Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison juillet 2023

Là pas d’inquiétude, la boîte du jeu est un pot de chambre géant en fonte.

1 « J'aime »

T’es un grognon, tu as pas joué à MD2, qui sur du one shot reste plaisant :smiley:

2 « J'aime »

Si c’est aussi mauvais que le 1, peu d’espoir. :hole: :dash:

Mais sur cette terre, il existe deux types de personnes :

Ceux qui aiment MD2 et les autres. :rofl:

Houla, moi je suis un joueur basique et à l’ancienne. MD2 , c’est le nouveau heroquest pour moi (et je dis bien « pour moi » uniquement) n’est plus sortable. Au delà de la mise en place, l’installation du reste met 5 minutes, des gameplays différents pour chaque héros, compréhension des règles en 5 minutes, du DC dans lequel on casse des bouches, un petit mode campagne simple, une augmentation de perso simple mais avec des petits choix sympas, quand tu finis une mission (en pas trop longtemps) t’as envie direct d’enchainer. Pour moi c’est ce que je demande à ce type de DC en mode rapide efficace et fun. Pour la recherche de narration ou de profondeur j’irai ailleurs effectivement, mais franchement j’ai passé un très bon moment.

13 « J'aime »

Je pense qu’avec Isaac Childres le problème se posera pas, tu n’auras pas de sav sur la boîte et voilà :sweat_smile:

1 « J'aime »

J’ai pensé pareil, presque avec les même mots (et avec le meme second degrés), mais me suis dit qu’avec une remarque pareil vu ce que j’ai pris dans la gueule en disant que j’avais « une impression » sur une « taille de boite », une phrase aussi affirmative et qui touchait au gameplay risquait de déclencher une guerre nucléaire :slight_smile:

14 « J'aime »

8 « J'aime »

Merci pour les précisions, @nicolas-fuchs . :slight_smile:

Bon ceci dit, MD2 c’est 1/2 heure de mise en place si on compte tout mais si tu ne parles que de l’instalattion plateau de jeu pour le scénario, effectivement, ça va vite.

Je suis encore un peu plus enclin à craquer, du coup. Je ne vais jamais sur discord mais je vais suivre les conseils de @masterzao (merci) et voir s’il y a moyen d’essayer ça sur TTS un soir. Une partie en vrai, même si c’est par écran interposé, sera toujours plus parlante qu’une vidéo. :slight_smile:

3 « J'aime »

Je n’arrive vraiment pas à me décider à savoir si je pledge ou pas.

Dans la balance des pour :

  • j’adore l’heroic fantaisy
  • j’adore les DC
  • j’adore peindre les figs, et là il y en a une tonne et elles semblent de bonne qualité
  • comme d’hab avec la boite de jeu excellent rapport (à première vue, étant donné que je n’ai jamais eu le jeu en mains) qualité du matériel et durée de vie vs prix

Dans la balance des contre :

  • j’ai l’impression que c’est plus un livre dont vous êtes le héros amélioré qu’un DC, et les LDVH, j’ai toujours trouvé ça mortellement chiant
  • j’ai l’impression d’un maque d’impact des décisions et des réussites ou échecs. Vu que l’on ne meure pas de toute façon et qu’il y a toujours moyen de continuer, j’ai peur que les choix et difficultés manquent totalement d’enjeux
  • j’ai toujours été déçue par les jeux de la boite de jeux, excepté outlive. Je ne suis pas en train de dire qu’ils sont mauvais, mais qu’ils ne sont pas fait pour moi. Neta tanka, daimyo, ITWW, ITWK, je m’ennuie… Bref, la sensation que leurs gouts ne sont pas les miens du tout.
  • le jeu n’a l’air d’avoir de réel intérêt que en campagne. Et soyons honnête, entre un boulot à plein temps, un mini monstre, du vélo, de la peinture, je n’aurais jamais le temps de terminer la campagne. Déjà qu’il m’a fallu 3 mois pour boucler la campagne de descent V3 en y jouant exclusivement (et j’ai adoré cette campagne et ce jeu d’ailleurs), et que sans le confinement n°1 je ne serai jamais arriver à faire la campagne n°1 de voyages en terre du milieu (que j’ai adorée d’ailleurs, ce qui m’a permis de trouver au moins un aspect positif à ce confinement )…
  • je trouve (avis subjectif) la DA pas du tout à mon gout. ça me donne une impression de vieillot et passé avant l’heure. Disons que j’aime quand ça claque, les forts contrastes, les couleurs saturées, et là, on en est très (très) loin… D’ailleurs j’ai trouvé la bande annonce (je ne sais pas si c’est le bon terme) vraiment vraiment pas vendeuse (doux euphémisme).

Bref, je me dis que c’est un jeu à potentiel, mais peut être pas pour moi. Et comme les jeux de la boite de jeu décotent énormément à la revente d’occasion et que c’est quand même un budget, ben j’hésite… Bref, je ne sais pas si quelqu’un peut m’aider, mais en tout cas ça a clarifié les choses dans ma tête de mettre tout par écrit et c’est déjà ça !

2 « J'aime »

Mon conseil pour ce genre de jeu reste le même.
Prendre un jeu quand ça n’est pas pour le jouer dans le mode pour lequel il a été conçu est une mauvaise idée quoi qu’il arrive.

23 « J'aime »

C’est plutôt un jeu de 4Univers édité par LBDJ.
D’ailleurs, LBDJ a aidé à moderniser les plateaux des joueurs.

3 « J'aime »

dans quel sens moderniser les plateaux des joueurs ?

Ca me démange trop, je te réponds : :fu:
:rofl:

Edit : Ca me ferait trop marrer des références cachées dans un DC à certains films cultes

5 « J'aime »

Ils ont revu l’ergonomie et le design avec 4Univers.

Si t’es persuadée que ça sera encore le cas, pourquoi ne pas attendre l’occaz ?

parce que je suis parfois une grosse flémarde, que ça me saoule okkazeo, et que je n’aime pas avoir un jeu d’occasion en plus. J’adore ouvrir, l’odeur des cartes dont tu enlèves juste le blister, dépuncher… Je sais que je suis en train de passer pour une grosse tarée, mais j’ai tjs bcp de plaisir à ouvrir un jeu neuf.

17 « J'aime »

T’inquiète…. Je suis pareil

2 « J'aime »

Tu peux aussi attendre la version boutique :slight_smile:
On ne souhaite jamais que quelqu’un soit déçu par un jeu.

6 « J'aime »

Relis ton pavé et voilà !
De rien, a pluche :grin:.

Pour te répondre le plus honnêtement possible:
Malhya n’est pas un DC , la composante DC n’est qu’une partie du jeu et le tout intégré dans du narratif. Malhya est un LDVH amélioré, clairement. La seule différence est que le matériel et les différentes mécaniques permettent une plus grande richesse d’action, là où un livre, un crayon et éventuellement 1 dé limitent.
Je serai moins radical concernant le fait de jouer ou non la campagne fait qu’on prend le jeu ou pas. Pour moi, en tant que joueur et donc ce n’est que mon avis, quand on aime jouer à un jeu, on aime, même si on ne l’utilise dans toutes ses formes. J’ai plusieurs jeux qui fonctionnent très bien et qui ont une campagne que je ne fais pas. Maintenant ce serait effectivement dommage de prendre Malhya et de ne pas au moins commencer la campagne. Mais on peut très bien faire que des one-shot et kiffer le jeu quand même. Chacun voit midi à sa porte;
Concernant le temps que ça prend, il est certain qu’il faut en prendre pour jouer à ce jeu, donc le prendre uniquement pour l’avoir et ne jamais le sortir ne sert pas à grand-chose effectivement.
Si tu n’aimes pas la DA, on ne peut (plus) rien faire:) Ce qui est drôle c’est que notre première DA correspond plus à ce que tu aimes et on s’est bien fait défoncer en mode c’est vieillot:)))) on doit avoir les mêmes goûts et ça c’est cool.
En résumé, vu ce que tu avances, je ne suis pas sûr que ce soit un jeu pour toi. En revanche, rien ne t’empêchera de le tester quand il sera sorti et voir si tu changes d’avis, à ce moment, y’aura forcément des gens qui le revendront;)

23 « J'aime »