Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison juillet 2023

il parle de malhya cette fois quackalope?

il dit qu’il va publier rapidement une vidéo de gameplay, il dit que le jeu est bien (il a probablement pas encore joué en fait si on le comprends au moment du tournage) mais que c’est un jeu de plus et se demande pourquoi l’acheter alors qu’il a encore gloomhaven pas terminé.
Il se force un peu pour trouver des raisons pour/contre dans ce format.

Dans la section sur tidal blades de la même vidéos, il dit que ce dernier est peut être trop facile et que si c’est un soucis Malhya sera peut être mieux.

1 « J'aime »

ok merci!!!

@benwab
Pourquoi ne pas, en cette fin de campagne, re-balancer une actu de Malhya sur tous les précédents projets LBDJ comme ça avait été fait en début de campagne (du moins avec IWK) ? Serait-on jamais, ça coute rien après tout ? :slight_smile:

Completement convaincu cependant j’aimerai savoir si on pourra acceder au PM avec les memes conditions tarifaires ?

L 'attente liée a ces projets KS tue mon envie de jouer , je préfere pleger au plus pres de la date de sortie ( meme relative evidemment ) maintenant. plegder c’est cool , jouer c’est mieux

Yes you can, il suffit de mettre 1€ et d’attendre le PM.
J’ai même vu passer l’info d’un late pledge mais je ne connais pas les conditions par contre.

Perso je ne vais jamais sur la page du KS (enfin si 1 unique fois pour pledger), donc les commentaires, liker j’en actu,… Je n’y vois aucun intérêt la page je l’ai lu une fois, les actus je les reçoit, les commentaires ce n’est pas pratique (et idéalement s’exprimer en Anglois), aller voir 25 fois dans la journée quand le prochain palier SG va tomber :upside_down_face:

Je suis le projet de près en lisant mes mails (les actus) et ici (en mode passif ou actif ça dépend les projets, mon humeur, mon envie, temps dispo,…), je ne rate rien (même sans lire cwowd tout ce qu’il y a à Savoir est dans les mails)

2 « J'aime »

Gros effondrement sur BGG, Malhya n’est même plus dans la hotness…

Je ne comprends pas trop, le rythme ne semble pas avoir baisser.

Alors que ça, sans forcément convaincre les backers, ça donne de la visibilité et interroge.

C’est du spam

Jamais je n’ai été pledge un projet après voir reçu un mail pub en début puis un autre en fin de campagne… Ça m’ennuie et je ne lis même plus, je fais effacer de suite.

3 « J'aime »

Il sera intéressant de savoir combien sur les quelques 800 backers, combien auront transformé leur 1€, en pledge ! Le fait de mettre 1€, peut avoir de multiples raisons (attendre de voir d’autres campagnes, attendre la paye, prendre le temps de la réflexion. …).

Je pense que l’aprés campagne sera intéressant afin de voir comment réagit le Baker, post campagne, durant un PM.

Peut-être que @benwab a une idée, par expérience, d’une fourchette déjà plus ou moins connu de cette conversion !

L’interrogation que j’ai, c’est si ces 800 backers transforment leur 1€ en 140€, très bien, mais comme les SG se débloquent en fonction du nombre de backers, on aurait toujours le même nombre, certes avec un montant en euros sur la campagne plus important, mais toujours pas plus de SG, non ?

ce serait super pour l"éditeur mais pour nous cela ne change rien

On ne peut pas être gagnants sur tous les tableaux.
Déjà les SG sont débloqués uniquement en fonction du nombre de backer, ils auraient pu l’être en fonction du nombre de personnes ayant pris la contrepartie à 140 euros pour neutraliser les pledges à 1 euros.
Bref pour ma part je trouve qu’à ce niveau là le fonctionnement est déjà très généreux. (Si on s’extrait de la logique où le déclenchement des SG est déjà planifié et où sauf accident tout ce qui est déjà prévu sera débloqué)
J’aime bien cette approche, comme celle des daily SG, ou encore la tentative de Monolith de tout poser sur la table d’entrée de jeu.
C’est plus « honnête », je trouve.

9 « J'aime »

… Mais comme LBDJ et 4Univers sont très gentils, ils les donneraient quand même en SG surprises full bonus à la livraison ?
Ou alors, vu que les SG sont déjà prévus, c’est anticipé dans les paliers et quoi qu’il advienne, à la fermeture KS, on aura bien le dernier SG planifié de longue date… :thinking:

[edit : j’ai comme l’impression que j’écris nimp, vu que justement c’est déjà en nb backers, y’a 0 questions à se poser. Surtout que les SG à venir ont de toutes façons déjà été budgettés. Le montant final, qui vienne de KS, du PM et des 1$ transformés ou pas, ça va dans tous les cas juste jouer sur la marge de LBDJ/4Univers, par sur le contenu pour les backers.]

1 « J'aime »

Pour info, je fais partie des gens qui ne transformeront pas leur euro.

4 « J'aime »

Ou ce qu’ils veulent dire c’est qu’elles finissent de convaincre ceux qui sont là pour qu’ils restent, en parlent ailleurs, ou qu’ils passent de 1€ à 140€… et là ca ferait carrément sens d’avoir des actus qui ne soient pas juste « plus de kilo plastique gratuit gratuit c’est trop waouh », mais « c’est vraiment le jeu dont tu as toujours rêvé c’est trop waouh »…
Je sais pas, mais ca semble pas plus con qu’un autre raisonnement… après c’est clair que ca veut dire « vendre » son produit, pas comme un marchand de tapis, mais le vendre et donc « un peu forcer la main »…

6 « J'aime »

La balise spoil bordel ! :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

2 « J'aime »

pour erune on n’a pas eu le dernier sg, le moine…
les sg ont un coût supplémentaire, il est rationnel pour l’éditeur de ne les débloquer que s’il y a certains montants atteints durant la campagne…

Totalement d’accord.

Pourquoi le garder du coup (c’est gentil pour les SG), mais quel intérêt ?