Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison Novembre 2024

En pensant à ceux que nous n’avons pu rencontrer en salon, je fais faire un petit exemple avec un visuel pour mieux expliquer mes propos. :wink:

Alors, déjà important, cette image est en cours de travail et ne représente pas la qualité finale du jeu.
(Pour info, la zone hachurée en bleu est un endroit plongé dans l’ombre et n’est, bien évidemment,pas ainsi sur la plaque de jeu. Elle est indiquée ici pour lever tout doute une fois la partie lancée. De la même manière, les quatre cases avec un halo lumineux de couleur représentent des jetons à placer dans la salle.)

Donc dans le livret de mise en place (format A5), on a la salle indiquée qui est composée de 3 plaques (la B1-C2-C3).
Pendant que l’on installe la salle, le lecteur lit le texte d’ambiance et les informations de jeu dans le livret d’aventure (format A4).
Pour résumer, le groupe est en infiltration et doit traverser la salle. Le texte demande de positionner X ennemis en fonction du nombre de héros en jeu puis indique que des choses ont l’air intéressantes sur la table de la salle (18) et qu’une porte est close de l’autre côté (29).
Des jetons (sans numéro) sont placés à ces deux endroits pour matérialiser la case d’intérêt et s’en souvenir aisément en cours de partie. (Il n’y a évidemment pas de numéro imprimé sur la plaque de jeu et le livret A5 reste ouvert à la page de ce plan à côté du plateau de jeu)

Et donc les joueurs commencent leurs tours avec ces informations uniquement.
Qui-a-t-il exactement sur la table face au 18? Dès qu’un héros se rendra sur la case, il ira le découvrir en lisant le 18 dans le livret d’aventure (le format A4).
Et la porte 29, est-elle fermée à clé ou simplement claquée (voir piégée)?
Et enfin que se passe-t-il au 44 lorsque les héros sortent enfin de la salle?

Voilà, pas de problème de se divulgâcher quoique ce soit à la mise en place, voir même au cours de la progression dans la salle. :wink:
J’espère que tout est plus clair.

23 « J'aime »