Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison juillet 2023

A tout hasard, vous avez prévus de venir en Gironde sur un festival ?

Y’a le Mérignac game show le weekend du 18 avril par exemple où il y a pas mal de monde.

1 « J'aime »

pour suivre

Et du coup on a vu quelques études de personnages, des superbes « croquis », de la map de monde, sympa, du donjon, j’aime beaucoup :-)…mais est-ce qu’a été évoqué le système de combat ? Est-ce du dés 20, du système à la Aristeia ( combo de dés de couleurs attaque/defense), du système à la gloomhaven ( carte ) la bref est-ce que le système d’action / combat a été évoqué ?

Ah oui très bonne question ça !

Si tu passe par là pour nous répondre :wink:

Historie de continuer avc les questions…gestion des priorités, action rapide, plusieurs actions, combo; coopératif avec meneur ou bien coopératif avec décision propre, tactique, gestion de la position dans le combat, ou non simplification au profit de la narration…dîtes nous en un peu :slight_smile:

Gestion Ennemi, horde avec spawn à la zombicide ou bien établi en fonction du scénario ( HQ ) ou …

Sinon rien à voir mais on peut voir un peu plus les modèlisations 3D :smiley:

Je viens de voir semblants de réponses lues plus haut :
<<* Dans le cas de Malhya, le jeu est totalement coopératif, pas d’objectif caché

  • Mécaniquement, ils sont différents (ou comment justifier les deux dans la même ludothèque ^^) sur plusieurs points. Par exemple, dans Malhya, nous retrouvons des points d’actions et coûts d’actions en mode DC avec un mode infiltration et un mode combat mais sans l’aspect deck d’actions de Gloomhaven,>> bien que j’aimerais plus de détails :smiley:

Bonjour,

Pour toutes les demandes de dates pour les salons, c’est François qui gère ces dernières, il viendra en parler ici dès que possible.

AS-tu lu les premiers posts de @dorian833 ? Ils donnent pas mal de détails sur les mécaniques !

2 « J'aime »

Je vais rechercher ça si ça repond, tant mieux :slight_smile:
Pas de description officielle sur ces sujets qui font l’ADN du jeu ?

Bonjour,

(Yeahhhh multi-citations!! Je découvre à chaque fois des trucs! :smiley: )

Pour les combats avec figurines :
Système de D6 en opposition (dés de corps à corps vs dés de défense et dés à distance vs dés d’échec)
Les points où le système se démarque :
-Gestion des points d’action par le héros. Chaque arme peut avoir des « options » à acheter pour modifier son attaque. Donc ce n’est pas juste du « j’ai 2 dés, je lance 2 dés et on voit ce qui se passe. » C’est un vrai choix tactique.
-Les faces spéciales. Tous les dés ont des faces spéciales qui n’ont aucun effet sauf si un talent ou un effet de l’arme indique le contraire. Du coup, on se retrouve avec des styles de combat très différents d’une arme à une autre avec pourtant très peu de dés différents.
Nicolas et moi-même avons mis cet effet au point au tout début de la création du jeu et j’avoue que cela marche extrêmement bien et est super jouissif en terme de gameplay et d’évolution des armes.

Pour le combat narratif (dans les livrets) :
Là tout est possible (avec ou sans dés), il suffit de suivre les indications, prendre les bonnes décisions, sélectionner sa cible etc… Il y aura du combat de masse (bataille rangée), du combat contre des créatures titanesques (genre le début de god of war III etc…)

Le combat est géré par ordre d’initiative modulable avec les points d’actions et les jetons d’augmentation pour les ennemis.
Les actions gérés par… les points d’action (ben oui :smiley: ) et donc une vrai gestion de son héros et pas juste je me déplace et je tape.
Il y a des combos (Talent, plusieurs sur un adversaire, mise en attente etc…)
Coop où chacun prend ses décisions, maintenant comme tout coop il peut y avoir un ou des leaders stratégiques dans le groupe. C’est un aspect que l’on apprécie car il implique une discussion tactique autour de la table.
Pas de position dans le combat (de direction vers laquelle la fig est tournée) pour éviter d’alourdir le jeu.
Règles simplifiées au profit d’actions rapides (pas de tour qui dur une plombe) avec toujours l’effet narratif en avant si besoin.

La gestion des ennemis est relativement simple et peut être modifiée très simplement par le scénario pour chaque situation.

Les modèles 3D je vais voir avec l’équipe qui en à la charge.

Effectivement pas d’objectif caché pour chaque héros. Ils sont liés ensembles par un but commun supérieur (préserver l’équilibre du monde) et ne sont pas soumis aux petites mesquinerie du commun des mortels. :wink:

Gloomhaven n’a pas de landcrawler, n’a pas d’escape room, n’a pas de phase d’infiltration, n’a pas d’énigmes (édit : effectivement il y en a 1), n’a pas de livret de scénario version LDVELH qui permet cet effet JDR sans maître, n’a pas de figurines pour les personnages autres que les héros, n’a pas les salles pré-imprimées pour les mises en place en 3mn, n’a pas de gestion de la météo ou du cycle jour/nuit, n’a pas de craft…

Glomhaven a un système beaucoup plus tactique avec sa gestion des cartes d’action, a un système de progression de personnage qui n’a rien à voir avec beaucoup plus de héros disponibles que Malhya mais pas accessible d’entré, est plus un jeu de tactique de combat avec figurines, est un semi-legacy, a un système qui fait que chaque salle de combat prendra beaucoup plus de temps à jouer (en général une séance de 1h30), a un système de cartes d’évènements en ville ou sur la route totalement différent du notre, a un système de loot différent du nôtre (pour Malhya, vous pouvez récupérer les pièces d’or ou les coffres après le nettoyage d’une salle par exemple et les coffres ont des trésors que vous gardez et non qui se retrouvent chez le marchand :wink: ), a besoin que son équipement se « repose » pour être de nouveau utilisable, a un système d’icônes de magie modifiant certaines attaques (le vent, le feu etc…), a plus de matériel sur la table (jetons et autres)…

Etc etc etc…

Bref, rien à voir entre Glomhaven qui est un jeu de combat très très tactique (que perso j’adore) et Malhya qui est un jeu très narratif en mélangeant beaucoup de genre et donc beaucoup plus simple sur tout ce qui est aspect combat.

11 « J'aime »

C’est en cours.

Mais au final, on préfère pour le moment ce concentrer sur les vidéos d’explications des règles.
Elles répondront à beaucoup de questions.

Elles arrivent très très bientôt…

3 « J'aime »

C’est pas tout à fait vrai même si elle est merdique :slight_smile:

Ha oui, le truc avec les glyphes, c’est vrai j’avais oublié.
Je vais rajouter un « s » dans ma comparaison. :wink:

Note que visiblement Frosthaven va se diriger aussi vers beaucoup plus d’énigmes.

Effectivement mais je ne compare qu’avec GH comme précisé.
Après, les deux jeux (FH et Malhya) sont tellement différents que les deux ont tout à fait leur place dans une ludothèque. :yum:

2 « J'aime »

Ç est bien le problème la place :scream::joy:

2 « J'aime »

D’ailleurs je trouve que cette comparaison entre les deux jeux est très intéressante et mériterait d’être traduit en anglais car c’est une question qui sera forcément posée durant la campagne et quoi de mieux de se comparer (objectivement) avec celui qui est n°1 dans les classements.

Bonjour,

Lorsque nos vidéos seront en ligne, je pense que tous les joueurs verront à quel point nous sommes différents, mais oui nous nous préparons à ce genre de comparaisons.

4 « J'aime »