Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison juillet 2023

bien sur :slight_smile: Il y a plusieurs questions:

D’abord @aski qui demande s’il y a 3 modes de jeux:

1)La campagne (40 ou 100 hueres)
2)les scénarios indépendants. 2-3 heures
3)des trucs aléatoires, encore plus courts ?

et moi qui demande comment fonctionnent les parties one shot donc aussi les donjons aléatoires.

Selon moi, ça c’est le genre de truc gadget qui certes pourrait être utiles mais qui n’est pas du tout indispensable dans la boite, héroïque ou pas.

Un upgrade des tokens par exemple pourquoi pas mais je trouve déjà l’offre très intéressante et complète.
Déjà, on gagne des héros (donc autant de gameplay différents), des ennemis (donc de nouvelle tactiques à adopter en combat), des events (donc des heures en plus dans le monde de Malhya), des armes (pour taper plus fort ou différemment et croyez moi que certaines armes apportent beaucoup de différences et de nouvelles stratégies en combats)

1 « J'aime »

J’ai pas compris pseudo. :no_mouth:

ok. Cela dit ça me surprend un peu vu que vous arrivez à donner une durée de campagne 100h ou courte 30/40h.
Donc je me disais qu’en se basant sur le rythme de jeu qui vous a permis d’élaborer ces chiffres il doit bien ressortir quelque chose en terme de ratio même une fourchette mini/maxi.
Vu que ces chiffres ne sont pas donnés au hasard.

image

46 « J'aime »

C’est pas 7th contient ici :wink:

5 « J'aime »

Si on parle de SG Waouh pour ma part j’aimerais en SG heroic

1/Des armes et des équipements légendaires qui consisteraient à devoir trouver/récupérer plusieurs morceaux d’une arme ou d’une armure pour la forger. Pourquoi pas avec une petite enigme qui t’indiquerait ou trouver quelques pièces. Par exemple une épée legendaire ou il faudrait trouver le pommeau, la garde, la lame et la gemme qui lui donne son pouvoir.

2/ On pourrait aussi imaginer des objets rares par exemple des anneaux qui permettent d’invoquer des familiers ayant des aptitudes soit pour l’inflitration ou le combat. L’idée d’avoir quelques invocations seraient sympa. Bien sur on devrait recharger l’anneau en question pour ne pas en abuser.
Un anneau qui permettrait de contrôler mentalement un ennemi et de contrôler ces actions.

7 « J'aime »

En fait il y a qu’un unique mode de jeu, à toi de choisir la mission que tu veux faire: Soit une courte mission, soit une moyenne, soit une longue (et dans la longue, tu peux prendre des raccourcis).
Les donjons aléatoire fonctionnent de la même façon que la génération des événements aléatoires. Quand on vous propose de rentrer dans un donjon aléatoire on vous dira « prenez la tuile donjon 10 par exemple ». Puis tu prends le paquet de cartes événement, tu mélanges puis tu pioches la première, tu la positionnes selon si tu es en infiltration ou pas puis tu la glisses sous la tuile pour créer un numéro de chapitre le 10.06 par exemple. CE numéro va t’emmener à une salle.
Sur la tuile on vous dit quand vous rentrez, mettez 3 cristaux sur la tuile. Quand tu finis une salle (en général) tu enlèves un cristal. Lorsqu’il n’y a plus de cristal, ça déclenche la fin du donjon, tu vas au numéro indiqué par la tuile, et là, il se passe quelque chose:)
Chaque salle a des déclenchements ou des déclencheurs selon certaines autres.
Tant que tu n’as pas déclenché la fin du donjon, tu pioches une nouvelle carte évenement, tu vas au nouveau chapitre le 10.09 par exemple etc.

11 « J'aime »

Pour moi, le SG ultime : Une livraison de mon exemplaire de jeu dans le délai initialement annoncé, c’est parfait :slight_smile: .

8 « J'aime »

Un Stretch Goat ?

18 « J'aime »

En quelque sorte.

#MG3DA!

1 « J'aime »

ouuuuuuuuu comment c’est bon ca !!!

Merci, j’osais pas le dire de peur de passer pour un jaloux :stuck_out_tongue: .

Très compliqué à répondre. Voilà plusieurs raisons/

  • vous avez une totale liberté de mouvement en landcrawler. Si vous voulez passer 50h à vous balader dans la pampa (vous aurez quelques pose de tuiles avec fig mais ce n’est pas le coeur du voyage) vous pouvez, si vous voulez tracer, vous pouvez.
  • Vous tombez sur des donjons aléatoires, si vous décidez d’y aller, vous rallongez votre temps de donjon.
  • Si vous vous êtes un groupe de rolistes ou/et de fins tacticiens et que dans chaque salle vous « communiquez », entre les vannes, les « attends attends et si je faisais ça » ou tiens je me prendrai bien une tite bière, qui en veut" etc, une salle peut durer 5 min ou 2h, rallongeant le temps de DC
  • Si dans votre chemin, vous prenez des raccourcis ou vous tombez sur des raccourcis et vous empruntez un chemin plus riches en DC ou plus riche en narration…
    Votre chemin c’est vous qui le ferez, et si le DC c’est ça que vous préférez, vous pourrez moduler votre séance de jeu, c’est pareil pour le reste d’ailleurs:)
11 « J'aime »

Sa force ou sa forme ? :thinking:

Logique, comme ds un rpg sur console quoi, y’en a qui tracent et d’autres qui veulent tout faire comme moi :slight_smile:

Reference à Dinogenics plutôt je crois, @patman est encore traumatisé!

2 « J'aime »

Bonjour,

Je n’ai jamais été en Suisse mais sérieusement, ils vont te faire payer une taxe parce que tu as jeu de société dans ton coffre? C’est pas une blague?

Pour moi c’est une blague ludo :slight_smile: C’est pour ça que je me suis permis de l’écrire. En fait si ils contrôlent ta caisse et que t’as un produit neuf, tu es susceptible de payer les taxes. Maintenant il suffit de faire comme si il était utilisé et basta. C’est donc, pour moi, un argument à la noix de la personne qui se plaint sur les commentaire du KS qu’il se fera taxer même si il ramène la boite de France.

Et je rejoins le commentaire au dessus, les salaires Suisse sont largement plus haut que ceux en France et je trouve ça dingue de voir un Suisse se plaindre de ça…

1 « J'aime »

SG

J’ai joué avec les gamma, j’en connais qui vont être contents :slight_smile: :crazy_face:

Edit : bien entendu, ceci est une blague, je pensais que l’image parlait d’elle même…

27 « J'aime »