Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison juillet 2023

Mauvaise interprétation de ma part de la FAQ

En lisant, j’ai oublié la fin de question (and a possible late pledge)

et je suis resté sur accès au PM avec 1€

image

merci de ton retour.

Bonsoir à tous,
Pensez vous que cette campagne est un succès ou est elle en deçà des attentes ? Je parle en nombre de backers. Le jeu lui a l’air top

Franchement je ne mesure pas le succès d’une campagne au nombre de backers.
Pour moi c’est un succès lorsque presque tous ceux à qui tu poses la question sur le jeu, et qui s’y sont intéressées, sont quasi unanime sur la très forte qualité du jeu.

kaamelott-tavernier

3 « J'aime »

4 « J'aime »

faire-chier-pas-le-soir

3 « J'aime »

C’est quoi des sleeves :thinking:

2 « J'aime »

Des protège-cartes.

Des trucs tout moches qui font que les cartes ne rentrent plus dans les inserts et ne tiennent plus en pile de plus de 7 ou 8 selon les qualités!

14 « J'aime »

un insert, c’est quoi?

#nosleevenoinsert

2 « J'aime »

Tu parles des add-ons gameplay uniquement ou c’est aussi vrai pour les add-ons « cosmétiques » (sleeves, upgrades matériel et cie)?

Il faut avoir la foi, les enfants. Ou, comme dirait le plus grand des philosophes de guerre, le sergent Oddball,

(En guise d’aparté : si vous n’avez pas la référence, toute une culture cinématographique à refaire… :wink: )

Comme dit depuis le début, si on se base sur les précédentes campagnes de LBDJ, on peut s’attendre à probablement encore quatre ou cinq SG. Un aujourd’hui avant les 48h, un ou deux demain, et deux après-demain. On peut éventuellement envisager qu’ils aient fait exprès de faire un départ un peu mou à ce niveau (il n’y avait vraiment pas grand-chose au début pour un « DC-pas-DC ») pour finir en « feu d’artifice » du genre 1+2+3, mais même comme ça, on risquerait d’être déçu, amha.

Pour rappel, leurs précédentes campagnes (en espérant que je n’aie pas fait d’erreur ; certaines ont des SG en montant, d’autres en nombre de backers, et il est encore tôt ; bref… :sweat_smile:). Avec le disclaimer habituel comme quoi tous les SG ne sont pas de valeur égale, etc., etc. :

  • Clash of Rage : 23 jours de campagne, 22 SG en tout, 5 au cours des deux derniers jours KT
  • Neta-Tanka : 23 jours de campagne, 29 SG en tout, 4 au cours des deux derniers jours KT
  • Daimyo : 15 jours de campagne, 19 SG en tout, 2 au cours des deux derniers jours KT
  • IWW : 17 jours de campagne, 31 SG en tout, 6 au cours des deux derniers jours KT
  • IWWA : 17 jours de campagne, 24 SG en tout, 4 au cours des deux derniers jours KT
  • IWK : 17 jours de campagne, 29 SG en tout, 5 au cours des deux derniers jours KT

Pour le moment, sur Malhya, on est à :
17 jours de campagne en tout, 19 SG débloqués, reste trois jours KT

Bref, sachant qu’il faut de toute manière ajouter un SG pour aujourd’hui avant d’arriver aux deux derniers jours KT, on peut à peu près tout imaginer entre 3 (extrêmement peu probable) et 6 (très optimiste) SG restants d’ici la fin.

Autrement dit : ceux qui craignent deux, rassurez-vous, ça ne devrait pas être le cas. En revanche, ceux qui sont confortablement installés dans leur fauteuil avec une tonne de pop-corn pour attendre de regarder les SG tomber toutes les heures dans le final… pensez à vous relever de temps en temps, vous risqueriez d’attraper des hémorroïdes. :sweat_smile:

16 « J'aime »

Je pense qu’en pourcentage de conversion, c’est encore pire pour le cosmétique (sauf que certains de ces add-ons, comme les sleeves, permettent de faire l’économie de la boîte, du temps de développement et autres, ie moins de frais fixe).

C’est l’immense intérêt pour les porteurs de proposer des all-in (gameplay ou non) à la fin de la campagne. Même s’ils rognent un peu sur leur marge, au moins, ils valident une quantité minimale d’add-ons et risquent moins de manger leur chemise sur un ou deux d’entre eux qui pourraient de pas marcher. Même CMON s’y est mis de manière quasi systématique, c’est dire… :wink:

1 « J'aime »

Même si je suis un peu le KS, un petit truc me turlupine (non c’est pas sale ^^) : c’est un jeu d’aventure ok, avec une campagne d’environ une centaine d’heure, ok.
Mais c’est quoi le pitch de départ ? J’aurai bien aimé connaître l’intro justement qui nous fait rentrer dans cette campagne (comme une quatrième de couverture qui fait que l’on va acheter un livre). Je n’ai pas trouvé (ou pas assez cherché peut être…).

7 « J'aime »

Si on ne joue pas au jeu, pas besoin de sleeves

etoui

8 « J'aime »

Parce qu’il n’y a simplement … pas.
Sur ce fil, on est piquousés à l’univers depuis des années, donc on fait plus gaffe. Mais effectivement, y’a très peu de lore sur la page KS (et pas non plus dans les actus) pour qui découvre Malhya …

3 « J'aime »

Ce n’est pas le lore en soit, je pense qu’on le découvrira en jouant, mais juste le pourquoi ce groupe d’aventurier se retrouve ensemble et quel est le point de départ de l’aventure en quelques lignes.

2 « J'aime »

Bon j’avais un peu de temps ce matin, alors j’ai compilé tous les ennemis et leurs numéros connus dans un Excel, afin de voir s’il restait quelques surprises. Alors bien sûr c’est subjectif et ça peut être complètement faux, tout peut encore changer, mais on peut supposer encore un ou deux groupes d’ennemis dans les numéros 16-18, si on suppose que le dragon prends les numéros après Sister of Misery !!

1 « J'aime »

Aller on va trouver l’intro comme des grands, faite vos propositions !

Les ronflements du Sulk un amis de longue date, te réveille comme d’habitude au campement.

Sauf que cette fois si, tu te réveille avec un mal de crâne atroce, sur un sol dure. Une puanteur t’agresse les narines.

Ce n’est pas les ronflement rassurant qui ton réveillé mais les gémissement de douleur de plusieurs autre personnes.

Tu t’amène a te dire que le soirée a du être fortement arrosée, la fête de la moisson/printemps ?

Malheureusement rien ne te vient à l’esprit, le grand blanc…

Tu regarde autour de toi :

  • ou tu te trouve exactement?
  • qui sont les autre personnes?
  • ou est mon équipement?
6 « J'aime »

C’est pas une vérité absolue, non plus. Globalement, je parle de tout ce qui va te demander du temps de développement et des frais et qui sera volumineux à l’envoi.
Disons que rentabiliser une boite d’add-on avec quelques dizaines de figs en plus, faut avoir un socle de backers bien installés :slight_smile:
Après, il y a certains add-ons bien rentables ou avec des taux de marge très intéressant. Déjà tout ce qui est esthétique est souvent assez intéressant (si tu en as au moins 500 ou 1000 en commande) parce que tu ne « perds » pas de temps à les créer (ou à les développer), il n’y a pas de frais de salaire donc, et tu t’arranges toujours pour les vendre avec un taux de marge suffisant pour absorber la faible prod. Enfin, ils sont rarement volumineux donc ne viennent pas gréver tes frais de port.

Maintenant, quand tu commences à faire des add-ons type extension, là, il faut bien calibrer parce que ça peut vite te piquer.

11 « J'aime »

Je suis désolé, je tombe un peu comme un cheveu sur la soupe, mais j’ai eu une dépense imprévue ce mois-ci qui me bloque sur l’achat de Malhya.

Donc ma question est : si je pledge 1€ maintenant, et que je prends la boite de base à 140€ au PM, est-ce que j’aurai tout pareil que si je prends les 140€ maintenant ?

J’imagine que ça a déjà été demandé…