Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison juillet 2023

Lien de la publication sur un groupe KS FB

et sinon sur l’instagram de la boite de jeu :

Par contre ça n’a pas l’air d’être en ligne sur la chaine d’Origames/p’tits pitchs pour l’instant

1 « J'aime »

Dommage, je compare avec la direction prise dans les jeux vidéo actuel , être noyé dans des opens world sans fin j’aurai préféré une campagne à durée plus humaine.

Votre jeu à le mérite de part ses choix de proposer une belle rejouabilité, je trouve donc dommage de vouloir l étirer en longueur. Vous n’avez pas peur de la redondance des lieux ou des ennemis ?

Je fais encore le parallèle avec le jeu video, lorsque l’on observe les statistiques des gens qui ne terminent pas les jeux , créer un tel univers pour ne le savoir pas parcouru dans son entiereté est un peu triste…

J’attendrai des retours concret sur cet aspect ( aventure en ligne droite j’entends ) avant de me décider car il n’est pas dans ma personnalité de ne pas terminer ce que je commence aussi bon le jeu soit il.

Magnifique projet quoiqu’il en soit

3 « J'aime »

Surtout que l’an dernier on craignait justement que ce soit beaucoup trop court.

3 « J'aime »

C’est exactement ce que je pensais : ça pestouillait ou ça s’inquiétait contre la petite trentaine d’heures envisagée.

Comme quoi…

Ce que je peux dire c’est qu’avec l’expérience de bp de projets du genre ils auraient ramé a mort avec 25h tres rejouables pdt la campagne bien plus que ceux qui vont dire sue la c’est trop

8 « J'aime »

tient j’ai une question, avec la livraison en boutique inclut en 50/50. pas de PG possible pour réduire le coût?

Tant mieux pour ceux qui auront le temps, c’est la cible choisie apparemment. Je note qu’a une époque ou les projets et les sorties s’intensifient ( a la rigueur régulé par le combo TVA / FDP ), c’est compliqué pour moi de miser autant de temps sur un seul jeu je sais que personne dans mon entourage ne me suivra.

Que le succès de gloomhaven accompagne ceux qui franchiront le cap , n’en faite pas un jeu de la pile de la honte please

2 « J'aime »

Attention, il n’y a pas de 50/50 avec LBDJ (ou alors cela n’a pas encore été évoqué) seulement la récupération du pledge en boutique partenaire (donc pas de FdP pour ceux qui choisissent cette livraison).
Après je ne peux pas te répondre pour la possibilité ou pas de PG.

ha oui ta raison j’ai confondu, c’est juste la livraison gratuite en boutique partenaire

1 « J'aime »

J’ai tout lu, il est tard, je rentre juste du sport, je vous réponds à tout demain.
Bonne nuit :slight_smile:

15 « J'aime »

Bonne nuit :wink:

Pour le temps de jeu long je suis perso plutôt enthousiaste : 30h je trouve ça trop peu.

La rejouabilité je n’y crois pas trop : pas qu’elle n’existe pas mais que l’on en "profitera"pas , cela reste quelque chose à la marge, qui a refait une campagne Gloomhaven ? 7th Continent ? A part de l’ultra fan: personne [j’en suis pour 7th, 240+ heures de jeu :upside_down_face:]

Donc je préfère jouer une fois 100h (je suis optimiste se sera moins chez moi, on joue à 2 et l’on est pas de trainards) , qu’une fois 30h.

Et si le jeu est excellent j’aurais envie d’y revenir plus tard, pourquoi pas avec les enfants quand ils seront plus grands (enfin si ils sont encore accroc au jeu)

14 « J'aime »

Enfin à la base ça a été vendu comme une campagne de 15 à 20h extrêmement rejouable et maintenant c’est plus de 100h mais pas aussi rejouable.
Ça change quand même du tout au tout mais au final dans le premier cas il y aurait eu peu de monde qui aurait rejoué la campagne et dans le deuxième cas il y aura aussi peu de monde qui fera la campagne en entier.
Mais le deuxième cas se vendra bien mieux sur KS :sweat_smile:

7 « J'aime »

Moi je trouve ça scandaleux (ironie) que Facebook ait plus d’info que nous ici qui suivont accompagnons et sommes au chevet de nos petits éditeurs snif :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:

4 « J'aime »

Moi, ça vient de tuer la « hype » que je pouvais avoir sur le jeu. Pas plus mal vu le prix.

1 « J'aime »

Pour moi, c’est tout à fait l’inverse. L’ambition de ce projet et de sa campagne me convienne tout à fait. Et je remercie LBDJ d’avoir maintenue un projet épique et ambitieux.
Vivement dans 15 jours…

5 « J'aime »

Oui c’est ce que suggère Endevor. C’est un meilleur argument de campagne, ce volume d’heures à la louche, pour une majorité de backers, que les 25 heures rejouables - quel que soit in fine leur futur temps de jeu réel.

Encore une fois la comparaison avec le jdr est là aussi parlante. Une belle campagne de jdr ça peut faire dans les 100 heures, largement. Et personne ne pose d’ailleurs jamais la question de la rejouabilité !

(J’avoue honteusement que je me la posais quand j’ai mis le pied dans les KS, mais je rejoins kristovm, ça n’a pas de sens, c’est le plus souvent une espèce de demande irrationnelle.)

12 « J'aime »

@Tireloin : Moi c’est un peu le contraire, mais je reviens de loin avec Kingdoms Forlorn, niveau prix, niveau campagne hyper rejouable de 25h,… :sweat_smile:
Malhya est le plus proche de mon « graal » perso, soit un jeu de roles sans maitre du jeu.
(et oui, des joueurs qui finissent les campagnes, ça existe aussi :wink: , mais forcément ils jouent à moins de jeux différents)

2 « J'aime »

pareil. C’est ce qui m’a amené ici la première fois que j’ai entendu parler de Malhya il y a un an.

Et de ce que j’ai compris, c’est une campagne d’une centaine d’heure, des scénario indépendants de 5 à 10h et des possibilités de parties ‹ aléatoires › d’une soirée. Et le tout rejouable car avec plein d’embranchements qu’on aura pas fait la 1ere fois. Pour moi, on peut pas rêver mieux. Mais ça doit aussi être mon passif de rôliste qui fait que je kiffe ça.

8 « J'aime »