Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison juillet 2023

Bonjour,
merci c’est le but. Clarifier en un regard et surtout ne pas oublier ces deux règles.
-Pas de LDV en adjacent, on peut toujours cibler un adversaire.
-Les alliés ne gênent/bloquent pas la LDV.
Et le reste, ça roule tout seul. On le voit sur nos démos avec des joueurs qui ont passé quelques tours de jeu. :wink:

En traçant « bêtement », au contraire c’est « évident », ça touche un rocher, c’est bloqué.
Tu dois désapprendre tout ce que tu as appris. :grin:

En effet je ne vois pas un seul jeu où tu ne peux pas tirer dans cette configuration.

Je m’étalerais sur l’IA ennemis une autre fois. (mais c’est dans le même principe de simplicité)
Une règle à la fois.

Toujours pareil, Malhya c’est beaucoup de choses, donc tout doit être le plus simple et clair possible sans risquer des lourdeurs d’interprétation et/ou tomber dans le piège d’un trop grand réalisme/simulationnisme.

Et oui, gros joueur que je suis, lorsque j’ai attaqué ces règles, j’ai dû faire la même chose.
Ne pas simplement « pomper » un système existant mais en créer un prenant en compte les spécificités et nécessités de notre jeu. Malhya, c’est du narratif, de l’aventure, de l’action rapide, pas mal de changements de maps en peu de temps; de l’infiltration etc… Ha oui, et les points d’action!!! Essentiel ça, les points d’action…

3 « J'aime »

On en a déjà parlé des points d’action?

J’en parle dans mon CR, on en a 6 à chaque tour par perso, ils servent à plusieurs choses :

  • en mode fufu, tu fais des silent kill, tu déplaces des corps
  • en mode combat tu utilises ton arme. Plus tu dépenses de points, moins le hasard sera présent dans le résultat de ton attaque.
  • quelque soit le mode, tu peux te déplacer d’une case supplémentaire par point dépensé
  • quelque soit le mode, tu peux dépenser un point pour te mettre en attente.

J’imagine également que lancer des sorts nécessitent des points d’action.

3 « J'aime »

Excellent CR! Merci cela donne effectivement très envie

Bonsoir,

Effectivement pareil pour les sorts avec une petite particularité très sympa en terme de jouabilité. (j’en parlerai une autre fois.)
Les points d’action ¶ sont également utilisés de manière contextuelle lorsque l’histoire le demande.
(Crochetage, fouille d’une bibliothèque, escalade etc…)

Lorsque la notion de temps n’a pas d’importance les PA ne sont pas pris en compte mais au cœur d’un combat, en pleine infiltration ou coincé dans une salle avec le plafond qui descend lentement, la gestion des PA prend alors toute son importance.

3 « J'aime »

Merci pour le retour! :clap:

Et avec tout ce tintouin, on ne m’a toujours pas dit sous quelle forme figurait le dragon dans le jeu ?

@merlinpinpin : je ne suis pas sous l’emprise de Kenshin, je me soucie juste de l’équilibre nutritionnel du Titan ^^

Bonsoir,

Je vais demander à la DA ce que je peux dévoiler… :wink:

2 « J'aime »

Si j’ai bien compris vous serez à l’Achimie de Toulouse en mai . Si c’est le cas je viendrai au festival pour tester le jeu

Notre dossier est actuellement à l’étude par le comité de sélection des Jeux de demain de l’Alchimie. Nous communiquerons dès qu’une réponse nous sera donnée.

1 « J'aime »

J’avoue que votre gestion des LDV est pour le moins… conceptuelle. C’est un parti pris mais je ne la trouve pas si intuitive que cela. Si vous vouliez faire simple en LDV pourquoi ne pas avoir simplifié à l’extrême comme GH (simple question, pas un reproche).

Bonsoir,
GH n’a pas de couvert et voilà… :wink:
Donc à part les murs qui séparent les pièces, on a toujours la possibilité de tirer sur les adversaire MAIS (et là, j’adore) il y a des portées aux armes, car tout le monde sait qu’un arc ne tire qu’à 5 ou 6 mètres maximum… :smirk:

Bref, on a pas de notion de portée pour les armes de tir mais on a des couverts pour se planquer.
Lorsque je vous dis que l’on a rien à voir avec GH. :wink:

Pour le plaisir, moi en pleine partie de GH avec mon pote Stéphane (qui m’aide à ce propos pour la création de certaines énigmes que vous aurez pendant la campagne de Malhya.)

11 « J'aime »

Bon, une journée d’absence et sa flood comme des malades, vous y tenez à vos 2k posts ^^

Pour revenir sur les illustrations, je ne dois pas être très doué car j’aurais encore une question. Serait-il possible de faire une deuxième fois le dessin de gauche avec comme objectif de dire où la boussole devrait se placer pour gagner la ligne de vue sur la cible cachée? Donc un troisième dessin mais où on a que ces deux protagonistes et des cases hachurées en vert ou en rouge pour nous dire où il faudrait aller pour tirer?
Dans mon cas je ne sais pas si la boussole descend de 2 cases si elle a la LdV ou non.
Ça fait écho à je ne sais plus qui qui demandait si l’adversaire le plus en bas et celui le plus en haut avaient une LdV l’un sur l’autre.

Bonsoir,
Quelques exemples…
Aucun souci, si besoin d’autres explications.

Edit : Je réalise que je n’avais pas précisé pour les obstacles (mais je pense que tout le monde avait compris).
Les obstacles entourés de rouge sont bloquants (on ne marche pas dessus et on ne voit pas au travers)
Les obstacles entourés de jaune sont gênants (on marche dessus avec un malus et on voit au travers avec un malus).

5 « J'aime »

Bonsoir,

Et voilà, Cyril m’a répondu.
« L’un des derniers concepts de figurine de dragon en cours - concept non définitif mais qui commence à prendre forme. »

18 « J'aime »

Merci pour les exemples, c’est en effet plus parlant et je comprends mieux certaines remarques sur l’efficacité des couverts. En effet une fois plaqué à un mur, on est vraiment bien protégé.

1 « J'aime »