Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison Novembre 2024

Bonjour Bill,

Pour répondre à votre question et apporter un peu d’univers, je vous dirais que la magie sur Malhya est indissociable de l’Aura, l’énergie de la planète.
Elle est l’apanage des Mhaÿs (ce terme rappellera des souvenirs aux joueurs venus sur les salons pour tester le jeu), des Éveillés (les héros que les joueurs incarnent) et de quelques créatures.

Alors qu’est-ce que la magie sur Malhya ?
C’est la capacité singulière d’altérer l’Aura environnante (celle se trouvant en suspension dans l’air) pour réaliser des sortilèges.
C’est généralement au sein des écoles situées dans des temples Auratiques que les futurs Mhaÿs apprendront à utiliser et maitriser l’Aura en suivant une des voies leur étant offertes. Il y a en effet plusieurs voies possibles dans l’apprentissage.

Les Éveillés sont des êtres à part sur les Terres Supérieures car ils seront les seuls à posséder le pouvoir d’altération de l’Aura sans avoir forcément suivit un enseignement au sein des temples Auratiques.
Cependant, bon nombre d’entre eux choisiront d’intégrer une école leur permettant d’accroitre leur maîtrise dans une voie.

Par ailleurs, les Éveillés sont les seuls êtres capables d’altérer leur Aura corporelle afin de réaliser des actions hors du commun. (« booster » leurs compétences en terme de gameplay, mais ça, Ludovic vous l’expliquera mieux que moi).

11 « J'aime »