Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison juillet 2023

erune pour des enfants, cela dépend, il y a plein de cartes de pouvoir à gérer qui s’accumule avec l’exp, c’est super compliqué en fait, à la fin…

Désolé si la question a été (sûrement) posé précédemment. Connait on les dimensions de la boite ?

43cm x 33cm x 22cm et 11kg d’après @benwab sur BGG, bien plus gros et lourd que prévu au départ

1 « J'aime »

Édit : Ah mais je dis des conneries pardon

Ah, c’est plus 32x32x22 pour 9kg ?

Edit : ah oui, effectivement, précision de @benwab sur BGG

Just to enlighten your debate, Malhya’s box is bigger than Gloomhaven’s box and is 3kg more than Gloomhaven’s. (estimated by the factory)
This explains why its shipping price is higher than games whose boxes are half the size and weight (which I saw quoted here).

Initially, we thought the box would be 6kg and 12x12x5 inch* (313113 cm).
Now it is 16x13x8.5 inch (433322 cm) and 11kg.

Plus geos que Gloomhaven … euh … je vais la ranger où, la boîte ? :scream:

6 « J'aime »

Exactement la même réaction !
Va falloir pledge un nouvel appart bientôt :smiley:

5 « J'aime »

Les dimensions qu’il annonce me semblent en dessous de GH (genre 1cm sur une ou deux :wink: )

Et GH a priori c’est 9,8kg donc ça ferait un de plus pas trois…

Après me suis basé sur Amazon faudrait check en vrai ( mais pour le poids moi j’ai un insert et c’est depunch donc plus possible)

EDIT bon c’est à priori bien un peu plus petit, GH ca devait etre la taille/poids avec la surbox chez amazon :slight_smile:
EDIT2 : en fait ça vient de définitivement résoudre la question de savoir si je m’y intéressait ne serait ce qu’un peu vu la hype : trop trop trop gros :slight_smile:

Ce jeu me fait du gros noeil de je suis très tenté mais… vous me confirmez que ça ne peut se jouer qu’en mode campagne, c’est bien ça ? Ce n’est pas comme Massive Darkness 2 par exemple ou on peut faire les deux ?

J’avais regardé la vidéo de gameplay de l’époque de la campagne KS mais je trouvais toutes les manip pour passer du mode exploration au mode donjon notamment, assez lourdes. Et au final pour que le « donjon » (une zone en extérieur de mémoire) soit rushé.

Est-ce que ça a changé depuis ? Le combat déjà a changé apparemment. En quoi est-ce mieux du coup siteuplé @Gougou69 ?

Et y a t-il une vidéo de gameplay qui prend en compte les modifications à zieuter quelque part ?

Sur Myludo on a ça Boîte 41.1 x 30 x 19 cm • 9.07 kg
Mais aucune idée si ça a été transmis par qq’un ou recopié d’un site

Si on ne transmet pas l’info avec une source fiable MyLudo garde ce qui est sorti au début. Pareil pour les dates de sortie. Si vous constatez des erreurs, n’hésitez pas à les prévenir.

1 « J'aime »

Tu as le mode campagne avec beaucoup de contenu. Et tu as aussi un mode découverte pour faire découvrir le jeu ou pour une soirée initiation.
Pour le reste je laisse ceux qui ont plus suivi le projet te répondre.

1 « J'aime »

Tu peux faire aussi bien la campagne que des scénarios one shot. Y’a un système de sauvegarde pour pouvoir ranger le matériel et reprendre plus tard. Et ajouter/enlever des joueurs n’est pas un souci non plus au cours de la campagne.
Je crois qu’ils avaient dit qu’il y aurait un mode donjon aléatoire pour ne faire que ça pour une session par exemple.

Sur la complexité de rangement et le fait de sortir un donjon je ne saurais pas dire, j’ai juste testé le TTS donc il n’y avait pas de problématique liée à ça.

2 « J'aime »

Franchement, les manips pour passer d’un mode à l’autre ne sont pas si lourdes que ça. Après c’est sûr que si le groupe cherche à tout rusher et que tu fais un changement toutes les 10 minutes, c’est plus pareil. Mais c’est plus le même jeu^^

Sinon, comme cela a été dit plus haut, on peut jouer en campagne (c’est le mode principal) mais aussi en one shot. Quant aux combats, la mécanique a été épurée. Ils étaient certes un peu plus « stratégiques » auparavant mais ralentissaient beaucoup le rythme. Désormais ils sont plus raccord avec la philosophie du jeu : apporter les sensations d’un JDR condensées dans un format JDP.

4 « J'aime »

Le mode donjon aléatoire en one shot, c’est cool, mais pour moi le jeu n’en vaut la peine que si on est certain de faire aussi la campagne.

6 « J'aime »

Ha nickel ca fera une symétrie dans ma kallax ^^

Ça se discute, faut voir ce qui sera proposé en one shot. Et on peut espérer voir arriver dans le futur de nouveaux scénarios one shot, peut-être même fanmade. Mais c’est clair que le jeu a été développé autour de la campagne.

1 « J'aime »

Bon, le but c’est pas d’avoir la plus grosse, ni de ramener sa fausse science :wink:
Mais GH c’est 19x29x41 (il suffit d’un mètre et de la boite pour vérifier, ce que je viens de faire avant de parler ^^)
Malhya c’est 21x33x43

Du coup, sauf à ce que tu ais un autre système métrique que nous, tu dis des bétises :wink:

14 « J'aime »

Ouf ça fait 33 :slight_smile:

3 « J'aime »

:joy:

négation + mais = combo gagnant :grin:

1 « J'aime »