Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison juillet 2023

Bonjour Korgal,

Un petit peu d’univers ne nuit pas, alors expliquons le choix artistique (mais pas que) du marteau surdimensionné.
Le peuple Sulk est un peuple vouant un culte sans limite (hélas pour le bon goût) au métal et particulièrement au Seki, un alliage particulier ne pouvant être obtenu et forgé que dans les forges de leurs cités… de métal.
Le Seki est, par un procédé secrètement gardé, un des seuls métaux des Terres Supérieures pouvant être enchanté grâce à l’Aura.
Le guerrier Sulk que vous pourrez jouer est issu du clan des Longues Chaines, les plus puissants combattants de ce peuple et les seuls capables de combattre avec lui sans restrictions car il créé avec lui une relation Auratique. (Les joueurs ayant testé Malhya en salon, comprendront les restrictions dont je veux parler et que Ludovic et Nicolas ont intelligemment créé sur les fiches d’armes)
Ce (super) marteau est donc une arme de peuple aux pouvoirs particuliers dont seul les Longues Chaines du peuple Sulk en connaît les contours.
Leurs victimes n’en connaissant que les conséquences…

7 « J'aime »

Je résume : TGCM.

5 « J'aime »

Désolé si je pose une question déjà posée : où trouvera-t-on tous ces éléments de contexte, cette description de l’univers qui accroît l’immersion et justifie ces choix graphiques et de sculpture ?

Existe-t-il des romans dans l’univers aussi ?

En tout cas, je trouve la démarche vraiment super bien pensée et attractive (pour contourner le « je sens la hype »).

je ne connaissais pas le sigle…

Bonjour,

Si je ne m’abuse « Ta gueule, c’est magique ». Ou alors, je peux me tromper :wink:

1 « J'aime »

Aucun roman (hélas) à aujourd’hui envisagé. Quant à un livre sur l’univers, nous y réfléchissons. En attendant, voici une planche de la cité-capitale des Sulk, réalisée par Cyril Terpent lors de notre travail sur les peuples.

13 « J'aime »

Y aurait ptet moyen de développer une appli qui scanne ton plateau et te découpe au laser la dimension parfaitement exacte (comme les boulistes), comme ça, pas de discussion « ah mais attends, ta règle est pas centrée, pas sur la tête du perso, tu trembles, t’as pas la bonne diagonale », etc
:slight_smile:

ah non il n’y a pas de discussions en fait sur la règle c’est juste que tu vis dans un univers ou tu vas plus vite en diagonale qu’en ligne droite (1.41 vs 1) donc dans tous les systèmes il y a des avantages et des défauts, avec plus ou moins d’aberrations logiques qui vont avec (cf certains cas dans Descent V2).
Et j’ai bien sur un pointeur laser pour voir plus facilement les lignes (c’est moins chiant qu’utiliser une tuile ou un manuel)!

Merci de cette réponse.
Magnifiques, les illustrations.

Les planches de cet acabit seraient dans un artbook ?

Un des valeureux guerriers du clan Sulk

index

Comment ça j’ai rien compris ?

Oh oui, un livre sur l’univers!! :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes:

J’adore!

Ben écoute, merci beaucoup pour ton explication et en effet j’avais pas la connaissance de l’univers ! Du coup je valide lol.

Même sans l’expli j’aime bien car la posture de la fig rend très bien le fait que le marteau soit lourd ( je me retrouve portant une masse pour fendre le bois ^^ ) y aurait fallu tout changer avec une arme plus légère.
(Et apres suffit de se dire que en combat il pose son marteau pour se battre a main nue
contre les ennemis qui auront pas été effrayés par la taille de son truc :rofl: )

Mais le lore bonifie tout ! Hate d’en apprendre plus.

Est-ce qu’il y aura une figurine pour le dragon ?

@kenshin, sors de ce corps ! :grin:

2 « J'aime »

Y a vraiment des gens qui cherchent un sens et une explication sur vraiment tout ?

Pour ma part tant que la fig me plaît ^^

Non bien-sur. Ces gens là on même fait des films, genre la dernière trilogie Star Wars. A grand coup de « Ta Gueule C’est La Force »