Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison juillet 2023

Donc pour résumer à 21h :

@Radagastbrun
@vitamine
@Solitarius
@NilZ
@La soeur de vitamine

Est ce que ce sera bon pour toi @ludovic-rivoal ?

Yes de mon coté, j’ai deja fais ma petite sieste pour etre en forme ce soir :grin:

Bonjour,
Ouaip c’est bon. :wink:
Le module 5 joueurs est prêt.

Bonjour,

Pas de souci.

Petit feedback suite à la partie TTS d’hier soir qui s’est finie ce matin :grin:

Merci à @ludovic-rivoal , @Radagastbrun, @hohyss, @vitamine et sa soeur :wink:

Même si je connaissais déjà le jeu pour avoir parcouru les règles et le module TTS, ça n’a rien de comparable d’être guidé par un des développeurs tout au long de la partie, merci @ludovic-rivoal .

Le module est d’une ergonomie folle, l’ensemble des scripts évite les manipulations annexes pour se concentrer sur le jeu, vraiment un grand bravo à celui qui l’a réalisé :+1: (edit5 : bravo @vvedge )

Je faisais déjà partie des convaincus, et j’ai pris le pledge lors de la campagne KS, cependant cette partie TTS m’a permis de mieux comprendre les mécaniques et de confirmer les éléments qui m’ont fait soutenir le projet :

  • Pas de "meurs et retente" : Pour moi qui n’aime pas refaire, c’est tout juste génial (surtout quand « le faire » prend plusieures heures :sweat:). Tous les « échecs » créent des embranchements qui pourraient bien se révéler plus avantageux par la suite… Et même si ça n’a l’air de rien, ça change l’état d’esprit des joueurs qui restent concentrés sur la suite plutôt que sur le « si je n’avais pas loupé le lancé de dé ». Je n’ose pas imaginer la complexité narrative derrière cela et je salue le travail qui l’a rendu possible :+1:

  • Ergonomie du jeu : La « richesse » du jeu aurait pu être un facteur limitant pour moi, notamment à la suite de mon expérience sur Gloomhaven et Middara. Cependant, le plateau des joueurs est pour moi un modèle d’ergonomie : compact, lisible, nous avons à porté de vue ce qu’il faut. Comme tout ne sert pas en même temps, il est facile de repérer les zones liées au test de compétences, combat et infiltration. De plus tout est très compact et pour moi c’est très important de pouvoir jouer avec 4 joueurs sur la même table où l’on a installé le donjon (coucou Middara :sweat_smile:). Bravo :+1:

  • Chacun participe : même si le jeu reste dans sa mécanique « du chacun son tour » , le collaboratif fait qu’on reste vraiment intéressé par ce que les autres font. En effet, les phases de test de compétences sont collaboratives dans tous les sens du terme. Pour les tests qui ne concernent qu’un seul éveillé, le choix de celui qui le fera reste collaboratif. Les tests de groupe (qui se divisent en deux types) eux sont purement collaboratif. Ça pourrait être les phases pièges de la mécanique où seul le joueur actif s’amuse, mais les choix du groupe et le contexte (donc le narratif) dans lequel le test s’intègre impliquent l’attention et l’intérêt de tout le monde. :+1:

  • Plusieurs jeux dans le jeu : Land crawler, dungeon crawler, infiltration, combat, résolution d’énigme, narratif, livre dont vous êtes le héros, escape game, combat de boss. Je ne m’attends pas à être lassé par la campagne ! :+1:

  • Le mieux est l’ennemi du bien : Malhya est pour moi (car je pense que cela est très personnel, car je suis plutôt casual que hardcore gamer), dans « le bien » et c’est un compliment. Je sens le potentiel de tout complexifier, mais je remercie 4Univers de n’avoir pas céder aux chants des sirènes des plus simulationnistes d’entre nous. Moi ça me va et je me sent prêt à le faire découvrir à d’autres personnes qu’à des hardcore gamer. Pour moi cela semble tout a fait accessible à des enfants (10ans et ce n’est pas péjoratif, les échecs sont aussi accessibles a des enfants…), à des personnes non réellement habituées à des jeux de figurines mais que l’aspect jeu de rôle peut emporter rapidement dans l’histoire.

  • Narratif mais pas trop : je finirai par ce point. Je ne juge ici que le scénario d’introduction, mais c’est agréable de ne pas avoir une page de texte à lire avant de faire quelque chose (Middara je parle encore de toi :sweat_smile:). C’est bien écrit, efficace et il y a toujours très rapidement des choix à faire qui ne se limitent pas à « oui ou non » et qui vont impliquer la réflexion du groupe, impressionnant, j’ai vraiment hâte de découvrir les campagnes du jeu ! :+1:

  • Combat : Je reste intéressé de refaire des sessions sur le mode combat car finalement notre éveillé Ur Berg (incarné par votre serviteur) a vu de loin la tête du boss rouler au sol sans avoir eu le temps de sortir son bâton :sweat_smile: Donc @ludovic-rivoal si opportunité :grin:

  • Intelligence Artificielle : l’IA ne semble pas compliquée, sans longs, interminables et démoralisant algorithmes à suivre (tout ce qu’on ne voit pas et n’aimerait pas faire dans les jeux vidéos…). Donc pour moi c’est cool :+1: je n’aime pas quand les ennemis jouent plus longtemps que les héros … :angry:

Merci à 4Univers Studio et à La boîte de jeux d’avoir créer, de développer et de publier ce jeu. J’ai hâte de le faire découvrir à d’autres joueurs avec TTS !

Édit x : je relis et simplifie les phrases sans en changer le sens car j’ai les idées qui se bousculent plus vite que ma capacité à les écrire :sweat_smile:

edit 4 : j’ai ajouté un point sur l’IA.

46 « J'aime »

Tous est dit. :grin:

… et tous les éléments soulevés correspondent à mes attentes. Top.

1 « J'aime »

:heart: :innocent:

17 « J'aime »

Maintenant je sais qui en est le créateur :grin: ça vaut un edit de mon post !

2 « J'aime »

Je n’ai rien à rajouté, tout est dis et très bien dis par NilZ !!

Je suis dispo aussi pour faire des tests si besoin

Il est prévu pour quand le PM?

D’après le dernier message sur Kickstarter vers Juillet /Aout

1 « J'aime »

Merci pour ce retour fort intéressant et qui confirme tout le bien que je pensais déjà du jeu !

1 « J'aime »

On s’en refait une quand tu veux, pas obligé de solliciter @ludovic-rivoal :ok_hand:

1 « J'aime »

Ca marche :+1:

La vache tu me donnes même envie de jouer sur TTS, trop fort :smile:

2 « J'aime »

Bien le bonjour.

J’ai une petite question en vu du pledge manager qui approche. Je lis sur un autre sujet (CMON Marvel Zombi) que les frais de livraison ont étaient encore modifiés et font exploser la facture à l’heure du PM pour leur jeu.

J’ai peur d’un effet boule de neige chez les autres éditeurs mais je ne me souvient plus où les auteurs de Malhya comptent faire produire leurs figurines ? Serons-nous susceptible d’avoir aussi une mauvaise surprise au PM sur les frais de ports?

Désolé si le sujet a déjà été abordé.
Merci :wink:

Bonjour,

On est jamais à l’abri :slight_smile:
Mais si tu te fais livrer en boutique partenaire, il n’y a pas de frais :slight_smile:

PS : je n’ai pas dit que ça allait augmenter, j’ai juste dit que notre estimation était juste en Mars lors du KS et que je n’ai pas remis à jour récemment. Donc, je ne sais pas exactement le prix.

13 « J'aime »

Merci une nouvelle fois pour ta transparence ! :+1:

La livraison en boutique partenaire est clairement un gros plus :slight_smile:

2 « J'aime »