Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison juillet 2023

Etant libraire aussi, je peux apporter ma pierre à l’édifice : certes nous avons un droit de retour intégral mais la marge net à la fin de l’année d’une librairie indépendante se situe entre 0.5 et 1% du CA de l’année. Autant dire que ca peut très vite se casser la gueule.
La possibilité de retour est indispensable car avec les milliers de livres qui sortent chaque année (rien qu’en littérature classique, c’est 600 nouveaux titres entre le 15 aout et le 15 octobre), les magasins ne pourraient pas prendre autant de risque pour donner leur chance a des livres moins médiatisés. Sans cette possibilité, 90% de l’offre consisterai en du Musso, Levy et consorts. Exit les rayons sciences humaines, romans graphique et SFF.
D’autant qu’il y a un effet pervers à ce droit de retour : les retours sont souvent crédités plusieurs mois après. Avec le paiement des factures à 60 voir 90 jours, les librairies et les distributeurs jouent à un cache cache pour savoir qui va financer le stock de l’autre XD

Désolé, fin du HS !

15 « J'aime »

C’était bien pour les auteurs.
C’est eux qui prennent le moins de risque, ca me parait normal qu’ils aient une part stable mais inférieure à l’éditeur qui lui prend le max de risques.

C’est comme pour les livres, un vrai bon auteur produira plusieurs bons jeux et pourra en vivre, comme Vlaada ou Bauza.

Le domaine du jeu c’est comme celui de la BD, y’a bien plus de wanna be auteur/artiste que de demande.

1 « J'aime »

C’est aussi eux qui font une grosse grosse partie du boulot. Excuse-moi mais c’est une réflexion un peu étrange.
Sauf à considérer que l’auteur ne prend pas de risque puisqu’il travaille 35h ou + et qu’il écrit le soir et le we, donc son frigo ne dépend pas de son écriture.
Et l’argument wanna be auteur/artiste ne veut rien dire car on ne parle pas des auteurs non publiés, mais des publiés, donc il ne sont pas wanna be mais ils sont. Seul un manuscrit envoyé aux éditeurs sur mille est publié, statistiquement.

Mais bon, ce n’est pas l’objet de ce fil.

7 « J'aime »

Parce que c’est ceux qui font la plus grosse partie du boulot qui sont les mieux payés ? Tu vis dans quel monde ?
Les éboueurs ou les gars du bâtiment bossent 4 fois plus dur que moi et je fais pourtant 5 fois leur salaire.

4 « J'aime »

Malhya : à la recherche de la marge perdue

Parcourez les niveaux sous-terrains des gratte-ciel, armé du plan général comptable, pour être le premier à retrouver la marge tant convoitée.

Combattez des auteurs affamés, des éditeurs déchus après un mauvais pari, des distributeurs aux portes de la folie après avoir vu un stock négatif de jeux et des vendeurs-zombies errant toujours entre les piles de jeux de leurs magasins maintenant longtemps oubliés.

Partez à la recherche de ce trésor caché dans une boite d’archive au plus profond des entrailles du quartier d’affaire de la ville !

:innocent:

31 « J'aime »

Du coup pour revenir un peu au sujet, vous vous êtes fixés un objectif (en quantité) pour Malhya (comme il est un peu atypique par rapport à votre gamme) ?

Je ne vois pas le rapport avec les éboueurs. Ton boulot est en rapport avec les poubelles ? Tu es DRH éboueurs ? Parenthèse, les éboueurs bossent 18h/semaine à Marseille je crois, tu bosses 5h par semaine ?
Quand tu lis un livre, tous les mots que tu lis ont été écrits par l’auteur. Donc oui, il fait une grosse grosse partie du boulot. Il ne fait pas tout, mais c’est lui qui est le moins payé, c’est tout de même étrange.
Les petits agriculteurs ont le même problème que les petits auteurs, d’ailleurs.

Toujours difficile de définir quel métier est plus dur qu’un autre, je réfléchirai plus en « valeur ajoutée » mais ce n’est pas forcement plus facile et très subjectif comme notion.

Vous ne voulez pas ouvrir un autre fil ?

6 « J'aime »

J’sais pas, l’auteur d’un nouveau fil gagne t-il 1.5% des cœurs du fils ?

14 « J'aime »

Nous espérons la rentabilité :stuck_out_tongue:
#botterentouche

17 « J'aime »

la question piège est de savoir si ça sera le seuil de financement :slight_smile:

2 « J'aime »

Bien répondu :joy: car, l’air de rien, @je-pico à tenté une OPA sur un chiffre, afin de gagner le concours lancé sur un autre topic :
[Pari] Quel sera le score de Malhya? :sweat_smile:
Quelle honte ! Tous les coups sont permis pour remporter une boîte gratuite ! :sweat_smile:!

8 « J'aime »

Je n’étais même pas au courant du concours ! Mais je me doutais que Benwa n’allait pas nous donner un nombre (d’ailleurs je n’ai pas demander de nombre :wink:)

2 « J'aime »

C’était une boutade :grinning_face_with_smiling_eyes: bien sûr !

1 « J'aime »

Je te rassure LBDJ et 4Univers non plus :wink:

5 « J'aime »

Ben bien sûr que non :grin: il ne savent pas encore qu’il y a une boîte gratuite en jeu :joy: (Allez j’ai bien foutu mon brin ! Je sort maintenant par une porte dérobée de Malhya :wink:) !

5 « J'aime »

Je rassure tout le monde, chez 4Univers et chez LBDJ, des millions, on en a déjà !! bon ok, des millions de problèmes mais des millions d’idées aussi. Je dois vous laisser, @benwab est en train de garer son jet privé à côté de ma Rolls, et les jardins de mon château sont un peu petit.:wink:

53 « J'aime »

J’ai plus de coeur :joy::joy: vous m’avez tout pris !

Ah mais si vous avez des problèmes de place, venez dans mon palace…Promis je me ferais tout petit pendant que vous bossez…