Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison juillet 2023

Un petit coup de tronçonneuse ?

1 « J'aime »

Oh oui et on en reviens à ma question de savoir si nous pourrions avoir une illustration avec une résolution suffisante pour faire un Playmat !

:face_with_raised_eyebrow:

Perso c’est le magnifique kakemono (ou était-ce une banderolle ?) et le cahier d’illustrations de Cyril qui ont attiré mon attention au PEL
puis le forum avec les posts de @dorian833 et enfin la présence, la passion et l’enthousiasme de 4U envers leur jeu

5 « J'aime »

Échographie…

1 « J'aime »

moi c’est une pub fb, peu de temps, juste avant ou après, que je m’inscrive sur cwowd, il y a 1,5 ans.
J’en parle à @vvedge en lui disant que ça a l’air sympa, et lui demande s’il connaît. Et là il me répond ‹ mais t’es con, c’est le jeu pour lequel je t’avais dit que je faisais le tts › (enfin, il l’a pas dit tout à fait comme ça, il est pas grossier, mais c’est l’idée)

edit : C’est comme ça que j’en ai entendu parler, après c’est cwowd qui m’a décidé, même si ca se serait probablement fait sans aussi.

2 « J'aime »

J’entends sur la place publique on ne fait pas une guerre aux commerciaux alors que ce sont aussi des influenceurs alors pourquoi la faire à ceux qui publie librement des vidéos sur les réseaux ?

Je comprends le publique n’est pas le même, mais quand tu vois la moyenne d’âge de ceux qui achètent des jds à plus de 100€, n’allez pas me dire que nous ne sommes pas responsable de notre enrôlement ( ou influencisation…) et qu’avoir perdu 10min de sa vie sur une vidéo qui ne sert à rien il n’y a pas d’autre conséquence. Mais je suis sortie du sujet :sweat_smile:

1 « J'aime »

Perso, le forum m’a tellement fait un lavage de cerveau que je vais le prendre.

2 « J'aime »

Qu’est ce qui vous a fait prendre un pledge Malhya ?

• Cwowd
  • Les vidéos youtube
  • Les salons
  • En recherchant « pot de chambre » sur google
  • La campagne KickStarter
  • Discussion entre passionnés hors cwowd
  • Article écrit
  • Discord
  • TTS le fabuleux module réalisé par vvedge
  • Autre

0 votant

1 « J'aime »

La discussion a largement dévié sur les influenceurs - commerciaux - publicitaires

Sujet très intéressant au demeurant et voici mon avis (qui va plaire ou pas): je ne suis pas fan , plutôt franchement je n’apprécie pas ceux-ci… Je déteste que l’on me fasse publicité d’un produit, que l’on me raconte des bêtises (que du beau, du génial,…) ,… Je ne m’intéresse pas aux vidéos de placement de produit (vous pouvez les nommer autrement, ça n’en reste pas moins des vidéos de placement de produit).

Et ce qui est bien c’est que personne ni rien ne me force à regarder ces vidéos, donc je ne regarde pas , et ne m’intéresse pas à elles

5 « J'aime »

J’avais bien compris, c’est juste l’enchainement qui m’a fait sourire alors qu’on essayait de revenir dans le topic
du coup j’ai essayé d’imaginer comment un coup de tronconneuse avait pu t’amener à pledger Malhya :slight_smile: … mais j’ai pas trouvé

2 « J'aime »

Moi je pledge tous le jeux qui dépassent les 1000 messages.
(Non c’est plutôt l’attachement que 4 univers a mis à venir ici au fur et à mesure du projet pour échanger avec les joueurs qui m’a interpellé en premier lieu. On sentait l’amour pour le projet et souvent c’est bon signe pour la qualité. Et l’arrivée de LBDJ pour assurer le côté pro de la campagne et la vie en boutique a permi d’enfoncer le clou)

12 « J'aime »

Pas sur les boules j’espère

10 « J'aime »

Il manque le travail de @vvedge sur le mod TTS.
Personnellement, j’étais déjà très intéressé aux premiers posts de @dorian833.
Puis un test sur TTS un dimanche après-midi en compagnie d’un des créateurs du jeu et de 3 compagnons de fortune trouvés sur le chemin numérique ont scellé mon choix : c’était Pledge !
C’était bien avant l’entrée en scène de LBDJ.
Franchement, le mod TTS dans les projets kickstarter, c’est vraiment top :slight_smile: .
Merci @vvedge (faut que j’essaie spark avant la fin du KS).

11 « J'aime »

Pareil + les démos via TTS pour confirmer mes premières impressions : le jeu était tellement prometteur et cochait tellement de cases pour moi que si je n’avais pas pu le tester, paradoxalement, je crois que je n’aurais pas plongé.

3 « J'aime »

C’est con qu’on ne puisse pas faire plusieurs choix parce que sinon j’aurais cwowd (notamment @dorian833, toute l’équipe 4U puis LBDJ sur la « fin ») à égalité avec le module TTS.

1 « J'aime »

La découverte par hasard du proto au PEL 2019, et une partie de test dessus sur le festival (sur le coup, j’avais cru que c’était un avant projet MG - à l’époque j’avais encore confiance en MG - car ils étaient collés à leur stand).
Arrivé sur un « tiens c’est quoi ça a l’air sympa », reparti sur un « bon, elle est quand la campagne, instapledge ! ».
Tombé sous le charme du jeu et de l’équipe.

Et tout ce qu’a fait l’équipe ensuite (animation de la précampagne) jusqu’à l’association avec LBDJ n’a fait que transformer mon pledge certain en pledge encore plus certain.

Voilà, pareil. Je sais que j’idéalise Malhya, mais depuis le temps que j’espère trouver un jeu de plateau avec des sensations de jeu de rôle, je ne pouvais pas ne pas pledger.

Je me rappelle une vieille vidéo de présentation avec Ludovic Rivoal et François Denis notamment, qui présentaient le bouzin lors d’un salon, j’avais trippé.

Bref. J’attends pas mal de jeux, là. Mais celui-là, je vais sniffer comme un chien fou sur le pas de ma porte pour guetter le carton.

8 « J'aime »

Moi perso la lecture du forum et la chance d’avoir joué une partie démo 1h au FIJ l’année passée plus l’éditeur qui porte le projet.

1 « J'aime »

Tu es pas le seul je pense vu comment la campagne et la pré campagne s’est déroulée ici :slight_smile:

10 « J'aime »

Il faut jamais être trop optimiste pour quoi que ce soit, ça évite d’être déçu :stuck_out_tongue:.