Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison Novembre 2024

LES ZOULS

Les zouls sont originellement issus d’une tribu d’Anciens prisonniers des Terres Supérieures après le pacte de Thal. Leur métabolisme a lentement muté sous l’influence de Zost jusqu’à devenir des créatures aurativores. Leur morphologie est proche de celle des humanoïdes, mais leurs déglacements se font sur deux ou quatre pattes. Comme les Anciens, ils possèdent de puissantes griffes à chaque patte leur permettant d’escalader presque tous les types de parois.
Les zouls sont de taille modeste et de faible corpulence. Ils vivent en meute et même s’ils ne possèdent pas une grande résistance, leur nombre fait leur dangerosité.
On distingue deux types de zouls : les primitifs et les évolués.
Les évolués sont plus résistants et malins que les primitifs qui sont plus rapides et agiles.
On les retrouvera principalement dans les grottes, donjons, souterrains ou forêts et plus rarement dans les plaines.
Pour combattre les zouls se servent de leurs puissantes griffes et de leur radula (face supérieure de la langue pourvue de petits crochets servant à se fixer sur leur proie) pour aspirer l’Aura corporelle. Les zouls consomment principalement de la chair vivante. Non pas pour son goût, mais pour l’Aura corporelle dont elle est pourvue. Lorsqu’il est rassasié, il abandonne sa proie.
Lorsqu’il ne trouve plus de nourriture en assez grande quantité, le zoul bloque tous ses sens vitaux et se met en état de transe. Seul son « instinct » reste actif au point de le réveiller si une proie passe dans son périmètre. Ils peuvent vivre ainsi de long mois sans besoins particuliers.
Les zouls sont incapables de se socialiser et vivent en marge de toute société.

9 « J'aime »