Malhya: Lands of Legends - par 4 Univers et La Boîte de Jeu - livraison Novembre 2024

Bonjour Vvedge,

Je suis François l’un des 4 créateurs de Malhya et en charge de la création de l’univers. Je tenais tout d’abord à vous remercier de l’intérêt que vous avez porté à notre projet et particulièrement à l’un de ses peuples: Les Eternelles.

Je comprends et respecte votre choix de ne pas être d’accord avec sa représentation (trop légèrement vêtue), et je souhaitais juste vous expliquer pourquoi ce choix en vous donnant un peu d’univers de Malhya.

Le peuple des Eternelles est exclusivement féminin. Il tient sont nom de sa singularité d’être toujours représenté par le même nombre de congénères sur les terres de Malhya. En effet, les Eternelles sont des créatures naissant « miraculeusement » d’un lac nommé le lac de la nativité. Lorsque l’une d’entre elle meure, son âme rejoint ce lac et donne naissance à une « sœur ». D’ou leur nom d’Eternelles.

Elles ont une relation totalement emphatique avec les éléments qui les entourent et se doivent d’avoir un minimum « d’obstacles » en elles et l’élément pour pouvoir l’altérer. Elles marchent donc nus pieds et s’habillent très légèrement pour ce raisons essentielles. Elles sont en harmonie avec l’énergie de la planète dont elles se servent et ne ressentent aucune notion de froid et de chaleur.

En conséquent, nous avons décidé que ce choix artistique pour les représenter était le mieux adapté et suis vraiment désolé qu’il ne vous convienne pas. Mais il n’y avait de notre part aucune intention sexiste ou sexuée derrière cette représentation comme vous le laissiez entendre dans votre post, bien que je comprenne que l’idée vous ait traversée l’esprit. Nous avons par ailleurs eu envie d’un « hommage » aux jeux ayant bercés notre adolescence, à la Fantasy et à Frazetta.

Nous travaillons sur ce projet depuis très longtemps et notre objectif n’est pas de balancer du boobs (pour reprendre votre expression) pour qu’il réussisse. Il est plutôt celui de créer un jeu original dans un univers original et de plaire aux joueurs.

Bonne nouvelle, d’autres peuples seront représentés par des femmes dans Malhya, et je vous promets que n’ayant pas la même histoire que les Eternelles, elles ne seront pas si légèrement vêtues.

J’espère donc que vous aurez compris notre démarche artistique.

La team reste à votre disposition et à votre écoute.

François pour la Malhya Team.