Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison juillet 2023

Me semble que Benoît parlait de 180€ en retail .

Pour moi aussi ^^ lui démontrer l’importance de ce ks par rapport aux précédents ! Et que c’est une affaire ! Lol

1 « J'aime »

Une affaire de pot de chambre en or !

1 « J'aime »

l’idée pour moi c’est surtout de pouvoir « sauvegarder » ma partie sous la table le temps de manger pour mieux reprendre en suivant, enfin vous connaissez ça quoi.

1 « J'aime »

On a toujours pas vu la table :smiley:

3 « J'aime »

L’eternelle ressemble vachement à la princesse fiona de shrek :smiley:

J’ai oublié, le jeu va se dérouler sur cette carte ou celle montrée sur le ks ?

Bonsoir,

Celle montrée sur KS. (dont le design a été complété depuis par Cyril)

1 « J'aime »

Roooh, j’avais réussi à passer mon chemin mais le late pledge et ma FOMO me font douter.
J’ai peur que les règles soient quand même complexes et demandent un trop gros investissement et une très longue prise en main (je suis quand même plus joueur ameritrash et absolument pas roliste).
Vous me confirmez qu’il faudra beaucoup de boulot et de temps pour y jouer de façon fluide (j’ai vu la vidéo de @Lutin)? J’avoue que voir autant de vidéos pour expliquer les différentes parties du gameplay me décourage…

Non je ne te confirme pas, c’est relativement fluide :slight_smile:

4 « J'aime »

Ok, merci (ou pas :grin:). C’est le principe des icônes qui me fait le plus peur. Rien que la page récap en fin du livret de règles j’ai l’impression d’être plus perdu qu’autre chose.

Complétée? C’est à dire plus de détails graphiques seulement ou des nouvelles villes?

Que vont devenir les cités qui n’apparaissent plus? Leur contenu avait déjà était développé?

Tant que j’y suis , il y a des icônes sur profils ennemis que je n’arrive pas à lire .

Image A
image

Image B


edit: J’ai oublié celle à gauche du +1 numéroté 2

Image C

Image D
image

Image E
image
Celle-ci elle ressemble fort à « pousser un adversaire du nrb de case indiqué »

Je regarde ça parce que je cherche à me rendre compte à quel pt on va avoir des comportements différents en jeu pour chaque ennemis.

Merci encore pour votre présence à tous ici.

Édit : voir la réponse de Ludovic, c'est quand même vachement plus précis 😉 ( bizarrement...😝)

Si je ne me trompe pas .
Image A ,1: si un « monstre » de numéro 11 accompagné, il faut rajouter un dé jaune.
A , 2 : au moment où tu tires au hasard la capacité du monstre ( soit mouvement soit dé de def supplémentaire etc) et que cet icône sort , un monstre numéro 11 est généré et tu tires une nouvelle capacité.
B , 1 : peut attaquer jusqu’à 6 cases autour de lui
B , 2 : quand on est en mode infiltration, le monstre « voit » à une case supplémentaire par rapport au niveau « normal » (qui dépend de où tu en es sur ta piste de danger).
B , 3 : tu tires en début de tour une capacité de monstre supplémentaire.
B , 4 : je crois que c’est la destruction définitive du bouclier du personnage attaqué
B , 5 : je ne distingue pas bien l’icone mais il me semble que c’est pour augmenter l’initiative du monstre.
B , édit : représente la vision des monstres en mode infiltration ( donc ce à quoi est appliqué le « +1 »)
C , 1 : si un personnage est a portée d’attaque, une attaque est possible même si hors de la ligne de vue (par exemple une manifestation d’un sortilège, le lanceur du sort decide ou le sort va « prendre forme » , donc même derrière un mur où il n’a pas la vision).
D , 1 : cf B4
E , 1 : il y a des attaques qui repoussent l’adversaire et s’en est une, des effets supplémentaires s’appliquent.

J’espère ne pas avoir dit trop de bêtises :wink:

2 « J'aime »

Les deux.

Elles sont écrites pour l’univers par François mais laissées de côté pour cette campagne.

A 1 -L’attaque des Zouls (Ennemis 11) est boostée de 1D jaune par la présence de cette créature (un
Charan).
2 Les Zouls (11) gagnent 1 jeton Ennemi de plus à chaque tour.
Les Zouls deviennent ainsi surpuissants, les Charans doivent donc être éliminés en priorité.

B- 1 Attaque à distance, portée : 6 cases.
2 En infiltration : +1 case de portée pour la ligne de vue
3 +1 jeton Ennemi par tour en combat
4 sur une face spéciale du dé jaune les insectes volants de la créature détruisent un artéfact du héros
attaqué
5 lorsqu’un jeton ennemi spécial (oeil) est tiré, chaque héros perd 1 point d’action

C-1 Il n’a pas besoin de ligne de vue pour vous cibler

D-1 sur une face spéciale du dé rouge l’attaque de cet ennemi détruit un artéfact du héros
attaqué

E- 1 Cette créature attaque au corps à corps sur 2 cases de distance

Avec plaisir.

12 « J'aime »

Merci.

J’imagine que pour la B5 ce qui n’est pas lisible c’est la même que dessous mais avec -1 à la place de 1

image

Pourquoi il y a +1 derrière ?
image

edit: ou alors c’est un - dans le pt d’action et +1 indique combien on en perd? et que -+1= -1? Si c’est ça je trouve ça un peu lourd le + devant le 1.

En fait je ne comprend pas bien la grammaire de B5 par rapport à celle-ci

Celle veut bien dire que la cible perd 2 pt d’action?

Est ce que ça n’est pas plus cohérent de faire comme la B5 avec -2 et sans le symbole infinie.
Ou alors pour B5 de faire 1 pt d’action barré d’un X comme E et l’ agrémenter du symbole infinie.
Cela pour bien différencier les effets régénérer et ceux perdre quelque chose.

Je cherchais s’il y avait des ennemis qui tout en attaquant essaies de se mettre à couvert. J’aime vraiment ce comportement pour les pnj.
Est-ce qu’il y en a ? Est-ce que c’est ceux là justement?
Si oui est ce que sera illustré qu’optimiser « pas besoin de LDV » c’est se mettre à couvert pour attaquer si possible au lieu de juste s’approcher.

Bonsoir,

C’est « +1 point d’action dépensé » et « -2 points d’action » pour le moment.

Pourquoi cette différence? Car les cartes ennemis ne sont pas encore finalisées, on teste donc les différentes possibilités ce qui explique ces deux design.

En général, les ennemis tentent de se placer pour avoir une ligne de vue dégagée, les exposant aux héros en attente ou équipés d’armes de tir. Pour ces adversaires sans LDV, ce sera aux héros de se frayer un chemin jusqu’à eux car ils n’auront pas à se soucier de LDV en restant tranquillement derrière un mur par exemple.

En ce qui concerne les couverts, il n’y a pas d’ennemi qui va tirer puis chercher à se planquer derrière un abris par exemple. Les tests que j’ai menés amenaient à des situations complexes et qui cassaient le rythme. Lorsque j’ai retiré cette possibilité d’effet, le jeu s’en ai trouvé allégé et moins soumis aux interprétations.
Nous ne sommes pas sur une simulation de combat, il me fallait faire des choix.

Par contre, les tireurs ennemis seront amenés parfois à se désengager du corps à corps afin de décocher un trait sur un héros. Là encore, pas mal de tests pour trouver le bon compromis dans les règles de jeu afin de les garder fluides et surtout que les combats ne traînent pas inutilement en longueur.

15 « J'aime »

J’adhère vraiment à cet esprit de « fluidification » au profit de l’immersion!

3 « J'aime »

Au du du planning transmit en novembre, vous pensez que la nouvelle date de sortie peut-être décalé vers quand ?

? pas compris

1 « J'aime »

Je suppose que le message était qu’étant donné l’avancement montré début décembre, une livraison en juillet prochain lui semble déjà bien compromise et qu’il aimerait avoir une nouvelle estimation de la date prévisionnelle pour la réception des pledges.

14 « J'aime »