Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison juillet 2023

Intox!!! C’était le 7997 ème :grin:

1 « J'aime »

7992 :thinking:

Et on ne compte pas les coups de tronçonneuses sans lesquels on serait plus proche des 12000!

Et le burnicide !

1 « J'aime »

14000

T’as de la chance que je n’ai pas pu te tirer une flèche dans le dos :wink:

Petit retour sur ma partie du matin.
J’ai un objectif sur ce FIJ, tester Malhya. J’arrive fébrile sur le salon le samedi matin, beaucoup de monde et même le combo accès handicapé et pass vip ne me permet pas d’arriver sur une table vide. Pas étonnant vu l’engouement sur le jeu.
Je discute avec Cyril, un mec au top …On arrive à se caler une partie un peu plus tard. Je joue l’ancien et ça me va bien.
Je vais pas faire un résumé détaillé, cela a déjà été fait.
Ca peut faire peur au premier abord pour les joueurs non « expert », énormément de symboles et d’informations en tout genre. Mais c’est logique, on comprend très vite tellement c’est intuitif.
Les planches de persos, sac à dos etc… sont super agréables et on retrouve très vite l’info qu’il nous faut.
Toutes les aspects du jeu (landcrawling, combat, infiltration, énigme) sont bien pensés et s’enchainent parfaitement. On voit pas le temps passer.
Je pensais être un peu déçu vu la hype que j’ai pour le jeu et c’était le risque à 15 jours du KS.
J’en ressort encore plus excité, ce jeu est dingue. Si la campagne est comme je le pense à la hauteur de ce scénario, ça va être un jeu qui va marquer les joueurs.
Un immense merci à Cyril pour l’accueil, le petit dessin perso, d’avoir pu voir ton carnet de dessin et notamment les Tor tor ( désolé pour l’orthographe) . A Jeanne pour ses explications, son calme et sa patience.
Ps: un petit truc à rajouter pour ma part, permettre de mettre une flèche dans le dos d’un membre de son groupe, parfois ça démange :wink:

21 « J'aime »

Spoiler : Il manque la partie crafting dans la démo :wink:

1 « J'aime »

:laughing: T’as pas peur de mon gros marteau ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

Allez, encore une:

12 « J'aime »

Tiens, dans une des vidéos (la deuxième) il y a deux figurines identiques mais de taille différente. A quoi cela est-il du ? :slight_smile:

La soupe

52 « J'aime »

Les tests d’impressions sans doute. Parce qu’en terme de carac il n’y a pas de différences entre deux gardes de type A (si ce n’est lors du tirage des jetons d’améliorations - mais la taille n’en fais pas partie)

Un retour express de ma partie au FIJ. Nous étions 6 autour de la table pour 4 persos (aucune incidence nous avons l’habitude de doubler). Le ressenti global est 4 qui ont aimé, 1 dubitatif et 1 qui a détesté.

Pour ma part j’ai été conquis par le voyage en extérieur, ses choix, et la résolution fluide et fun des actions à base de stop ou encore. La personnalisation des personnages est également un point fort.

J’ai été beaucoup moins convaincu par l’exploration des donjons, que ce soit en infiltration ou en combat. Beaucoup de manipulations (gérées d’une main de maître par l’animateur, mais à la maison ce sera un gros downtime) notamment lors des changements de salle. Gérer son matériel, ses compétences particulières, son initiative, ses déplacements… peut également sembler ardu au début, mais je ne doute pas qu’avec l’expérience ça se fluidifie.
Par contre certains détails comme différencier dégâts / blessures / dégâts de choc me semblent pousser le curseur JDR un peu loin inutilement. Il est vrai qu’en tant que rôliste je privilégie les systèmes fluides / narratifs aux systèmes simulationnistes.

Donc pour ma part j’ai passé un bon moment, c’est clairement du JDR sans MJ en open world (ce qui est une gageure), mais je sais qu’on aurait beaucoup de mal à le sortir : il faut privilégier un groupe régulier pour ne pas revenir sans cesse aux règles et chaque partie est plutôt longue.
Pour ceux qui veulent en faire leur jeu phare au détriment du reste de leur ludothèque, au moins pour un temps, c’est sans doute un excellent choix. Pour ceux qui souhaitent continuer à papillonner d’un jeu à l’autre au gré des sorties et des prêts, ce n’est sans doute pas adapté.

43 « J'aime »

Et pourquoi l’un de vos joueurs a détesté du coup ? ^^

1 « J'aime »

Merci @nicodede62 pour les vidéos qui me manquait :wink:

Du coup, j’ai commencé une section Vidéos dans le premier sujet avec les 4 vidéos de Garajeux :
Présentation et Gameplay par Garajeux :

J’ajouterais les nouvelles que je trouve ou qui seront indiqués par les membres :slight_smile:

9 « J'aime »

Le côté JDR, pas du tout son truc. Elle n’était pas la cible, tout simplement.

1 « J'aime »

Petite question, je regarde la vidéo concernant le land crawling.
Quel est le risque de tomber sur la même combinaison (météo, lieu, heure journée etc…) à un autre moment de la campagne ?
Et est-ce que si on retombe sur le même évènement la résolution peut différer: exemple les deux fois je décide le prendre le pont, le résultat sera toujours le même ? (Par exemple ici c’est 105, puis test de compétence)

EDIT: Oups la réponse est à la dernière minute de la vidéo, désolé :smiley:

Ce jeu a l’air vraiment intéressant.
Le seul reproche, pour moi, serait la taille des dashboards des héros, c’est beau mais ça a l’air un peu excessif en terme de taille.

L’autre technique, c’est de rester tard, jusqu’à presque la fin du FIJ.

Vers 16-17h, y’avait un peu plus de place aussi ! :stuck_out_tongue:

Et merci pour ce retour @MacNamara , il est vrai qu’un bon test pour la fluidité du jeu avec les diverses manipulations de matériel serait de voir ce que ça donne sans un animateur aguerri pour aider.

1 « J'aime »