Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison juillet 2023

Un fascicule d’aide pour créer ses propres scénarios ? (Un peu comme sur folklore)

5 « J'aime »

C’est plus clair, mais ça reste très cher et nous donne tout de même l’impression de se faire avoir. La TVA en France est à 20% du prix avec le port soit environs 30€ et ensuite en Suisse on la paie aussi donc il faut comprendre que le port pour la Suisse revient au prix affiché (37-49€ plus les 30€ qui viennent de la TVA française qui sont décomptée des frais de port) soit 67-79€ et la dessus on paie à l’arrivée en Suisse la TVA sur le tout soit 7,7% plus les frais de douane plus les frais de traitement soit environs 45€ d’après mon expérience. Heureusement que j’ai un ami qui habite en France chez qui je peux faire livrer mes KS.

puisqu’on est dans le sujet.
ce qui me plairait ce sont des scénarios supplémentaires, peut être plus courts, mais avec des cartes différentes, peut être plus petites du coup, où alors la même carte avec des départs différents, et des éléments placés différemment sur la carte.

Bon, et puis du matos qualitatif ça fait plaisir, mais je crois que c’est déjà pas mal du tout par défaut.

Pour être clair, ça ne veut aucunement dire que je suis déçu, au contraire.

3 « J'aime »

Hello,
Personnellement j’aurais un effet whaou, si vous proposiez une super boîte de rangement, avec des inserts en mdf (plutôt qu’en thermoformé), bref tout ce qui peut faciliter la mise en place et le rangement (plein de compartiments pour les tokens, les cartes, etc)
D’ailleurs j’ai une question pour la boîte : tous les SG héroïques débloqués seront dans la même boîte que le reste du jeu ou dans une boîte à part ?

4 « J'aime »

Hello, je suis tres satisfait des SG pour le jeu pour l’instant même sans l’effet « wahou » comme disent certains! Mais effectivement la seule remarque que je pourrais faire sur les SG wahou, pour moi ce serait plutot des exclues KS aussi, quelque chose qui met en valeur le backer qu’on est sûr de ne pas retrouver dans les boites en boutique. Pas simple dans ce genre de jeu narratif en tout cas, on peut difficilement rajouter un monstre ou alors il faudrait que ce soit une figurine alternative d’un monstre existant, genre une fig alternative des que le monstre a un niveau + elevé mais bon…
Personnellement qd on est pas spoilé sur les prochains SG je suis satisfait :stuck_out_tongue:

Ah par contre j’en profite pour reposer ma question qui n’a pas eu de réponse :
Les 38 tuiles citées dans le KS, ce sont 19 tuiles recto verso (qqu’un a dit qu’elles etaient recto verso) ou bien 38 recto verso? (soit le double)

Il y a, à mon sens, deux choses à bien différentier : les SG « réels » et les SG « perçus ». Pour ce qui est des perçus, c’est on ne peut plus simple : avoir 40 SG donnera forcément l’impression d’en avoir plus que s’il n’y en a que 10. Donc, au niveau de l’animation de la campagne, pour ceux qui recherchent l’excitation de la nouveauté et de la surprise, avoir plein d’updates qui t’annoncent plein de nouveaux trucs, c’est forcément plus jouissif (même si ça ne rendra pas forcément le jeu meilleur au final).

D’autres s’en fichent royalement, au contraire. Eux backent, et après, ils attendent leur jeu sans même regarder la campagne ou presque. Donc, pour eux, zéro impact.

Et puis, il y a les SG « réels », à savoir ceux qui ajoutent vraiment à la valeur du pledge. Ce sont les exclus ou les extensions découpées et offertes aux backers (ici, la partie héroïque). Parce qu’au bout du compte, les autres finiront tous dans la boîte retail (ie le fameux « boîte vidée puis reremplie ») et sont, à la limite, plus une raison de ne pas backer (puisqu’ils « réduisent » la différence de contenu entre la version KS et la boîte retail). Et, en règle général, plus le prix du pledge est élevé, plus les backers attendent de SG « réels » (ce qui est on ne peut plus logique, quand on y réfléchit).

En plus, dans votre cas, j’imagine que vous avez dû montrer des tas de trucs au cours des deux années écoulées, donc, @hexolitemax ne doit pas être surpris par grand-chose.

Après, c’est une campagne LBDJ, donc, on savait (ou du moins, on pouvait se douter) que ce serait maîtrisé et calibré. Ceux qui s’attendaient à un déferlement de SG à la CMON ou à la LMS se sont trompés d’adresse, amha… :wink:

Gaffe quand même. Celle-là, d’autres (plein, lol) l’ont faite avant vous, et ça ne s’est pas toujours bien fini. L’expérience LBDJ plaide certes en votre faveur et vous avez pris un matelas temps assez confortable, mais on ne sait jamais, sur ce genre de jeu… :wink:

5 « J'aime »

En effet les plateaux joueurs sont déjà bien.

2 « J'aime »

Salut,

Effectivement la Suisse est un peu compliquée à gérer. Hélas, avoir un état protecteur a des avantages et des inconvénients (notamment quand on veut faire de l’import).
On a pas mal étudier la question de la Suisse, il y a quelques temps et on a pas de solution au regard des règles douanières Suisse (pour respecter la loi à la lettre et ne pas gruger).

Le plus simple, si vous êtes pas trop loin de la frontière, c’est de venir récupérer le jeu dans une boutique FR (sans frais de port) en proximité de la Suisse. C’est loin d’être idéal mais envoyer en Suisse coûte une blinde pour nous et une blinde pour vous. :confused:

4 « J'aime »

Un SG qui pourrait être sympa ce serait des scénarios solo/quêtes annexes très difficile(1 seul héros) en mode infiltration avec une récompense unique à debloquer.
Un peu comme les scénarios solo de Gloomhaven pour ceux qui voient de quoi je parle.

7 « J'aime »

Perso ça fait bien longtemps que je suis assez hermétique à la « magie » d’une campagne KS. Par contre les addons cosmétiques qui rendent le jeu plus beau/classe/deluxe, chez moi c’est achat immédiat. J’adore ça, je ne l’explique pas mais c’est tout à fait ma came.
Donc les SG, surtout avec LBDJ, je ne les attends pas plus que ça et je sais que tout est fait pour débloquer du contenu régulièrement et tranquillement pour arriver à ce qu’on doit avoir en fin de campagne.
Je regrette simplement qu’il n’y ai pas comme un pack « deluxe » avec des upgrades dedans. J’imagine que c’est pas prévu et que le coût n’est pas maitrisé comme peut l’être la boite de jeu prévue au lancement de la campagne.

Tout ça pour pas dire grand chose en fait ^^ :slight_smile:

2 « J'aime »

Effectivement comme je le dis à la fin de mon message j’ai la chance de pouvoir aire livrer mes colis chez un ami, mais déjà qu’il a la bonté de m’apporter mes jeux lorsqu’il vient en Suisse je ne veut pas en plus lui demandé de passer récupérer mon jeu dans une boutique et lui faire encore faire des déplacements supplémentaire. :sweat_smile:

Déjà les SG c’est quelque chose de très personnel, certains préfèrent les upgrades matériel, d’autres les ajouts gameplay. Même dans le gameplay, certains vont préférer un héros, d’autres un ennemi, ou même des tuiles.

Idem pour le découpage, puisque quand on a des ajouts gameplay, tu auras toujours quelqu’un pour dire que tu as enlevé du matériel de la boîte. D’ailleurs, sur une campagne récente, il y avait une photo du jeu avec un upgrade qui n’avait pas encore été atteint en SG, ça avait créé des discussions.

Personnellement, le SG ultime, c’est le gros ajout gameplay inattendu genre un livret en plus. On nous avait dit 10 au début et waouh y en a 11 !! Après les upgrades matériel c’est très bien aussi, mais faut voir ce que ça coûte (le prix d’un insert, je préfère le voir en ajouts gameplay). Sinon, les SG que vous proposez sont très biens pour moi, je comprends simples ceux qui disent que ce n’est pas excitant à cause de la régularité (héros/events/héros/ennemis/events etc.).

En gros, c’est une question de ressenti par rapport à l’animation de campagne principalement, mais je trouve que ça se passe bien de mon côté. :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

J’avais pas osé l’ecrire car je pense que c’est impossible, vu le temps que ça prendrait à realiser pour une exclue KS, mais comme tu le dis, je suis d’accord pour dire que ce serait le SG ultime, un livret exclu KS avec son Boss/figurine exclu KS, mais là on est dans un reve je pense :smiley:

1 « J'aime »

Pour moi, Kristovm a bien résumé le truc:

Après dans le fond pour les KS, Ullule et autres, qu’on appelle ça pledger, faire du mécénat, de la précommande ect… cela crée une attente. Pourquoi un type avancerait du thune, 1 an voir plus à l’avance ? Aider un projet, obtenir un plus, notion de « VIP », un mélange de tous ça ? Chaque participant apporte un attente différente, pas facile de contenter tout le monde.
Un mélange de tout, bien dosé peut être, pas facile non plus.

En ce qui me concerne, j’ai vu quelques solutions qui m’ont plus même si l’idée de pledger ou pas, pour moi, est indépendante d’une orgie de SG. C’est une question d’équilibre, le jeu et sa mécanique en premier plus l’avantage à passer par KS (ou autre) et le budget bien évidement.
Tout ce qui apporte du « gameplay », une extension débloquée petit à petit, bref ce qui justifie de passer par KS plutôt que par une boutique (surtout dans mon désert de boutiques ludiques).
De la cosmétique ? Beaucoup moins, même si je reconnais avoir trouvé sympa le remplacement de tokens carton de Outlive. On arrive en plus dans de l’excès comme avec la boite « Deluxe » en bois de Smallworld. C’est très perso comme avis, bref du ressenti.

1 « J'aime »

Un sg utile : un compteur de points de réussite et de main rouge, avec les deux petites roues à tourner.

Car dès que j ai le jeu, je les remplace à minima par un D20 et un D6.

C est exclu, c est utile et ca peut être beau.

Je vais peut être faire une petite video de mon avis tts, et c est un des rares points que je n aime pas, ces pions pour les jet de réussite.

18 « J'aime »

Du coup question de néophyte : si tu récupères ton pledge dans une boutique en France tu payes les taxes frontalières mais pas si tu le récupères chez un pote?
Je demande car dans les commentaires quelqu’un dit qu’il paiera des taxes s’il va le chercher dans une boutique FR, info ou mauvaise fois?

J’aime bien cette idée ! Peut-être pas simple à mettre en place par contre…

Je plussoie, ce serait top !

1 « J'aime »

Il y a une franchise de CHF 300.00 (env. 270€) par personne et par jour, ensuite si tu vas en France le chercher en principe tu fais aussi tes courses et tu arrives vite à la franchise.

Pour info, on y a pensé et on a abandonné. PAs assez flexible. Certaines fois, les jetons doivent être posés à des endroits d’une salle. Quand on fait un test de groupe, c’est pas pratique, parce qu’il y a les succès validés et ceux en cours de validation. Les jetons succès peuvent être aussi utilisés pour autre chose. DOnc une roue n’était plus une option pour nous:)

4 « J'aime »

Il le prends, il l’ouvre, sort 3 pièces du jeu et c’est bon, pas de taxes, c’est clairement de la mauvaise fois…
T’es juste allé joué chez un pote en France.

3 « J'aime »

C’est la liste des SG qui me donnera envie (ou pas) d’adhérer au projet. Toujours l’envie d’avoir du « plus! ». Le petit côté « wow » à voir les addendums dévoilés après avoir participé au projet. ça reste la philosophie Kickstarter, l’avalanche de contenu! Et entre nous, que cela fasse partie de la boîte « de base » ou que ça soit en exclu, cela m’importe peu.
De la variété dans les ennemis rencontrés (qu’on ne tourne pas toujours avec les mêmes 3 types d’ennemis ou les mêmes mécaniques), dans l’équipement trouvé, dans les lieux à explorer, une campagne en +, le mode donj’ aléatoire…