Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison juillet 2023

Bonjour,

Uniquement sur TTS.
En local, c’est avec des proxys, des bouts de papiers de partout, des notes, des rayures et un paquet de lignes sur un tableau blanc. Bref, pas pratique et je ne le garde donc que pour les auteurs et testeurs avec qui je bosse sur la campagne.

1 « J'aime »

J’imagine bien le travail de logique que ça doit être.

1 « J'aime »

C’est quoi l’intérêt de toujours comparer à MG ? On est pas obligé de mettre du MG dans tous les fils de discussion du forum. Ça n’a aucun sens …

5 « J'aime »

La différence réside dans le passif j’imagine. Faut croire que contrairement a MG ils ne sortent pas régulièrement des jeux finis à la truelle ?

3 « J'aime »

Ou alors la différence réside dans la communication. MG/Léo ne ferait pas autant de « amaizing », « best game ever »… ou encore de « on livrera en septembre »… ou pire « on livrera des intercalaires corrigés ». Il y aurait moins de monde ici pour contrebalancer avec la même exagération.
Après, je suis d’accord que c’est au final lourd. MG ne sont pas les seuls à livrer en retard et ne pas savoir donner de date prévisionnelle. Il me semblent qu’ils ne sont pas les seuls à faire des erreurs, ou à ne pas tenir une promesse. Par contre, ils communiquent beaucoup, et ont une vraie fan base et il me semblent maîtrise bien le sujet des figurines. Ils sont aussi en développement rapide (ce qui peut faire peur) en diversifiant leur offre. Pourtant je ne vois pas d’indicateur au rouge par rapport à cela.
Enfin, je pense que vu le prix stratosphérique qu’atteigne certains de leurs jeux, on ne pardonne pas le moindre défaut. Le luxe doit être parfait.
De toutes façon, MG est devenu l’éditeur dont on se moque ici. Il en faut un.

LBdJ a une des communication les plus transparente que je vois sur ce forum, et livre des jeux moins ambitieux mais dans les temps. Ça attire la sympathie.
Il y a aussi des erreurs dans leurs jeux, mais elles sont reconnues et tout le monde semble l’accepter.
Ils sont sur ce forum l’opposé de MG. Presque un peu trop adulés.

9 « J'aime »

LBDJ et MG c’est un peu l’ange et le démon (je ne dirait pas qui est qui cela dépend des affinités) qui parlent dans ta tête, mais il y a un point sur lequel il sont d’accord :
« Aller vas y, tu prendrais bien un petit pledge »

2 « J'aime »

On pourrait même en faire une échelle de Richter des KS, qui va de LBdJ à MG (avec la boîte de HQ 25th en hors catégorie sinon il manquera des barreaux)

6 « J'aime »

Heu, je dis ce que je veux? MG est un éditeur français qui partage aussi des règles avant relecture et/ou après relecture. LBDJ annonce faire pareil, avant relecture il y aura surement des fautes et des coquilles, ca m’intéresse de voir comment les gens vont réagir.

2 « J'aime »

On s’en fou de la réaction des gens face à des coquilles sur des wip de règles. C’est la prise en compte des remontées qui sera importante. S’ils n’en tiennent pas compte, oublient… , ils prendront aussi cher de ma part en tout cas!

MG on sait à quoi s’en tenir… 1.5 et régule d’1.5…

4 « J'aime »

LDG est aussi en train de se faire une réputation à la MG…

Tant mieux, ça fera un peu de variété ici :slight_smile:

Et qui s’en bat les reins des retours vu que c’est de la faute de ton ordinateur si le PDF est faux.

6 « J'aime »

Stop bashing MG ici SVP? Justifié pour les uns, trop trop pour les autres, on le sait et ça n’apporte rien à ce projet. Je pense que les Warnings sont connus et identifiés, pas besoin d 'en rajouter.

6 « J'aime »

Pour le coup tu tapes à côté, le message qu’a ramené MG dans la conv ce n’était pas du bashing mais du ouin-ouin

Pour ma part, j’ai jamais vu un éditeur se faire découper car il postait des règles pour relecture. L’exercice est même souvent apprécié

1 « J'aime »

Appelles ça comme tu veux, dés qu’on prononce MG, ça redémarre. Autant garder le sujet propre.

3 « J'aime »

Je suis totalement d’accord, certaines ont du se faire tatouer MG sur le corps pour les ramener sur tous les sujets :sweat_smile:

Aucun ouin ouin, juste de l’intérêt sur la façon dont le « public » réagit à une publication de règles en draft

Ah mais tout à fait.

Tout comme je peux faire remarquer que rien n’oblige à ramener MG dans le sujet Malhya :wink:

(parce que - et ce n’est pas spécialement par rapport à toi, mais plus une tendance de fond sur beaucoup de fils - je trouve ça pénible à la longue de voir MG poper partout en déclenchant des flots de flood qui finissent inexorablement par ne plus rien avoir à voir avec le sujet d’origine et par se transformer en radotage des mêmes histoires.)

Et pourtant je fais partie des déçus de MG … mais du running gag au troll pénible - là encore je ne parle pas spécialement pour toi, mais pour ce que ta remarque pourrait déclencher, et dont on a vu les prémices plus haut - il n’y a qu’un pas … de nain … à petits pieds …

Bref, poser MG comme un cheveu sur la soupe dans un sujet pas MG, c’est un appeau à Trolls / bashing.

Alors qu’en vrai on a des débats bien plus profonds et thématiques à mener sur l’influence sur le rendu 3D d’un boyau souterrain sur une cover de livret d’aventure :yum:
(et là en plus de déclencher l’ire des anti-MG, je vais me faire jeter des cailloux par @benwab)

16 « J'aime »

Mais est-ce qu’il porte une pierre tombale avec lui, le petit ?..

2 « J'aime »

La règle FR en WIP, la relectrice va y travailler début Mars

Et comme je sais qu’on va me faire des remarques, il y a une adresse email pour ça : typo@laboitedejeu.fr

C’est très lourd de traiter tous ces emails, donc n’écrivez pas pour 1 faute à la page 13. Si vous vous lancez là dedans, c’est pour une relecture complète et organisée. Ce sera apprécié mais, notez qu’en réalité, ce n’est pas nécessaire en l’état puisqu’une professionnelle va repasser dessus prochainement :slight_smile:

Enjoy!

PS : la même en anglais

Edit : je n’ai pas pas précisé que c’est un maquettage de la règle pour la démo TTS, il n’y a que ce qui est sur la démo. Il manque donc des petites choses pour ceux qui connaissent déjà le jeu, et vous voyez d’ailleurs des petits « trous » dans le maquettage. Ces trous se rempliront avec les SG et les révélations :wink:

44 « J'aime »