Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison juillet 2023

Il a l’air pas mal emballé, le seul bémol, ce sont les notes sur bgg données par des gens qui n’ont rien notés avant.

C’est pas comme si on avait prévenu à ce sujet…

12 « J'aime »

C’est pas faux :wink:

J’hésitais a choper les dés suppl car je ne voyais pas un réel intérêt, tu viens de me convaincre! Merci!

1 « J'aime »

Je trouve assez intéressant sa critique sur la campagne.

Il trouve la vidéo pas très explicite par rapport à ce que propose le jeu.
Il trouve aussi que ça manque de citations de ceux qui ont testé le jeu et que du coup quelque soit la vidéo à voir sur la page KS, c’est 15-20 minutes pour avoir un avis.
Mais sinon, il trouve le jeu très prometteur et que pour lui le prix est correct pour la quantité de matériel proposé.

D‘ailleurs, je n’avais pas fait gaffe, mais la boîte faisant 32x32x22cm, on est à peu prêt à la taille d’un Descent V3 voir plus en volume utile (4cm en moins en profondeur mais 2cm en plus en longueur et en largeur). Ça va être un jolie cube qui trônera fièrement dans une de mes cases.

10 « J'aime »

Moi la seule crainte que j’ai sur le matériel c’est les jetons en carton qu’on doit choisir au hasard. De devoir les mélanger régulièrement, ça risque de les abîmer, au bout de quelques dizaines d’heures. Et comme j’aime garder mes jeux en parfait état, si un SG permet de les rendre plus durables, je serai vraiment preneur.

J’ai eu la même chose sur les Aventures de Robin des Bois, où il y a des jetons ronds à mélanger dans un petit sac en tissu…à la fin de la campagne (qui est bien plus courte que Malhya), ils commençaient à montrer pas mal de signes de fatigue.

Moi c’est pas ce qui m’inquiète le plus. Si il n’arrive pas, il ne restera plus qu’à faire ses propres jetons (en espérant récupérer un super PDF de beaux jetons à imprimer :slight_smile: ).
Exemple :

2 « J'aime »

On l’a dit mettre des 10/10 en masse c’est contreproductif et ça pénalise le porteur de projet.

3 « J'aime »

Bon voilà les résultats pour la hotte du père Noël :santa:

@benwab désolé j’ai tout fait pour que tu sois sur le podium mais j’ai échoué…kremas et café c’était peut être pas assez suffisant :grinning_face_with_smiling_eyes:

Plus sérieusement on voit que ça soit SG et/ou addon une boîte avec inserts pour ranger tout ça et installer le tout facilement est le plus attendu.
Surpris de voir le livret de scénarios en plus en seconde position!
Sinon aucune surprise pour les addons avec sur le podium
1 - insert / rangement
2 - pièces en métal (pour une immersion wow :heart_eyes:)
3 - playmat pour ceux qui aiment le risque et la bière :beer: :grin:

Un peu déçu pour la 4eme position du pot de chambre par contre…:scream:

1 « J'aime »

Tu les mets dans des capsules, j’ai fait ça pour Némésis et c’est top.

1 « J'aime »

Si le jeu tient ses promesses on en aura jamais trop !
C’est pour moi à la fois le plus évident et le plus sympa des SG mais aussi le plus improbable : vu le temps que l’écriture de la campagne a pris (des années de maturation et une bonne année au minimum de rédaction finale, si j’ai bien compris) on est pas prêt d’en revoir une autre de cette envergure…

L’insert, il me paraît évident qu’il y en aura un.

1 « J'aime »

Surtout vu le silence radio sur le sujet par LBDJ

Quel sujet ?

3 « J'aime »

Quand tu laisses traîner les règles du jeu pour les potasser ce soir et que tu surprends ton fils de 3 ans feuilletant les pages. Il s’est dit que Croque-Carotte et La chasse aux monstres sont sympas, mais place aux choses sérieuses :slight_smile: .

21 « J'aime »

L’insert :stuck_out_tongue_winking_eye:

Si si on sait, pour l’instant c’est l’insert titude.

11 « J'aime »

Ha non mais moi j’aime bien tout foutre en vrac dans la boite c’est bien connu :slight_smile: :stuck_out_tongue:

43 « J'aime »

Les rangements de LBDJ Verson Kickstarter ne m’ont jamais déçu perso, ça m’empêchera pas en faire un mais c’est déjà bien pensé avec le jeu.

4 « J'aime »

Une vidéo de partie en anglais sur TTS vient de sortir . (Anglais pas langue native)

3 « J'aime »

Mon hypothèse sur le SG scénario : Avec un SG monstre purement destiné à la boite Héroique (L’orc à la hache), on en fait quoi si il n’y a pas un scénario particulier qui fait appel à lui ?