Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison juillet 2023

J’ai justement fait ce sondage car avec tous ces posts j’étais curieux de savoir si tous étaient ici par hype, simple curiosité etc et ce qu’il en est réellement des intentions d’achat par rapport à tout ça. Merci pour ton retour.

Pour le moment à 72 votants…54% d’achat sans même la proposition du KS c’est plutôt pas mal.
Et si on rajoute les 38% qui attendent de voir la proposition avant de pledge c’est encourageant car connaissant la boîte de jeu je pense qu’ils vont nous proposer quelque chose de sympa pour l’événement tant attendu…

4 « J'aime »

C’est intimement lié au fait de demander de l’argent avant de produire ton jeu.
Il y a déjà l’illusion partielle de ce qu’est ou ce que devrait être le « participatif » et comment ça a été marketté depuis des années.
Et en effet si tu paies 2 ans avant tenter d’influencer le produit fait partie du jeu.
Et c’est pas nouveau ça fait pas quelques mois.

On peut le regretter mais ça fait partie du jeu, c’est à l’éditeur d’être fort sur son projet.
Et vous me connaissez je fustige assez les backers français (ou autres) qui essayent d’obtenir une VF sur un jeu qui ne peut pas le supporter en tentant de profiter du manque d’expérience des porteurs de premier projet.

4 « J'aime »

Je suis à 10m du stand Malhya, je le vois tous les jours et j’ai pas pris 5min pour aller voir… La honte !!!

Mais a chaque fois qu’on me demande conseil j’envoie les gens là bas ! :smiley:

Je vais prendre le temps de voir ça demain et je fait des photos pour ceux qui ne sont pas là !! :wink:

11 « J'aime »

en même temps, tu es sur le topic dédié donc où il y a forcément une forte proportion de gens intéressés

Moi j’attends clairement de voir les sg.

Va falloir que ca vaille le coup pour que j’avance la thune deux ans en avance ^^, surtout qu’on sait que le jeu sortira en boutique (ces fameux sg en moins).

2 « J'aime »

Pour ma part j’attends d’en savoir plus sur le jeu et ses mécanismes. Et notamment le déroulé de la campagne.
Peu de doute quant à la qualité du matériel, avec ce qui a déjà été montré, quant à la quantité, ma petite expérience du moment avec Descent 3 et sa petite quarantaine de figurines me dit qu’on peut parfois faire beaucoup avec « peu ».
Les retours sont ultras positifs, mais j’avoue que j’ai un petit peu peur d’un jeu un peu lourd à exploité avec toutes ses différentes formes, et tous ses livrets (et donc tout son matos), et un risque d’avoir des difficultés à faire perdurer une campagne dans le temps.
C’est vraiment sur cet aspect là que je suis dans l’expectative.
Par ailleurs, je me demande si on sera amené à jouer un Sulk (ou une Eternelle, etc.) lambda ou si les personnages auront un nom et une histoire. Désolé de refaire la même comparaison, mais je trouve que c’est une des réussites du dernier Descent de nous faire incarner des héros charismatiques, qui ont déjà une histoire, que l’on voit évoluer au fil de la narration. J’ai bien compris que parmis les Peuples on était amener à jouer des « éveillés » si je ne me trompe pas (encore le lobby des woke) mais j’ai pas saisi si c’était du coup des personnages uniques, ou bien des archétypes génériques.

7 « J'aime »

Ce qui serait sympa c’est un SG ou une dédicace cwowd, car c’est clairement un projet adoubé par la communauté (mais faut dire que 4U et LBDJ ont très très bien fait monter la sauce :)). Sans oublier que c’est grâce à un membre de cwowd que mariage a eut lieu! :slight_smile:

C’était la marieuse ou le prêtre :grin:

Pas d’histoire liée aux personnages, ils n’ont pas de nom.

Malhya c’est le genre de jeu où même si les perso joués sont génériques, l’histoire qu’ils vont vivre (surtout avec les tablées d’anciens solistes) vont créer des perso uniques. En solo ce sera moins foutraque…

Y aura le pot de chambre en guise de dédicace à la communauté CWOWD :smiley:

2 « J'aime »

Testé hier au FIJ et c est vraiment super ! Un scénario de 2h30 pour une démo qui permet de voir l ensemble des mécaniques (déplacement, infiltration, combat, enigmes). Des vrais choix et deja de belles ramifications. Une système de jeu fluide quand on le maîtrise. Pas de choix ou de résolution punitive. Bref on est plutôt des pousseurs de cubes et pourtant on a adoré.

4 « J'aime »

Bonjour,

Le matos a été réduit à son minimum nécessaire comme pour les cubes génériques qui prennent un effet selon là où ils sont positionnés.
La campagne, il n’y a que 4 personnes qui la connaissent quant à présent dans son intégralité. Cyril (pour les illustrations) @benwab, Jeanne (de LBDJ) et votre serviteur. Plusieurs testeurs en interne vont commencer à la décortiquer dès le mois prochain.
Je ne souhaite pas divulguer ici quoi que ce soit pour éviter de gâcher la surprise mais je dirais juste que j’ai vraiment tenter de casser une éventuelle monotonie en écrivant des scénarios avec des rythmes ou des objectifs différents. Je laisserais @benwab juger de ce qu’il faudra vous montrer.

Pour faire simple, les Éveillés sont des personnages héroïques qui ont la faculté de manipuler l’Aura (la magie) présente dans le monde de Malhya et qui sont extrêmement difficiles à tuer tant qu’ils restent en groupe.
@francois-denis et @nicolas-fuchs apporteront sans doute ici plus de détails sur ces derniers.
Les persos des joueurs n’ont effectivement pas de nom. Ce sera à vous, qui les incarnez, de choisir leurs noms que vous noterez alors sur la fiche de sauvegarde, comme lors d’un jdr.
Il n’y aura pas de background sur les persos venant modifier l’aventure.
Donc oui, ce sont des persos génériques que vous construirez pendant la campagne (type de talents et évolutions des caracs)
Ps : Sinon, non, rien à voir avec le lobby woke. :wink:

24 « J'aime »

Ça veut dire quoi ce sera moins foutraque ?

1 « J'aime »

@benwab tu peut nous dire la durée de ce KS ? je ne sait pas si le sujet a été abordé

Pour votre plus grand plaisir:

25 « J'aime »

Est ce qu il y aura des vidéos gameplay pendant le ks car en cherchant sur YouTube c est la seule que j ai trouvé et elle date d aujourd’hui. Après j ai peut être mal cherché mais pour un jeu en développement depuis un moment je pensais trouver plus de vidéo de jeu que de vidéos de présentation

On arrete pas de se plaindre de ça, mais tout le monde s’en fout xD.

La vidéo de nixx dans le premier message (à la fin) est vraiment très bien, même si cela reste une vidéo de présentation.

Bonjour, @ludovic-rivoal je viens de regarder la video au dessus et un passage m’a fait tiquer. A 15.52min de la vidéo suite a un échec le joueur est renvoyé vers un chapitre a lire et la le texte d’ambiance ne correspond pas du tout a la scène que les joueurs sont entrain de vivre. Ca m’a bien bloqué. Est-ce du a ce scenario de démo ?