Bonjour à tous,
Hop, j’ai laissé la digestion des lignes de vue avant de revenir pour un nouveau message.
Tous les joueurs le savent les LDV peuvent être un casse-tête d’interprétation, de logique, stratégique ou simplement une usine à gaz indigeste.
Donc pour écrire ces règles, j’ai dû prendre plusieurs décisions en prenant en compte, la simplicité des situations, la gestion des points d’actions (très important pour la stratégie des combats et de l’infiltration), la vitesse des tours de jeu etc…
Quelques réponses en vrac :
Pour les couverts : si 1 voit 2, 2 voit 1.
Pour les diagonales de centre à centre : pas évident au milieu des figurines. Le coin-coin , on sait d’où on part exactement et où on arrive.
Pour le « Toucher » : Bennn Toucher, c’est toucher et puis c’est tout. Si je touche un coin de terrain bloquant ou longe un coin de terrain bloquant et bien la LDV est bloquée.
Voilà, et pour faire simple… mes dessins d’études, les règles en deux images :