Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison juillet 2023

J’avais proposé cela si tu veux
la ligne de vue est toujours tracée entre l’angle (au choix) de la case de l’attaquant vers le milieu de la case du défenseur (lignes jaunes dans les exemples).

Résumé

Les héros « 4 » et « 5 » ne peuvent pas attaquer l’ennemi « b » (= il est à couvert) car leur ligne de vue passe par l’obstacle bloquant.
Le héros « 3 » en revanche peut viser « b » étant donné son angle d’attaque

L’ennemi b qui est à couvert peut toucher tous les héros car sa ligne de vue ne passe par aucun objet bloquant.

Non, ça coince toujours à 2%, après le livret de règles.
Pour les autres mod, ce n’est pas mieux (Agricola ou Zelda Clockworks). Ça charge à 50% pour Zelda par exemple, mais pas plus.
Par contre les mods de base (comme le go) se chargent bien.
Tant pis, je jouerai à Malhya dans 2 ans :sweat_smile:

tu vois le livret de règle apparaitre et aucun autre éléments de jeu ?

le livret est le seul élément non stocké sur le cloud steam (il point directement sur LBDJ)

Complètement d’accord. Tous les tests qu’on fait seront logiques, on donne d’ailleurs souvent des indications (cf l’escalade de végétation pour la forteresse des ombres), les caracs testées pour seront quasi les mêmes selon la logique des indications mais pas forcément selon l’action en général.

1 « J'aime »

Vire ton répertoire mods dans documents/mygames/tabletop simulator
Récupère et dezip celui là et mets le à la place.

https://drive.google.com/file/d/1V5NctDAMjXLR3IuobcBOIbmUSKX8ctP5/view?usp=sharing

3 « J'aime »

Merci mais ce n’est pas encore ça :pensive:

Si c’est pas purement random façon Demeures de l’épouvante (et Voyage en terre du milieu même si c’est un peu moins le cas), ça ne me dérange pas que l’on ne connaisse pas à l’avance le test. Ça fait partie du jeu de deviner en fonction de la situation qui sera le héros le plus adapté et je trouve ça intéressant. Par contre c’est plus ambitieux et casse gueule, car ça peut être frustrant si trop illogique.

1 « J'aime »

Bonsoir,

Pour faire simple, en ennemi qui se dirige vers son point d’intérêt doit terminer le plus proche possible de ce dernier. S’il est sur la même ligne ou colonne, c’est facile, il se contentera de suivre cette dernière en ligne droite.
Par contre s’il est en diagonal, il se déplacera pour se rapprocher le plus possible de sa cible en allant au plus court vers le point d’intérêt. Il le fait dès que possible.
Dans ton exemple, la première case à droite le fait se rapproche d’une case sur la droite (c’est bien) mais pas d’une case vers le bas (alors que son point d’intérêt est bien en BAS à DROITE) donc il doit prendre en bas à droite directement (donc la diagonale). Si tu préfère, la diagonale le fera se rapprocher plus directement de sa destination sur l’abscisse et l’ordonnée.
Pour résumé, les diagonales sont effectuées dès que possible.

Est-ce que je suis clair dans mon explication?

6 « J'aime »

Bonsoir,

Oui c’est bien comme cela qu’il se dispose.
Pour sortir, il faut atteindre la dernière case et faire une case supplémentaire de déplacement et hop, « sortie du plateau ». Le jeton n’est pas une case, soyons bien d’accord… :wink:

Exemple d’un trajet où le choix de l’ennemi est valide :

L’ennemi est attiré par le bruit suite à une carte.
Dans ce cas, il y a effectivement 2 trajets identiques pour se rapprocher du bruit.
Le héros étant caché au sud du mur, le joueur choisira de déplacer l’ennemi par le nord.

3 « J'aime »

Oui c’est bien ce genre d’indications que j’espère. Je comprends tout à fait que les tests ne soit pas toujours les même (ce qui serait trop prévisible et ennuyeux) mais comme Endevor, je crois que si ca e suis pas une certaine logique ca peut devenir vite frustrant.

Merci de nous rassuré sur ce point!

Un dernier exemple pour les déplacements en infiltration. (je rappelle que de base, en infiltration, les ennemis ne traversent pas les zones gênantes / pointillés jaune)
J’espère que ce sera plus simple à comprendre :

12 « J'aime »

pour résumer, oui. (pour le détail, j’ai eu un peu plus de mal a suivre)

Bonsoir,

Oui, je m’en doutais c’est pour cela que j’ai mis un bôôô diagramme en exemple ci dessus. :wink:

2 « J'aime »

Merci pour la réponse. Votre explication est plus claire que ne l’est l’écriture de la règle qui mentionne « va au plus court ».
Dans l’exemple que je donne, quelque soit le chemin choisit on est bien toujours à même distance du point final donc on peut considérer que chaque chemin est similaire en terme de distance.

Cela méritera je pense une description plus précise dans la règle.

2 « J'aime »

Oui, on travaillera ça et comme vu avec LBDJ, il y aura des exemples clairs dans la version finale afin de lever tout doute.
Bien souvent un bon exemple équivaut à toutes les explications.

4 « J'aime »

J’aurai plus confiance en un bon nageur qu’un mec tout chétif pour fermer la trappe car rester sous l’eau demande quand même une bonne capacité physique.
Pour le coup, ce test ne me paraît pas logique :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Salut à tous,

J’ai eu l’immense plaisir de recevoir Nicolas Fuchs pour une petite interview et une partie de gameplay le week-end dernier.
Pour le moment je n’ai eu le temps que de faire le montage de l’interview mais la partie gameplay devrait suivre rapidement.

Je tenais à partager avec vous ces bons moments, alors n’hésitez pas à aller jeter un petit coup d’œil si vous êtes curieux :blush:

22 « J'aime »

Marrant, je regarde la vidéo au même moment.
Merci bien.

1 « J'aime »

Vous ne dormez jamais chez 4 univers :grin: