les étages ici sur beaucoup de fils de discussions … :slight_smile:

Dans 6 mois, je pense que le mal sera encore plus profond et qu’un projet à 3 chiffres va devoir sacrément se justifier, quand bien même les explications sont données sur le pourquoi du comment.

Car si l’augmentation des charges sont la cause de l’envolée du prix des jeux, il ne va pas falloir oublier que cette augmentation impacte tous les budgets des potentiels clients sur les dépenses de la vie quotidienne … Et clairement, dans toutes les crises, ce qui est sabré en premier, ce sont les loisirs.

A suivre … :confused:

1 « J'aime »

Désolé mais

image

Moi je veux des playmats avec des coutures en fils d’or purs 24 carats, des dés taillés dans des défenses d’éléphants et de rhinocéros, des tokens en diamant/rubis/émeraude, des cartes équipements forgées en platine et titane !!

2 « J'aime »

Merci de remettre l’église au milieu du village ! :+1:

Y’a les boîtes métal de TGR et TGR2 pour ça !

Je suis dans le camp opposé :grin:
La DA de base m’avait rebuté, mais le jeu m’intéressant, je passe de temps en temps prendre des nouvelles. Là, je tombe sur les photos partagées par celyus et je suis totalement conquis par la DA et l’interface.
Personnellement, avec ces photos, je suis à 90% de craquer (à voir le prix final du all-in maintenant) :wink:

2 « J'aime »

Je suis partagé sur la DA. Mais je me dis aussi qu’il est fort probable que ma vision soit tronquée par les visuels de l’ancienne DA. Si je n’avait pas vu la DA précédente je ne l’aurai pas associé au projet. Et je pense que j’aurai d’avantage apprécié la nouvelle. Pour moi c’est plus une question d’identité que d’esthétique.

Tout a fait d accord je pense qu on a l impression que le jeu a perdu son identité parce qu on l avait associé a cette ancienne DA.
C est aussi parce que les choix de DA nous avait été explique ici et donc que c est encore plus dur de s en détacher car on considère qu ils étaient liés intrinsèquement a malhya.
Mais le choix de la boîte de jeu doit être le bon puisque ça ne m empêchera pas de faire all in et que ça attirera plus de gens en étant mainstream. Après tout le jeu reste toujours aussi fort dans ses mécaniques et ce qu il propose donc …

1 « J'aime »

Bonjour à tous, je me permets juste de repréciser que c’est un choix commun. LBdJ ne nous a rien imposé, mais après discussion et volonté de notre part de prendre (sur certains éléments) une voie qui était déjà la notre dans les livrets (avec les crayonnés notamment) et l’opportunité de retravailler avec des vrais pros (que nous ne sommes pas « encore »), qui ont une vision bien plus large et juste du métier et des attentes, nous l’avons fait.
Vous ne voyez pas la totalité du matériel et seulement les quelques éléments qui ont été modifiés, le reste n’a pas changé et sur ce qui a été changé, quand on regarde bien, peu a été modifié. Le fond plus clair prend une partie importante de l’image et vous envoie une impression de changement total mais ce n’est pas le cas. Nous avons affiné les enluminures pour gagner en lisibilité (ce qu’on cherche et a changé plusieurs fois déjà) et tente d’homogénéiser et clarifier l’iconographie qui est dense (nous le savons:)) ce qu’on cherche et a modifié plusieurs fois déjà. C’est donc juste un travail en cours qui se poursuit.
Le tout, sur des avis/demandes/suppliques (menaces;)) de beaucoup de joueurs que nous écoutons depuis le début (comme vous le savez) pour proposer le meilleur jeu qui soit.
L’univers de Malhya est d’autant représenté et magnifié dans cette version donnant la part plus belle à l’illustration que ce que nous avions fait auparavant, quand vous verrez la page KS avec la totalité du matériel, vous vous rendrez compte de ça et pour les nostalgiques, vous vous rendrez compte au final que la majorité d’avant est là.
PS: c’est bizarre qu’il n’y ait pas de nostalgique des toutes premières versions proposées ne se manifestent pas:) j’ai ressorti des très vieux éléments en faisant le ménage et déja entre cette version et les suivantes (avant LBdJ) y’avait un écart important. Un jeu est une matière vivante tant qu’il n’est pas sorti, et encore, elle reste vivante tant que les gens en veulent, on le voit avec les rééditions de gros jeux changeant totalement leur DA.
Ce message est encore une fois affreusement long, désolé… et merci à vous.
PS2: trop cool d’avoir rencontré en chair et en os des cwowdiens à Lyon.

39 « J'aime »

Vous avez raison il y a ce biai forcément.


Perso si la DA retenue avait été de suite celle-ci mon avis aurait été plus ou moins le même: ça ne m’attire pas l’oeil de prime abord, ça ressemble à la majorité de ce qui se fait actuellement, une identité +/- passepartout. Je serais peut être passé à côté du projet dans un premier temps (et je serais revenu regarder plus en avant à un moment, à l’approche ou au lancement de la campagne)

Ce n’est pas moche, ça ne me déplaît pas mais je n’y vois pas d’identité forte,. Cette DA ce n’est pas une caractéristique qui m’attirerait vers ce projet de prime abord (et je comprends bien l’effet inverse de l’ancienne DA qui pouvait « faire fuir »).


Je comprends tout à fait le choix de la boîte de jeu: il faut une DA qui plaît à une majorité, qui ne fait fuir personne (tant pis pour les 2-3 qui n’accrocheront pas, on ne peut faire unanimité). Pour que ce type de produit aboutisse, se vende il faut aller chercher le client, on propose donc une DA dans l’air du temps, qui plaît à un max de monde.


Sur l’aspect infographie, iconographies,… « Ergonomie » (et je mélange certainement plein de choses avec ses mots en « ie ») l travail effectué est très important on le voit bien, un travail en profondeur, une vrai plus-value, rien à dire au contraire il y a un énorme boulot de fait

Mais pourquoi @gaffophone a-t-il remis une pièce dans le nourrin :pleading_face:

Je ne veux pas relancer le débat, désolé.
C’est juste que le dernier flot d’images a renforcé mon ressenti et je le partageais, c’est tout, sans attendre de discussions :wink:

4 « J'aime »

Oui!!! :star_struck:
C’est un plaisir partagé d’avoir pu vous rencontrer en vrai aussi!

Et ben moi, je déçu de ne pas avoir pu découvrir Malhya au festival du jeu de Vichy qui s’est déroulé il y a quelques semaines… :sleepy:

Bon ce post ne sert a rien, mais c’est dit… ^^

1 « J'aime »

Du coup tu es triste anovich, ça se tient :grin:

20 « J'aime »

Moi, c’est la boîte où je tique mais c’est pas bien grave ! :grin:

Le débat carré, rectangle de l’image de couv etc… En gros je m’en foutais …

Mais de la voir en vrai sur une table… Bah je la trouve tristounette, genre jeu lambda comme les autres… Elle n’en impose pas je trouve… Et je comprends mieux du coup les ‹ c’était mieux avant › des semaines précédentes où la belle boîte noire rectangulaire en jetait nettement plus ! :wink:

Par contre, l’esthétique nouvelle du jeu gomme tous les défauts de la DA chargée initiale à mes yeux ! Une réussite ce relooking gameplay ! :+1:

1 « J'aime »

Je me demande vraiment si l’attente de certains pour ce jeu n’est pas complètement démesuré.
On dirait vraiment qu’ils attendent le 2nd avènement, le roi des jeux (un pour les réunir tous…).

C’est pas forcément lié à ce message en particulier mais ça fait un moment que ça me frappe en lisant certains commentaires.

22 « J'aime »