Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison juillet 2023

Au pire si c’est vraiment si bien et qu’il n’a pas le succès escompté, ils pourront toujours faire un deuxième KS avec extension comme IWW.

Pour les gros cartons, il aurait fallu le faire éditer par Mythic…

Je suis déjà sorti :door:

4 « J'aime »

Ca y est explication sommaire du concept du jeu et des règles à ma chérie ce soir et on a fait la partie land-crawling du proto. PAr contre, 22h, elle a trop sommeil donc on s’arrête :disappointed:

Conclusion: elle a beaucoup aimé le concept, la narration rapide et sympathique, les quelques tests de compétence… Gros :+1: sur la partie exploration . (En meme temps ca ne faisait que peu de doute :yum:)

Je veux pouvoir sleever mon jeu moi :stuck_out_tongue:

(Et accessoirement à l’heure prévue)

en même temps je viens de refaire le scénario de démo avec 6-8 mois d’intervalle j’avais déjà oublié ce point. une petite précision sur le faite que c’est le numéro du chapitre/event + les indices serait le bien venu)

1 « J'aime »

Petite erreur je pense dans la première page du scenario de démo

Ce n’est pas une flèche bleue/jaune plutôt que plante ? (En tout cas c’est ce que suggère l’illustration)

J’ai regardé une bonne partie et ça fait bien envie.

Mention spécial pour le plateau joueur qui est vraiment superbe.
Moins fan des grosses lignes rouges pour les tuiles, ça casse un peu l’immersion qu’elles soient aussi lisibles mais qu’elle soient visibles, c’est le but hélas.

1 « J'aime »

c’est l’inverse : c’est l’image qui est erronée (d’ailleurs, le Sulk n’a pas d’arc, ça serait bizarre de lui fournir des flèches)
Le livret anglais est par contre correct :

J’ai corrigé la mise en place sur le mod (je m’étais basé sur l’illustration du livret français)

4 « J'aime »

Cool :wink:

Je ne lui pensais pas une âme de jardinier au sulk :).

Au passage la traduction de material en « plante » ne me semble pas très « jolie »

1 « J'aime »

Ingrédients ? Composant ?

1 « J'aime »

Pour cette partie, c’est entre les mains de LBDJ, ce n’est pas moi qui mets à jour le pdf, je me contente de l’uploader sur le mod

C’est dans l’autre sens à mon avis car plante c’est le nom original qui a été traduit en anglais.
Il y a aussi les matières première dans le jeu, il est possible que le traducteur se soit trompé sur ce passage (on va vérifier)

2 « J'aime »

Peut on imaginer par la suite des packs avec de nouvelles campagnes (avec le livre de campagne et de maps).

Je me permets de répondre.
Tout dépendra de la « réussite » de la campagne. Si jamais le succès est au rendez-vous, 4 univers ont encore plein d’idées/ projets sous le coude. On peut donc dire qu’il y aura d’autres choses après sans trop s’avancer.
(Source : interview précédemment citee
LSDJ - Malhya Partie #1 - Interview Auteur - FR - YouTube )

2 « J'aime »

Les questions commencent à poindre le bout de leur nez sur BGG:
Is there any reason, why for LoS it must be vertical/horizontal or IF diagonally, not adjacent to a red border? For check if aiming is fine its ok, but if I think about enemy-movement (ranged AtK) and try to get the most possible distance between, its for me a little bit unhandy.
What about: if from central space (where the figurine stands) to any edge from the figures space

Sure, its your decision but i would like to understand the reason behind. Is it to « simulate » a hiding opponent?

Je laisse 4univers répondre :stuck_out_tongue_closed_eyes: réponse trop technique en anglais pour mon pauvre niveau.

1 « J'aime »

Vu mon niveau d’anglais, ce n’est pas moi qui répondrais. :scream:

Sinon, pour sa question :
-Cela simule effectivement le fait que les personnages se plaquent contre les couverts en plein combat.
-Ce système permet également à la phase d’infiltration d’être viable, les héros se cachant en longeant les murs par exemple alors que leurs ennemis sont juste à côté.
-Lors d’une partie, les lignes de vue partant du centre de case peuvent être problématique avec certaines figurines alors que le coin à coin est plus simple à visualiser en jeu.
-Enfin le choix du coin le plus proche au coin le plus proche (et non de n’importe quels coins) évite que les joueurs s’ouvrent des lignes de vue et ferment celles de leur ennemis pour un même positionnement.

Le combat n’est pas statique, avec ces règles, il faut donc utiliser ses points d’action et/ou ses déplacements gratuits pour sortir du couvert, trouver la meilleure ligne de vue possible, attaquer puis tenter de se remettre à couvert.
Je précise qu’il existe divers moyens de s’affranchir de cette règle de ligne de vue bloquée ou gênée par le décors. (Talent de Ranger, sortilège d’attaque ou arme)

7 « J'aime »

Voilà comme ceci, le créateur peut répondre lui-même !

Otherwise, for his question:
-This effectively simulates the fact that the characters are taking cover during the fight.
-This system also allows the infiltration phase to be realistic, with heroes hiding along the walls for example, while their enemies are right next to them.
-During a game, the lines of sight from the center of the square can be problematic with some miniatures, whereas the corner to corner is easier to visualize in game.
-Finally, the choice of the closest corner to the closest corner (and not just any corners) avoids players opening lines of sight to each other and closing those of their enemies for the same positioning.

Combat is not static with these rules, so you have to use your action points and/or free moves to get out of cover, find the best possible line of sight, attack and then try to take cover again.
I would like to specify that there are various ways to get rid of this rule of « blocked line of sight » or « hindered by the scenery ». (Few examples: Ranger’s talent, attack spell or weapon)

7 « J'aime »

Merci de la traduction, je lui réponds .

3 « J'aime »

Merci les gars!!!
Je ne trouve plus mon compte bgg en plus suite à changement de pc.
Je vais voir cela tout à l’heure

3 « J'aime »

Salut, J’arrive sur Cwowd pour suivre Malhya ici aussi mais 8560 messages j’ai du retard :joy:
Plus qu’à se familiariser avec le fofo.

40 « J'aime »