Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison Novembre 2024

Bonsoir,

Une de mes figurines préférées (que l’on a jouée ce soir sur TTS)!

Imagine le côté statue, comme tu le dis si bien, plus grande qu’un être humain qui avance lentement vers toi sans un mouvement, semblant planer à quelques centimètres du sol, dans le plus pur style des films d’horreur.
Seul le souffle s’échappant de son masque te confirme que cet être est en vie.
Sa présence est si perturbante que tes mains, tremblantes, ont du mal à tenir ton arme. Après avoir enfin réussit à le contourner, tu constate avec effroi qu’un autre masque à l’arrière de son crâne semble lui aussi t’observer…
Impossible de savoir où décocher une flèche pour l’occire depuis ta cachette, il va falloir se rapprocher et pourtant ton instinct te hurle de fuir car tu es certain que c’est ce qu’il souhaite…

Bref (désolé pour le texte un peu long mais j’adore cet ennemi), en terme de jeu c’est un adversaire qui peut surveiller sur deux axes pendant l’infiltration et qui ne pourra être éliminé à distance.
Au combat, il est lent mais lévite, est résistant et attaque à distance en usant d’une sombre magie impie grâce à sa pierre auratique.
Enfin, le jeton spécial de combat, s’il est tiré, déclenchera son effet « Aura de terreur ». Même le plus courageux des héros devra alors ajouter +2 points d’Action à chaque ligne d’attaque de son arme équipée pour pouvoir l’utiliser. Bref, il est dangereux…

Le concept art de Cyril Terpent (avec le fameux double masque)

40 « J'aime »