Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison juillet 2023

c’est pas un pavé, c’est une présentation argumentée :slight_smile: !
Mais effectivement, en me relisant, les points négatifs sont plus nombreux et développés que les points positifs. [ HS ON] C’est rigolo, je suis justement en train de lire un polar de Vargas où le personnage principal parle du schéma décisionnel de chaque personne, et dit qu’en fait les décisions sont généralement prises (consciemment ou pas) quasi immédiatement. Et que ce qui prend du temps, c’est de le réaliser et d’accepter sa décision et ce qu’elle implique. [HS OFF]

15 « J'aime »

C’est là ou je voulais en venir :grin:.

@nicolas-fuchs ouais non, hein ! Partisan de l’ancienne DA à fond ici :heart: !

1 « J'aime »

merci de cette réponse claire, sans fard et très honnête ! Top! Le fait que Malhya est un LDVH amélioré et non pas un DC selon toi, qui en est l’auteur, achève de me faire dire que ce jeu n’est clairement pas pour moi. Mais merci bcp pour ton éclaircissement (ou éclairage, je ne sais jamais comment on dit).

2 « J'aime »

+1

Qui joue à Gloomhaven en one shot?
(Quelqu’un va bien se manifester et dire « j’adore, je le fais toutes les semaines… »)

C’est un jeu en campagne, si pas le temps , l’envie,… Il vaut mieux faire l’impasse
(au pire il y aura plus tard de la revente, une boîte Boutique éventuellement,…)

2 « J'aime »

J’adore, j’en fait toutes les semaines…

Non je déconne, je l’ai revendu tellement la mise en place me donnait envie de me pendre et tellement je trouvais le jeu soporifique.

3 « J'aime »

Si c’est la mise en place qui gène Jaw of the lion résout ce problème mais trouver le jeu soporifique ha bon ? ^^

Moi, quand ça fait trop longtemps que le groupe engagé dans la campagne n’a pas été disponible au complet.
Et, je dois avouer que vu le niveau narratif du jeu, c’est aussi bon…

1 « J'aime »

Tout fout le camp ma bonne dame :rofl: Même le bûcheron se refreine. Du coup, Malhya, niveau gameplay, c’est bien ?

Je dirais « éclairage » car « éclaircissement » ça s’emploie pour éclaircir et pas pour éclairer.

Puisque tu abordes le sujet … :grin:
Après, je ne connais que les 2 dernières versions et je préférais l’avant dernière. Je ne sais pas à quel moment vous avez été taclés. Je n’ai pas vraiment qq chose contre la dernière. C’est jusque que l’avant dernière me paraissait plus harmonieuse et j’aimais bien l’aura magique autour des personnages.
Après, il parait que l’ergonomie de la dernière est mieux alors tant mieux.

Ne réveillez pas les vieux débats :smiling_imp:

vue la taille comparée de tes deux listes pour / contre, je sais même pas pourquoi tu te poses encore la question ceci dit.

[Edit] Multigrillé par plein de monde :joy:

pour la « défense » du jeu, je dirais quand même qu’on est pas du tout sur ce que LBDJ a l’habitude de faire, ni dans la mécanique ni dans l’ambition narrative. N’oublie pas que c’est un jeu qui a longuement maturé chez ses auteurs avant que LBDJ ne rentre dans la danse (en y apportant sa maîtrise de l’édition et de la prod, mais pour ce que j’en ai vu, sans dénaturer aucunement l’intention initiale de 4Univers).

Donc je dirais que Malhya sera probablement un jeu atypique (et le premier de ce genre) dans la gamme de LBDJ.

je pense qu’on est un paquet de tarés sur ce forum, alors … :wink:

4 « J'aime »

moi j’ai toujours un stress pour savoir si je vais devoir me taper un sav ou pas

1 « J'aime »

Oui c’est plutôt l’inverse ici je pense…

Denière news KS par ici : https://www.kickstarter.com/projects/laboitedejeu/malhya-lands-of-legends/posts/3604255

N’oubliez pas le PM si vous êtes tenté de rejoindre l’aventure !

Avec un point sur les livrets d’Aventure :

Tout avance bien et dans les délai pour le moment !

17 « J'aime »

L’image de la News a une définition trop basse, je n’arrive pas à lire ce qui est en abscisse

T’es sûr c’est pas plutôt un problème avec ton écran :arrow_right::door:

3 « J'aime »

Oui, j’ai essayé plusieurs méthodes. C’est flou

Je suis moins optimiste.

Après je n’y connais absolument rien et je vais dire (certainement) que des bêtises…

Nous sommes donc en octobre (-4 jours) , il reste donc 10 mois avant la date de livraison indiquée - estimée (31 juillet 2023)

10 mois moins le temps nécessaire pour la production et l’acheminement, ça nous ramène à 4, 5 mois ??
Pour finaliser le tout c’est un timing serré, peut-être pas impossible mais qui me semble pas évident à tenir .


Bon courage aux équipes de LBDJ et 4U , ils avancent mais il y a encore du taff!!

Tu n’as pas tort c’est un timing serré.
Mais la prod est en 2 temps. D’abord le matériel puis les livrets (qui sont fabriqués dans une autre usine).
Le matériel c’est 16 semaines de fabrication et ça se fera en fin d’année. Les livrets c’est plus 8 semaines et ça aura lieu au dernier moment après le nouvel an chinois.
Si ce planning tient bon, il reste en fait jusqu’à Mars pour finir les livrets :slight_smile:

30 « J'aime »

Ce qui m’a fait sourire c’est « les images seront finies dans les prochains mois »
Ma lecture (personnelle à moi) c’est dans 3 à 6 mois :wink: ce qui ferrait presque hors délais

Bon après tant que c’est pas fini « la semaine prochaine » il y a de fortes chances qu’on soit livré même si c’est avec un peu de retard

1 « J'aime »