Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison juillet 2023

trop de lecture, tue la lecture… :sweat_smile:

1 « J'aime »

Merci à tous, j’ai tout donné à Jeanne pour remettre à jour la règle :slight_smile:

3 « J'aime »

Bonjour,

J’ai dû expliquer une centaine de fois le jeu et j’avoue que j’adorerais faire une vidéo sur chaque point pour que l’on puisse attaquer une partie sans ouvrir le livre de règles. En général, avec le jeu devant moi, les joueurs comprennent plutôt bien mes explications.

Mais je n’ai pas de matos pour cela et j’ai peur que ce soit contre-productif car « amateur ».

5 « J'aime »

Comme toi je suis simple relecteur
Je suis par ailleurs particulièrement actif parce que j’aime bien le projet et que je me suis investi dans la création du mod TTS pour lequel j’ai eu l’accord de 4Univers et LBDJ (et un accès aux images des composants, merci à eux) mais je ne fais pas partie du staff de ces sociétés :wink:

4 « J'aime »

C’est pour ça que vous avez un module TTS aussi, ça retire pas mal les contraintes de film.

Pour l’instant on n’a pas vu grand chose sur la com US, Quackalope a montré sa boite fermée quelques instants, ils ont été mentionnés dans quelques vidéos genre la récap de mars de Boardgameco, mais pas grand chose de plus.
La page BGG c’est le désert. 334 subsrcriber et j’ai bien peu plus de français qu’autre chose.

Après les infos sur les protos envoyés devraient (je l’espère pour eux) arriver un peu avant le KS. 3 protos il me semble (quack, boardgameco et ? je me souviens plus).
L’impact initial sera probablement fait par les français et bien sur via les rappels de LBDJ sur ses autres projets.

3 « J'aime »

Sinon, niveau vidéo, on attend :

  • Vidberg explication plus partie en Français
  • Man vs Meeple (Anglais)
  • Quackalope (Anglais)
  • King of average (Anglais)
  • Johanna - On Table Boardgames (Polonais)
  • HiigyTV (Français)

Et nous avons travaillé à 6 vidéos en français et Anglais qui sortirons la semaine du KS d’explication de gameplay en 3D détaillant tous les points du jeu.

Nous procédons toujours ainsi, ce n’est pas de la sur-com’ mais jusque là, ça nous a pas trop mal réussi. On verra avec Malhya, mais je préfère toujours bien faire les choses, sagement, rationnellement, que dépenser sans compter pour tirer de partout. :slight_smile:

Et bien sur le TTS anglais et français qui devrait être dispo très prochainement :slight_smile:

37 « J'aime »

Bonjour @darkside73

Il est avec moi… C’est @benwab qui nous a enfermé. :scream: :shushing_face:

giphy

Libération prévue le 15 mars paraît-il. :yum:

11 « J'aime »

C’est beau de rêver :rofl:.
Relis les petits caractères en bas de ton contrat : « libérable sous condition de bonne livraison du jeu aux backers a la date prévue. Sous peine de prolongation… »

12 « J'aime »

Juste pour info Teburu lance sa campagne aussi le 15, pas sur que ça soit un gros obstacle, il y a une grosse résistance vis à vis des appli quand même.

1 « J'aime »

Pour moi c’est vraiment un excellent point. Je ne back plus rien de « gros » sans avoir au préalable fait quelques parties sous TTs (et ça’as plus fait économiser des sous qu’autre chose)
@irishwizz tu le tente avec moi ? :slight_smile:
(On va finir par former la teamrocket de cwowd) :sweat_smile:

4 « J'aime »

ça va arriver :wink: .

Il y a beaucoup de KS ou nous n’avons aucune vidéo de gameplay avant la campagne , voir pas du tout même pendant la campagne

edit : je viens de voir la réponse de @benwab , tu vois pas d’inquiétude ^^

1 « J'aime »

Nope, déjà testé à Paris est Ludique, c’est pas pour moi :wink:

Edit: je crois même que tu m’as déjà demandé :grin::grin::grin:

1 « J'aime »

Après si je disais ça, c’était vraiment pas pour être chiant hein :stuck_out_tongue: . Et je parlais effectivement d’une vidéo en français mais aussi anglaise ^^.

C’est juste que dans la sphère cwowd, on entend parler de malhya à tout va, peu importe l’endroit (ou topic), il y a toujours quelqu’un pour y faire référence.

Mais j’ai peur qu’en dehors d’ici, le jeu n’ait pas le même poids ni la même notoriété. Et ce serait dommage que ce jeu n’ait pas le succès qu’il semble mériter.

Après ce n’est peut être que mon impression, et peut être que je suis dans l’erreur. Si c’est le cas tant mieux :smiley: .

Après de toute façon, j’en serai surement même à 140 euros (même si j’attends tout de même de voir les avantages de le prendre sur ks, vu qu’il sortira en boutique). Pour une fois qu’on a le droit à un gros jeu comme ça en fr sur ks.

140 HT ou TTC ?

On est sur de l’info pour ses 140€ ? Parce que j’ai beau chercher, j’ai rien trouvé sur FB dans les coms’ comme ça a été avancé ici.

Benwab avait annoncé un pas plus que 150 euros il y a quelques temps. J’espère que ça n’a pas bougé.

A priori TVA incluse

1 « J'aime »

Ouais, mais justement ce commentaire, je ne le trouve pas. Ça me paraît peu au vu du prix du papier actuellement et de la tetrachié qu’il faudra pour Malhya.

J’espère dans tout les cas qu’il y aura un PM ou un moyen pour étaler les dépenses…

140€ sans fdp t’appelles ça peu toi?

J’ai beau être hype jusqu’à la moëlle pour Malhya, un tel montant ça me calme malgré tout.

J’espère qu’on en aura pour notre argent dans tout les cas. Quelque soit le prix…

5 « J'aime »