Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison juillet 2023

Tu as essayé de flipper les cartes? (Touche « F »)

2 « J'aime »

Alors, oui MAIS : Bravo !
J’avais essayé sur le 03, sans résultat.
Ils ont tous les mêmes face recto-verso, sauf le 6 qui se transforme en 5 !
Merci beaucoup !

Edit : j’y retourne :yum:

De rien :wink:
Faut se méfier c’est un vicieux ce vvedge :stuck_out_tongue_closed_eyes:
Bonne partie.

3 « J'aime »

:joy: :joy: :joy: :joy:

2 « J'aime »

Si : celles qui ne sont pas posées :wink:

Me revoilà avec deux nouvelles questions, dont une que je vais cacher pour ne pas spoiler (même si c’est léger).

1 / Et si je n'ai pas les ressources pour faire l'une ou l'autre des actions requises ?
  • Le jeu me demande soit de défausser une clé (ressource verte) soit de réaliser un test avec une clé de ressource quelconque
  • Il apparaît que nos personnages ont déjà du stuff sur eux dans cette démo, mais quand serait-il si tous mes héros en étaient dénués ? Comment avancer dans le scénario ?

2 / Je ne comprends pas la signigication de ces symboles ?
J’ai cherché dans le livret de règles, mais je n’ai pas trouvé ce type de combinaison, notamment le « ? + Main ». Qu’est-ce que ça signifie ?
image

PS: désolé d’être relou :slight_smile:

Si tu as une clé (cube) verte, l’action est auto.

Si tu as une autre clé/pass (autre couleur que le cube vert). Tu dois faire un jet qui te coûte 3 pts d’action et si tu as au moins 1 main rouge sur les dés noirs (2 en l’occurrence), c’est foutu.

Si tu n’as aucun cube de crochetage. Tu ne peux rien faire.

Merci beaucoup pour l’explication pour le « ? », mais si je ne peux rien faire d’autre (ou si j’échoue jusqu’à ne plus avoir de ressources du bon type), j’ai l’impression de me retrouvé bloqué dans le scénario :confused:
Et je ne saurais pas comment avancer dans le jeu… ou alors je rate un truc…

Tu dois avoir une autre issue, non ?

Ben dans la version finale ca sera une carte recto/verso donc j’ai fait pareil dans le mod (il ne peut jamais y avoir un 05 et un 06 en même temps et ça prend moins de place que toutes les cartes étalées)
pour les autres cartes elles seront aussi 01/02, 03/04, 07/08 mais la c’est pas utile dans la démo donc je n’ai que les images correspondant aux numéros utilisés et j’ai mis les même sur les 2 faces

Pour le coup, la carte était censée se retourner toute seule en fonction de la mise en place si on y accède par les boutons de navigation du livret de scénario
image

mais pas de bol, en faisant une mise à jour de la carte Mhay ce midi, j’ai oublié de repositionner les rotation value sur les cartes et cette partie ne fonctionnait plus…
c’est réparé !
(Note pour moi-même : ne plus utiliser de Deck, c’est la galère pour les mises à jour, tout le paramétrage des cartes est perdu quand on modifie le deck)

(et pour les curieux : mise à jour de la carte Mhay pour le rendre un peu plus fort, on voit sur la capture qu’il a 8 en initiative vs 7 avant :wink: )

Nb : j’ai aussi doublé le sac bruit/cadavre bien que le jeton soit recto/verso pour pas qu’on cherche le jeton cadavre partout !
image

8 « J'aime »

Ah, yes ! Tu as raison !
A priori, j’ai toujours la possibilité de tuer tout le monde :innocent:

« Si tu as une autre clé/pass (autre couleur que le cube vert). Tu dois faire un jet qui te coûte 3 pts d’action et si tu as au moins 1 main rouge sur les dés noirs (2 en l’occurrence), c’est foutu. »

Alors en fait le nombre de main donnant un echec dépend de la qualité de tes crochet

image
Crochet bleu: Une main
Crochet rouge: deux main

5 « J'aime »

Ouiiiii pardon, ça fait un bail que j’ai fait ma démo avec le crochetage :sweat_smile:. Et je n’ai pas encore testé le mode sans @ludovic-rivoal :rofl:.

Bien vu :+1:

5 « J'aime »

Tout ça fait bien envie, j’espère ôooo Seigneur que vous allez bien bosser la règle de jeu, pour qu’elle soit la plus claire et précise possible :wink:

Parce que je voie énormément de questions mine de rien… :exploding_head:

3 « J'aime »

Le cap des 1000 abonnés est franchi sur la page du futur KS :wink:

9 « J'aime »

Suite et fin de ma partie sur TTS… et j’ai une dernière question :disappointed_relieved:

Il me semble avoir ce qu'il faut, mais je ne sais pas quoi faire... je suis un vrai boulet (Spoiler de fin de la démo)

Si certains peuvent me donner un éclairage sur la question ? :pleading_face: :bowing_man:

Je dirais bien que tu dois ajouter 20 au numéro du chapitre où tu te trouves et t’y rendre (soit au 60).
A confirmer par les instances créatrices du jeu.

1 « J'aime »

C’est ça :wink:

3 « J'aime »

Wow, j’y avais pensé, mais ça me paraît vraiment pas si évident que ça à deviner (ou en tout cas en avoir une certitude), et puisque l’idée n’est pas de feuilleter chaque numéro du livret…

Je m’attendais à quelque chose de beaucoup plus « évident » sur les paragraphes à lire, pas à une nouvelle énigme :sweat_smile:

1 « J'aime »

Tu n’as pas fait assez d’Escape game style Unlock ! :smiley: