Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison juillet 2023

Super, on s’y verra alors, ça sera chouette de voir l’évolution et de rediscuter avec des passionnés :slight_smile:

Bon, après une semaine de silence sur ce sujet où je n’ai pas trouvé suffisamment de temps pour rédiger plus qu’un simple mot, je reprends la suite concernant les phases de combats qui devraient s’enrichir d’ici quelques jours :slight_smile:

C’est clair, surtout que j’adorais tenter l’infiltration sur les jeux vidéos, et le fait de pouvoir le tenter sur plateau est excellent :slight_smile:

Bonjour à tous,

Pour ceux qui se rendront à Ludinord ce week-end, nous nous trouverons à l’emplacement 203 dans l’espace Montaigne au niveau des jeux de stratégie.

N’hésitez pas à venir tester un de nos scénarios spécialement retravaillé pour l’occasion : La forteresse des ombres.

Au plaisir de vous y voir.

Salut,

Est ce que vous serez au festival des jeux de Toulouse du 3 au 5 mai ?

 

 

Je ne suivais l’actualité du jeu que sur la page Facebook officielle, en oubliant complètement cwowd !

Quoi qu’il en soit, Malhya m’a l’air passionnant, et j’ai hâte d’en savoir plus et de le voir apparaître sur Kickstarter. Mais prenez le temps qu’il vous faudra pour le peaufiner autant que vous le désirez :slight_smile:

[quote quote=451529]Bonjour à tous,

Pour ceux qui se rendront à Ludinord ce week-end, nous nous trouverons à l’emplacement 203 dans l’espace Montaigne au niveau des jeux de stratégie.

N’hésitez pas à venir tester un de nos scénarios spécialement retravaillé pour l’occasion : La forteresse des ombres.

Au plaisir de vous y voir.

[/quote]

A dans quelques heures alors… :grin:

Salut Lasgalen,

Nous sommes toujours en attente d’une confirmation de l’Alchimie du jeu. Elle devrait arriver sous peu. Nous ne manquerons pas de communiquer à ce sujet dès que nous en aurons connaissance.

A très vite.

Hello.

Jeu testé ce matin à Ludinord et pour mon groupe de joueurs, ça a été le coup de coeur du salon.

Les mécaniques sont facilement expliquées et intégrées et les sensations des différents « styles » de jeu sont bonnes (l’un de nous, fan de V-Commando a particulièrement apprécié la partie Infiltration) sans rendre l’ensemble lourd et indigeste.

Ma seule inquiétude, c’est, comme certains de mes prédécesseurs, l’ampleur du projet pour un premier KS, mais clairement, nous sommes au moins 2 du groupe qui suivront l’évolution du jeu et qui garderont un oeil attentif sur la future campagne.

Merci à Ludovic et à son comparse (dont je n’ai pas pensé à prendre le nom - désolé :oops: ) pour cette belle démo et la belle surprise du week-end.

On a du se croiser du coup.

Bon j’ai eu mon speech personnel avant l’ouverture au public et j’ai eu aussi un excellent feeling. Ça sent très bon mais attention à ce que ça ne devienne pas une véritable usine à gaz non plus!

Bonjour à tous !

De ce que j’en ai vu ce dimanche, le côté usine à gaz semble être pour le moment bien géré. Il faut dire que c’est la principale crainte de tous ce qui suivent le jeu : à vouloir trop en faire, on risque de perdre le joueur…

Mais l’astuce de Malhya pour ne pas plonger dans ce piège, c’est justement de ne rien mélanger. En phase d’infiltration, on lance le gameplay d’infiltration. Une fois repérés, on bascule en combat. Et quand on doit résoudre des enigmes, c’est le pan escape game qui prend le relais. En fait, j’ai un peu eu l’impression de faire une série de mini-jeux, dont le liant est le scenar et l’univers… Et ça a très bien marché pour moi ! :slight_smile:

Aussi, le tuto intégré dans l’histoire que j’ai aussi retrouvé dans This War Of Mine, est parfait pour attaquer le jeu sans attendre.

Bref, pour moi, si les auteurs gardent ce cap et continuent à travailler sur des scenars découpés en petites phases successives, sans essayer de les mixer, il y a de grandes chances pour que Malhya finisse de me séduire !

Bon c’est malin, je suis tombé sur ce thread, et je ne vous remercie pas je suis obligé de poser un drapal :slight_smile:

Retour de Ludinord éreintés, mais tellement contents de vous y avoir accueillis et d’avoir découvert un vivier de joueurs très expérimentés. Nous avons adoré.
Nous sommes également ravis de lire que vous avez adhéré à l’univers et à la mécanique et nous continuons de prendre en compte toutes vos remarques ou suggestions.

Nous vous avions promis de vous donner des infos sur notre présence à Toulouse pour l’Alchimie du jeu…Nous y serons !!!
L’organisation a validé notre présence il y a deux heures, c’est canon.
Nous attendons plus d’infos pour vous dire où nous y retrouver, mais d’ores et déjà, Malhya y sera présenté du 3 au 5 mai 2019.

La Malhya Team

Le rendez vous est pris. Merci :slight_smile:

Alors, j’ai pu essayer un scénario à Ludinord, et j’ai vraiment bien accroché.

Super accueil de la part l’équipe dés notre arrivée au stand.

Les explications sont claires et facilement assimilables.

Le jeu en lui-même, principalement axé DC en mode infiltration pour ce scénario, est riche en réflexion et en programmation pour l’ensemble des joueurs. D’autres modes sont prévus, selon les scénars (combats classiques, escape game avec enigmes,…).

Selon les choix effectués, nous aurons une suite différente de l’aventure (façon livre dont vous êtes le héros).

Les personnages pourront évoluer de scénar en scénar : compétences, équipements,…

Les figurines, dont plusieurs n’étaient pas définitives, sont de qualité (résine pour la démo).

Les auteurs nous ont déclaré prendre le temps nécessaire pour que l’ensemble soit de qualité. Quand je vois leur proto, je suis plus que disposé à y croire !!!

En tout cas, j’en serai pour le KS !

Et encore merci à l’équipe pour cet excellent moment …

Ravis de vous avoir convaincu Aberatt et merci de votre soutien.

A bientôt sans doute.

Malhya Team

Bonjour à tous,

Je suis très content d’avoir pu rencontrer certains d’entre vous à Lille et de vous avoir fait découvrir notre projet, Malhya.

Beaucoup de belles parties ont pu être jouées et je remercie ceux qui ont dû patienter, voir revenir plus tard.

Pour revenir sur notre scénario, la forteresse des ombres; sur les équipes qui auront participé à l’aventure :

-9% seront passés par les remparts, 18% par la bibliothèque, 9% directement dans les jardins du château et 64% auront eu à affronter les gardes dans les basses fosses.

-70% ont dû survivre au temple du sacrifice (l’escape game :wink: ) et aucune de ces équipes n’aura trouvé l’intégralité des secrets et solutions qui y étaient dissimulés.

-9 % des équipes auront découvert le numéro caché dans les illustrations.

-18% ont réussit à atteindre la salle du boss, le terrible mhay, en étant toujours en infiltration.

-9% auront découvert une partie des objets permettant de vaincre le mhay.

Et enfin…

-1 seule équipe à réussit à s’emparer du cylindre aux murmures sous la barbe du sorcier et à s’échapper! Bravo à eux. :sunglasses:

-Aucune équipe n’aura réussit à éliminer le mhay de la Main Noire faute d’avoir assemblé l’étrange amulette perdue dans le dédale de la forteresse. Le scénario reste donc invaincu… :wink:

-Toutes les autres équipes auront finalement dû fuir les lieux face à la puissance du mhay du temps et de ses terribles pouvoirs. :twisted:

Comme beaucoup de joueurs ont pu le constater avec cette partie, nous avons souhaité vous proposer de vivre une véritable aventure en seulement 1h30/2h00 de jeu en moyenne tout en découvrant les règles et l’univers.

-Vous avez pu jouer immédiatement et apprendre les règles au fur et à mesure.

-Le jeu ne sera pas plus compliqué que ce qui a été proposé; plus riche mais pas plus compliqué (et nous continuons bien sûr à l’améliorer).

-La rejouabilité des scénarios fait partie de nos exigences (la preuve avec la forteresse des ombres que personne n’a réussit en une fois.)

Encore un grand merci aux joueurs qui sont venus à notre table partager ce moment ludique.

Pour ceux qui ne pouvaient être présents, nous avons beaucoup de dates prévues sur différents salons. Nous espérons vous y voir.

Comme toujours, je reste à votre disposition si vous aviez des questions sur le jeu.

 

1 « J'aime »

Bon ben ça y est, cela fait un petit moment que je résiste, mais maintenant, je suis hypé… Bon alors petite question, comment ça se joue en solo ? 1 ou plusieurs perso ? La gestion de plusieurs persos n’est pas trop lourde ?

merci !

De mémoire le solo c’est avec 2 persos.
Le gros point fort du jeu c’est son adaptatibilité en fonction du nombre de personnages en jeu. Donc il est facile de lancer une campagne avec un groupe plus ou moins au complet sans bloquer la partie.

J’aurais même pas joué au final mais ma demi heure privilégiée avec Ludovic avant l’ouverture des portes le dimanche aura suffit à me faire une idée et à dire « take my monnaie »

Curieux de voir la bête. Vous serez à PEL ? Possibilité de réserver une place vu l’affluence à ce festival ?

Merci Alkaias de l’intérêt que vous portez à Malhya. Nous serons bien présents au PEL en juin prochain et ravis de pouvoir vous y accueillir. Nous n’avions pas encore envisagé d’ouvrir des réservations pour une place, mais pourquoi pas si vous trouvez trois ou quatre joueurs supplémentaires pour vous accompagner sur une cession. Les jetons sont dans votre camp…
A bientôt.

La Malhya Team